Oui ou non

Description ajoutée par alice-gray 2020-08-16T20:53:03+02:00

Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.

J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue.

Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de l’Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.

Agacée, j’ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l’amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.

L’ennui, c’est que j’ai accidentellement cassé l’essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.

Sérieusement, ma journée commençait mal.

Tout s’est arrangé quand j’ai rencontré un homme magnifique dans l’ascenseur. Nous avons partagé l’un de ces moments qui n’arrivent que dans les films.

Vous voyez le genre... votre corps s’embrase, des feux d’artifice se déclenchent et l’air crépite autour de vous.

Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l’ascenseur, j’étais toute rouge.

Finalement, la journée n’était pas si mauvaise.

C’était ce que je croyais.

Jusqu’à ce que j’entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.

Le beau spécimen de l’ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n’était pas brûlant en raison d’une attirance mutuelle. C’était parce qu’il m’avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d’anéantir sa rivale.

La limite est fine entre l’amour et la haine, et c’est un jeu dangereux.

C’est une limite à (ne pas) franchir... pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-10-13T00:01:31+02:00

« …

-Exactement ce que j’ai dit. Je relate les choses. Si je suis sur le point de m’arrêter à un stop, je dis à voix haute « Je m’arrête à devant un stop ». Quand je vois un feu devenir jaune, je peux dire « Je ralentis. Le feu est passé au jaune ».

Il me regarde comme si j’étais folle.

-Pourquoi diable est-ce que tu fais ça?

-J’ai eu un accident de voiture peu après avoir appris à conduire, et j’étais nerveuse à l’idée de retourner derrière le volant. J’ai découvert que relater toutes mes actions m’aidait à me calmer pendant que je conduisais. Ça m’est resté. C’est pourquoi je ne laisse personne monter en voiture avec moi…

-Il faut ABSOLUMENT que tu me ramènes chez moi. Je prendrai un Uber pour récupérer ma voiture demain matin avant le boulot.

-Quoi? Non! …

Je ne pouvais même pas faire semblant d’être vraiment en colère, parce que toute cette situation était absurde.

Bennett posa sa bière sur la table et leva une frite.

-Je prends une frite.

Il la porta à sa bouche et dit :

-Je la porte à ma bouche.

J’émis un petit rire… »

Commentaire ajouté par Thalienisen 2024-05-02T12:24:38+02:00

J'ai beaucoup aimé, lecture agréable, on se laisse porter.

Et j'ai adoré le petit comparatif avec les héros de Disney 😁

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2024-04-03T09:42:13+02:00

Aujourd’hui je vous parle de Oui, Non de. @vi_keeland en version audio de chez @audible_fr. Lu pas @ingrid.donnadieu et @erwanzamor

À chaque fois que je découvre un livre de l’auteur, c’est toujours au format audio. Et à chaque fois c’est vraiment une pépite à écouter.

Ce que j’aime avec les romans de l’auteur c’est qu’on n’y suit principalement des adultes. Et dans ce roman, nous faisons la connaissance de Annalise, une jeune femme qui commence un travail dans une nouvelle boîte puisque son ancienne boîte a été racheté. Elle va être en concurrence avec Bennett qui occupe le même poste qu’elle dans la boîte qui a racheté la sienne.

Malheureusement, une seule personne pourra t’être gardé l’autre devra déménager au Texas. Conditions pour remporter le poste, gagner trois des marché publicitaires.

Avec ce roman, l’auteur nous offre un

#ennemiestoloves. Si, au début du roman, nos deux héros ne s’entendent pas du tout, et ils font tout pour essayer de gagner la compétition. Petit à petit, ils vont apprendre apprendre à se connaître s’entendre, s’apprivoiser et forcément tomber amoureux.

Le roman est rempli de réplique et situation rigolote qui m’ont bien fait rire.

Comme à chaque fois, l’auteur nous offre des héros très attachants avec un passé pour chacun d’eux. je trouve qu’à chaque fois l’auteur arrive à bien nous transmettre les émotions des personnages. Comme à chaque fois que j’écoute un de ces livres audio, je passe vraiment un excellent moment. Sa plume et fluide et addictives.

J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés, et la manière dont l’auteur les a traité.

Si vous êtes fan de romance au boulot, je ne peux que vous inviter à découvrir cette pépite

Commentaire ajouté par Gypsie385 2024-03-06T09:29:23+01:00

Ce roman commence donc comme un "ennemies to lovers" même si j'ai trouvé la petite guerre entre les deux personnages assez sympathiques au final. Disons qu'ils auraient pu aller bien plus loin, chacun de leur côté, mais non c'est "juste" souvent Bennett qui fait l'andouille pour les mauvaises raisons.

Annalise et Bennett ne s'entendent pas très bien mais devant travailler ensemble, ils sont obligés de faire quelques efforts. Ce n'est pas toujours évident, surtout vu le comportement de Bennett qui mérite parfois d'être secoué comme un prunier, mais ils apprennent à se connaître au fur et à mesure. Il y a bien sûr les sentiments qui entre en jeux car si Annalise sait relativement se l'admettre, ce n'est pas du tout le cas de Bennett. Autant vous dire que leur couple n'est pas au bout de ses peines.

