L'Épouvanteur, Tome 5 : L'Erreur de l'Épouvanteur

Description ajoutée par severine57 2012-01-06T21:39:26+01:00

Plus que jamais, l'obscur menace le comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d'eau, d'anéantir Tom. C'est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire. Son amie Alice et l'épouvanteur accourent à son aide; leur forces combinées peinent cependant à contrer d'aussi noirs maléfices. Une erreur de plus pourraît être fatale et entraîner la victoire de l'obscur...

Trois ou quatre minutes plus tard, une forme se dessina devant moi. Je ralentis, oubliant momentanément les chiens. En plissant les yeux, je distinguai une femme, marchant sur le sentier. De longs cheveux luisants flottaient sur ses épaules. Elle était enveloppée dans un châle vert, et l'ourlet de sa jupe brune balayait le sol. J'avançai plus vite pour la doubler ; je pourrais ensuite reprendre ma course. Sa présence brouillerait même peut-être ma piste.

Cependant, je ne voulais pas l'effrayer en surgissant brusquement derrière elle. Aussi, quand je ne fus plus qu'à une dizaine de pas, je lançai sur un ton amical :

- Bonjour ! Me permettez-vous de passer ? Le chemin n'est pas large mais, si vous ne bougez pas, je pourrais...

Je m'attendais à ce qu'elle se retourne pour voir qui lui parlait. Elle se contenta de s'arrêter, restant de dos. Les chiens paraissaient tout proches, à présent. Il fallait que je la dépasse ou ils seraient sur moi, et Arkwright aurait gagné.

Un frisson me parcourut alors, m'avertissant qu'un être venu de l'obscur était proche. Mais je l'avais sentir trop tard...

L'auteur à une nouvelle fois fait continuer l'histoire de facons logique et palpitante.

Encore un agréable moment passé à lire ce tome de L'épouvanteur ! Vite le suivant :) !

Excellent tome ! On voit Tom dans un autre contexte, sa relation avec

Alice évolue et il y a des révélations.

Bref, il se passe plein de choses !

Un tome au dessus des 2 précédents. Tom n'est qu'un apprenti mais son maître a brillé par son absence dans les 2 précédents tomes. J'ai été heureuse de le retrouver ainsi qu'Alice.

Enfin on retrouve le trio et les relations complexes qu'il peut y avoir entre Alice et Tom ainsi qu'entre Alice et John Grégory.

Bill Akwright est un épouvanteur d'un tout autre genre que le maître de Tom. John Grégory y a envoyé Tom a contre cœur et on comprend très vite pourquoi.

Ce tome a pas mal de rebondissements. Certains me gênent car ça frise le pays des Bisounours pour que Tom arrive à se sortir de situations inextricables.

D'autres sont troublantes.

Je reste toujours perplexe quant aux dernières révélations du Malin. Si ce n'est pour informer le lecteur, pourquoi a-t-il besoin de révéler ces choses-là à Tom ? Là aussi ça fait un peu Bisounours. Quand vous avez un ennemi, il ne va pas griller ses chances de réussite en vous étalant ses atouts...

Affaires à suivre.

Tellement de découvertes !!! J'ai vraiment adoré lire ce tome pleins de rebondissements ! Je l'ai dévoré, c'est pour l'instant mon tome préféré ! :) j'ai été tellement choquée en decouvrant que Spoiler(cliquez pour révéler)Alice est la fille du Malin !! Et aussi tellement contente du baiser entre Alice et Tom qui était certes rapide mais ça faisait longtemps que je l'attendait ! XD Bref je continue cette super saga qui me plaît de plus en plus ! Et que je conseille vivement !! ;)

Waouh! Un tome qui sait nous mettre les chocottes ! J'avais vraiment très peur pour Tom, j'ai était choquer par la révélation sur Alice! Même si cela explique plusieurs choses. Le suspens, l'addictivité, la surprise, l'angoisse; tout ces émotions que Joseph Delaney sait nos faire ressentir

Un cinquième tome riche en rebondissements et en révélations !

Excellent livre encore une fois! Le suspens est suffisant. J'ai hâte de lire la suite comme à chaque fois.

Il est bien, par contre le suspense est bof-bof.... Spoiler(cliquez pour révéler) on sai tout de suite qu’Alice est la fille du diable!!!!

Super ! Toujours plus de frissons et de suspense, on découvre un nouveau personnage, on apprend des choses assez intrigante s, rien de mieux.

Encore un sans faute dans ce tome qui pour l’instant est le plus intéressant. L’atmosphère est encore plus sombre et je ne sais plus à qui faire confiance.

"L'Épouvanteur, Tome 5 : L'Erreur de l'Épouvanteur" est sorti 2018-10-24T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 24 Octobre

L'Épouvanteur, Tome 5 : L'Erreur de l'Épouvanteur

• France : 2009-01-15 (Français)
  • France : 2018-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-01-29 (Français)
  • USA : 2008-08-26 (English)

la1234 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T21:14:44+01:00
Rodan l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-24T20:15:15+01:00
gwen25 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T06:29:31+01:00
Niludi le place en liste or
2018-12-07T14:32:30+01:00

• The Spook's Mistake - Anglais