Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

Description ajoutée par sandy2312 2010-03-22T22:07:08+01:00

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Classement en biblio - 4 401 lecteurs

Jean-Claude lui caressa les cheveux. De ses mains pâles et gracieuses, il lui fit lever la tête et se pencha comme pour l’embrasser. Mais c’était moi qu’il regardait. Attendait-il que je lui dise : « Non ne faîtes pas ça » ?

Jean-Claude avait d’abord eu l’air effrayé par Raina. A présent, il semblait tout à fait à son aise. Je savais qu’il me provoquait. Il voulait que je sois jalouse. Le pire, c’est qu’il y arrivait plus ou moins.

Exellent tome avec toujours autant avec de rebondissement.Les tome sont de mieux en mieux.On decouvert un personnage de plus en plus attachant avec d'autre travers.Une recit bien monté et on veut absolument savoir la suite. De plus une histoire amoureuse complique et charmente.Cette serie me plait de plus en plus.Vraiment je recommande cette serie .J'entame le 5 em tome avec regal et plaisir

Trop court! Excellent tome riche en rebondissements.

L'ironie est toujours de mise et Jean-Claude comme Richard semble s'être donné le mot pour qui saura séduire Anita et la garder.

Différents types garous entrent en scène.

Une saga addictive on suit volontier les aventures d'Anita Blake

J'ai un peu moins aimé ce tome à cause de la relation entre Richard et Anita qui prend selon moi beaucoup trop de place, alors même qu'auparavant la vie amoureuse de l'héroïne demeurait plutôt anecdotique. Tout va trop vite et l'excitation due à l'anticipation qu'on ressent par exemple avec Jean-Claude n'est pas du tout présente. Richard peut également nous agacer à l'occasion, donc pour l'instant il ne marque pas beaucoup de points. Heureusement, Anita reste plutôt fidèle à elle-même malgré ses doutes et Spoiler(cliquez pour révéler)l'empiètement de son espace privé.

La disparition du stagiaire de l'exécutrice est également à noter : on ne le voit pas une seule fois dans ce tome. C'est pourtant un personnage frais et amusant. Je parie que l'autrice va le ressortir quand elle en aura besoin, ce qui en ferait une facilité narrative peu convaincante. Mais je peux me tromper.

Bien sûr, cette série reste addictive. Certains passages marquent les esprits, notamment ceux mettant en scène Anita et ses deux prétendants. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai très envie de savoir quel est ce mystérieux phénomène qui est survenu lorsque la jeune femme les a touchés en même temps !

Comme toujours, je me dois de noter que Jean-Claude est délicieusement charmeur, mais aussi un brin dangereux. De quoi nous faire frémir d'impatience !

La fin est, quant à elle, parvenue à me surprendre. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pensais pas que le cygne serait derrière tout ça. Navrée, j'ai oublié son prénom alors que c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Son côté calme et mature m'a tout de suite plu, je me suis bien fait avoir.

Tout comme dans le tome 3, les dernières pages étaient haletantes et m'ont donné envie de découvrir la suite.

Dans ce tome, on découvre Richard et j’ai donc pu m’en faire une meilleure opinion. Je ne l’aime pas. C’est un pleurnicheur qui n’arrête pas de s’excuser et qui ne s’assume pas et pourtant il demande à Anita de l’aimer avec sa bête. Il lui demande de l’accepter tel qu’il est mais lui a du mal à accepter le caractère d’Anita, son indépendance et son travail. Il faudrait qu’elle change pour lui. Il n’a pas assez de charisme et de caractère pour une femme comme elle. Ce qu’il lui faut c’est une femme qui s’occupe de lui, des enfants et de la maison en rentrant du travail. Ils ne sont vraiment pas assortis.

Anita est toujours aussi forte, courageuse et rentre dedans. Elle reste fidèle à elle-même et je suis contente qu’elle ne veuille pas changer sa personnalité pour Richard. Faire des concessions, oui mais il ne faut pas totalement changer sa façon d’être non plus.