Pour tout vous dire, c'est le genre de titre dans lequel je plonge sans m'attendre à grand chose si ce n'est passer un bon moment de lecture. Je suis donc agréablement surprise de finir ce roman avec le sentiment d'avoir lu une excellente romance. Alors oui, j'en ai conscience, ce n'est pas forcément le couple idéal - notamment vu le comportement blessant de Bennett - mais je ressors de ma lecture dans un état proche du coup de coeur et c'est assez rare pour le préciser ici.J'ai adoré l'intrigue, les personnages et l'ambiance du récit. La plume est fluide et le tout se lit bien trop vite à mon goût. En résumé, c'est prenant et très addictif.

Commentaire ajouté par barzoi 2023-12-04T11:49:06+01:00

Une alchimie lente et profonde va se mettre en place entre les deux protagonistes.

Le fameux jeu du je te deteste, et les contraires qui s attirent inexorablement.

C est bourré de petites situations, de reflexions comiques.

On passe une agreable lecture, qui se lit agreablement, comme de l eau qui coule d une source

Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-09-23T23:35:46+02:00

C'était sympa mais j'ai trouvé la lecture un peu longue Je peux pas dire que j'ai pas apprécié ma lecture car c'est faux j'ai passé un bon moment.

Mais parfois je trouvais la lecture un peu longue. Comparé à Bossman j'ai trouvé celui-ci en dessous et moins sympathique.

J'aurais voulu plus d'humour, je crois, je m'attendais à plus de maladresse de la part d'Annalise.

Si j'apprécie les romances aux boulots, j'ai un peu plus de difficultés avec le côté amour/haine.

Bennett dans son côté bête était sympathique mais parfois je le trouvais juste exécrable.

M'enfin Annalise l'aime, ils s'aiment et tout est bien qui finit bien.

Commentaire ajouté par mym_reading 2023-08-19T13:17:32+02:00

Sans surprise c'était une super histoire.

J'ai adoré la personnalités de l'héroïne vraiment une catastrophe LOL la romance est douce et très belle même si pas de gros plot twist j'ai aimé les thèmes aborder et comme toujours tout est très bien ficelé.

J'aime cette autrice car elle arrive toujours a mélanger humour et drame en un seul livre.

Encore une super histoire Vi keeland est une de mes valeurs sur !

Commentaire ajouté par Emilie_08 2023-04-26T17:42:00+02:00

J’ai bien aimée mais j’aurais voulu que l’humour soit plus présente au cours du livre. J’aime bien cette auteure et j’ai pas été déçue du livre

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2023-04-18T07:14:47+02:00

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/04/oui-ou-non-de-vi-keeland.html

Un autre roman de Vi Keeland que je voulais vraiment lire et découvrir. Et effectivement, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance...

L'histoire est celle d'Annalise et de Bennett, qui vont devoir se battre pour garder leur boulot. Mais elle voit Bennett comme son ennemi juré, lui décide de s'amuser avec elle, étant persuadé d'obtenir le job. Au fil de leur collaboration, ils vont se rendre compte qu'une attirance mutuelle est présente...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire à la fois drôle et intense. On a vraiment le côté boulot pour les deux personnages et le côté romance. Chaque chose se met en place tout doucement. Et j'avoue avoir apprécié cela. Par contre, je note que le schéma de la romance est plutôt déstructuré au vu de l'intrigue. Cela fait plaisir que cela change un peu quand même.

La fin est attendue, même si j'ai été surprise par certains choses des personnages. Cela permet d'avoir un peu de suspense plutôt intéressant.

Du côté des personnages, Annalise est une jeune femme qui adore son boulot et qui s'y plonge corp et âme, même si elle en oublie parfois sa vie privée. Je dois dire que j'ai apprécié Annalise, qui est une jeune femme pétillante que j'admire vraiment. Puis, je trouve qu'elle pense toujours aux autres, même si elle ne s'oublie pas non plus. Néanmoins, j'aurais apprécié que certains points de son histoire soit beaucoup plus développé.

S'agissant de Bennett, certes, il a un sacré caractère de "con", mais cela ne l'empêche pas d'être attendrissant. En effet, au fil des pages, j'ai apprécié découvrir ses aventures, même si j'aurais voulu apprendre à le connaitre beaucoup plus. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce personnage.

Evidemment, s'agissant du style de l'auteure, j'aime toujours autant sa plume avec un petit plus sur cette romance qui a un côté très drôle. Je lirais d'autres romans de l'auteure !

En général, une romance vraiment entraînante et géniale, qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par sjacquel 2023-03-16T15:13:13+01:00

je l'avais lu en octobre 2020 et là je viens tout juste de finir l'audio, j'aime toujours autant cette auteure.

Commentaire ajouté par TitiBooks 2023-03-15T20:16:06+01:00

Histoire sympa sans plus.

Oui ou non

• France : 2020-10-14 (Français)

Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-19T21:36:08+02:00
PattyAD l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-04T12:24:16+02:00
Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T03:27:13+01:00
jorie13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T19:46:43+01:00
Peric l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T19:37:57+01:00

• Oui ou non - Français