Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des dragons

Description ajoutée par kookies 2013-05-28T09:43:12+02:00

Les dragons et leurs gardiens dévoués ont enfin trouvé la cité perdue de Kelsingra. Les créatures magiques ont appris à utiliser leurs ailes et rentrent dans leur héritage, tandis que les humains changent eux aussi. Leurs liens avec leurs dragons s'approfondissant, Thymara, Tatou, Kanaï et même Sédric,le plus improbable des gardiens, commencent à se transformer en magnifiques Anciens, dotés de traits exquis qui reflètent les dragons qu'ils servent.

Mais si les humains ont exploré les rues désertes et les immenses édifices de Kelsingra, ils n'ont pas découvert les légendaires puits d'argent dont les dragons ont besoin pour leur santé et leur existence. Des ennemis approchent, et les gardiens vont devoir s'immerger dans les souvenirs d'Anciens disparus depuis des éternités, au risque d'en devenir dépendants, pour y puiser les indices nécessaires à leur survie.

« Quand on est victime de quelqu’un qui prend plaisir à donner une souffrance indicible sans aucun remords, ça change la façon dont on se voit et ce qu’on peut croire des autres. Ça change tout. »

Hest est toujours l'homme à tout faire du Chalcédien, une situation qui lui est intolérable et lui semble interminable. Alors que Tintaglia souffre de plus en plus de sa blessure infectée, elle est sans le savoir le seul espoir de survie pour le nouveau-né chétif de Malta et Reyn. Le chancelier du duc met son jeu en place pour tenter de s'assurer un brillant avenir.

Comme toujours la fin donne envie de plonger dans le tome suivant !

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, qui apporte de nombreuses réponses sur les dragons, la cité, les personnages... même s'il en reste encore beaucoup à découvrir.

Encore une lecture extrêmement rapide pour ce tome, si prenant qu'il est difficile de lâcher les pages. On sent qu'on approche du dénouement et on craint le pire à la fin, impossible de ne pas enchaîner directement avec le suivant.

Encore un excellent tome des Cités des Anciens, plein de rebondissements, de suspense, dans lequel on réalise l'immense progression des dragons - et de leurs gardiens - depuis leur départ... L'univers est toujours aussi immersif, l'intrigue, les personnages et les thématiques abordées toujours aussi riches.

Avant dernier tome de cette saga, le vol des dragons met donc en avant, essentiellement, l'évolution de ce derniers...

On se souvient en effet des dragons infirmes des premiers tomes, incapable de cracher du venin, de de voler, ou de faire quoi que ce soit. de gros lezards, ils ont évolués en même temps que leurs gardiens. Et ce tome semble les mener vers leurs destins. Tout autant qu'il parait y mener chacun des personnages. Ils ne sont pas encore tous rassembler mais cela ne devrait, fatalement, plus tarder. En attendant, on tient là le tome le plus rythmé, et le plus réussit depuis le départ. On prendra donc toujours plaisir à suivre Thymara, Alise, ou cette fois même Tintaglia qui retrouve une grande place, et on attend avec impatience le grand final !

Encore un super tome !

La fin de la série approche doucement mais beaucoup de questions restent encore en suspens...

Un tome dans la continuité du précédent où la vie de l'ensemble des personnages est sur le point de converger. La partie concernant les gardiens ne m'intéressent pas plus que ça à l'inverse de Selden que j'aimerais voir davantage.

J'attends également voir les retrouvailles de Hest, Alise et Cédric, cela pourrait être assez savoureux.

Ce tome est très savoureux ! La plupart des dragons savent maintenant voler, leurs liens avec leurs gardiens évoluent et se resserrent. Chacun devient de plus en plus conscient de ses changements, et commencent à construire le futur. Ils deviennent réellement des anciens, et pour cela se mettent à la recherche de l'Argent, source de magie et de santé pour les dragons.

En parallèle de tout cela, le capitaine Leftrin et la famille Vestrit échappent de peu aux Chalcédiens et manquent de peu la dragonne Tintaglia qui fortement blessée devient la cible des mêmes Chalcédiens. Selden essaye tant bien que mal de survivre au palais du duc de Chalcède tandis que Hest découvre la servitude et tout ce qu'elle a de désagréable.

Un tome 7 dans la veine du tome 6, dynamique et intéressant. On sent que certaines ellipses font vraiment du bien au récit,plutôt que de longues descriptions fades et inutiles. Les personnages ne sont pas très complexes, et assez unilatéraux, et on sent vraiment que d'un côté se trouve les méchants, et de l'autre les gentils, malgré tous les efforts de l'auteur pour nuancer son propos. Certains sont vraiment mal écrits, tels que Hest ou le Duc de Chalcède, mais dans l'ensemble, ils tiennent la route, et assurent leur fonction. C'est donc un bon tome de la série, et un livre qui illustre pleinement l'adjectif "moyen".

On sent que la fin approche mais on ne peut pas s’empêcher de dévorer ce tome et de se laisser totalement transporter par l'histoire.

Je ne veux que cela se finisse ^^ .

Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des dragons

• France : 2013-04-19 (Français)
  • France : 2014-06-11 - Poche (Français)

Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T20:30:02+02:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:23:12+01:00
Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:28:36+01:00