J’aime bien les personnages secondaires : Edward, Ronnie, Dolph et Zerbrowski. Ils sont intéressants, sympathiques, attachants chacun à leur manière. Ils forment un groupe de collègues très soudés voir carrément un groupe d’amis. C’est très agréable.

Le scénario est toujours aussi original. On découvre le monde des métamorphes et des loups-garous et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont très sauvages dans leur rapport humain. Ils sont plus proches de l’animal que de l’Homme.

De manière générale, c’est très intéressant et prenant. Je ne me suis pas du tout ennuyée et je l’ai donc lu rapidement. J’ai adoré ! Je me jette sur le tome suivant.

Lu il y a un moment, Anita sort à présent avec le beau Richard. Mais c'est sans compter sur notre vampire préféré, Jean-Claude, qui s'y mêle et vient ajouter son grain de sel!

J'apprécie toujours autant Anita et ses boutades, son humour, sa répartie...

Les couvertures sont originales aussi.

Hâte de lire la suite!!

Une relecture que j'ai beaucoup apprécié, retrouver l'univers d'Anita Blake est toujours un plaisir. Je me souvenais de certains détails de l'intrigue mais j'apprécie toujours autant la façon avec laquelle Laurell Kate Hamilton manie le lien entre les intrigues "amoureuses" et les intrigues "policières". La fin est toujours plus rapide que le reste de l'histoire, mais aussi plus haletante, et la lenteur du début nous permet de bien comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire du tome. J'ai hâte de relire la suite !

Et voici un nouvelle aventure d'Anita ou les ennuis s'accumulent une fois encore hihi.

🧛

Ici, nous découvrons le monde des métamorphes, univers encore inconnu jusqu'à présent. Les vampires sont effrayant de part leur froideur et leur côté mort vivants. Les métamorphes sont quant à eux effrayant du a leur bestialité et leur imprévisibilité.

Anita est missionnée par le chef de meute local, Marcus, afin de résoudre la disparition de plusieurs membres de la Meute. Leur première rencontre est assez mouvementée.

Ensuite, Edward est de la partie 😁, car il a un contrat concernant un meurtre très malsain.

Et en toile de fond, un petit triangle amoureux entre Anita, Richard et Jean-Claude. Hâte de voir ce que ça va donner hihi.

🧛

En bref, encore une formidable aventure. Hâte de lire la suite.

Petit rappel pour les absents : j’ai déjà lu cette saga (genre jusqu’au tome 23 ou 24) mais je ne me souviens plus de rien donc je relis tout pour pas être larguée dans les tous derniers tomes (l’autrice est en train d’écrire le 29eme, ma bibliothèque est au bout de sa vie).

Dans ma petite croisade personnelle, j’ai donc presque enchainé ces 2 tomes. Voilà ce que j’en retiens :

Le tome 4 se concentre principalement sur Richard, un personnage que j’aime décidément pas (mais bon, il en faut pour tous les gouts). Ce que je trouve vraiment bien dans ce livre, c’est tout ce qui touche au monde des métamorphes et des lycanthropes. L’imagination de l’autrice est sans pareil et son univers est ultra travaillé, rien n’est laissé au hasard. Dans l’ensemble, ce tome est encore une réussite pour moi !

Je suis assez déçue de ce tome... l'intrigue n'est pas si folle et l'action qu'on attend peine à arriver dans les dernières pages.

J'aime beaucoup cette saga que je vais continuer mais ce livre est vraiment le moins bon que j'ai lu de cette série ( pour l'instant).

Anita Blake tombe amoureuse de Richard. Elle découvre que non content d'être un loup garou, il brigue la place de chef de meute. Jean claude le vampire est jaloux et quand il apprend qu'Anita a dit oui à richard, jean claude lui demande de sortir ave lui sinon il tuera richard.

j'adore tout simplement mais trop long beaucoup trop de tome.

je vous conseille de les lire bonne histoire.

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

• France : 2009-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-08 - Poche (Français)
  • USA : 1997-01-01 (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:21:05+01:00