Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

Description ajoutée par anonyme 2012-07-13T15:35:58+02:00

A peine remise de ses émotions, Mercy se retrouve à nouveau menacée par les vampires. Marcilia a appris la vérité au sujet de la mort d'André et est bien décidée à faire payer Stefan et

Mercy. Pour se mettre à l'abri, cette dernière décide de partir

à Spokane pour aider une amie d'enfance à chasser le fantôme qui hante sa maison. Mais là aussi, une bien mauvaise surprise l'attend...

Classement en biblio - 5 943 lecteurs

Je descendis délicatement mes mains, glissant mes doigts dans la ceinture de son jean et enfonçant légèrement mes ongles dans sa peau.

Il poussa un grognement inarticulé, mais aucun de nous deux n'y prêta attention. Il tourna le visage vers moi. Je m'attendais à un baiser des plus sérieux, mais il se contenta de mordiller gentillement ma lèvre inférieure. Le contact de ses dents m'envoya des frissons qui coururent jusqu'au bout de mes doigts avant de caresser mes genoux et de me faire remuer les orteils d'aise. C'est qu'elles étaient puissantes, ces dents.

Je ramenai mes mains à présent tremblantes vers son ventre et commença à déboutonner sa braguette, mais Adam releva brusquement la tête et posa sa main sur la mienne.

J'entendis ce qui l'avait fait réagir ainsi.

- Une voiture allemande, dit-il.

Je poussai un soupir et me laissai aller contre son torse.

- Suédoise, plutôt, le corrigeai-je. Un break Volvo gris, d'environ 4 ans.

Il sembla d'abord surpris puis il eut l'air de comprendre :

- Tu connais cette voiture.

Je poussai un gémissement et enfonçai mon visage dans le creux de son épaule.

- Bon sang de bonsoir. Ça doit être à cause des journaux.

- Qui est-ce, Mercy ?

[…]

- Ma mère, répondis-je. Quel sens du timing incroyable ! …

Patricia Briggs toujours fidèle à elle même a su nous transporté de nouveau avec le tome 4 de cette superbe saga. J'ai tout simplement adoré, que dire de plus ?? une histoire époustouflante qui nous transporte du début à la fin, et les personnages sont toujours aussi haut en couleur que dans les premiers tomes, finalement une série que l'on ne peu plus arrêter, cette saga nous rend vraiment addict et c'est franchement fabuleux, à la fin de ce tome nous avons le premier chapitre du prochaine tome (le cinquième)qui nous met sur la piste de la prochaine aventure et honnêtement qui n'est pas impatient de replonger de nouveau dans les aventures de Mercy et c'est amis? Quoiqu'il en soit, moi j'attends la suite avec impatience. ;)

Depuis le temps qu'on attendait ce quatrième tome, ça fait plaisir d'enfin pouvoir le lire et de continuer les aventures fulgurante de Mercedes Thompson.

A la fin du troisième tome, on avait laissé une Mercy détruite par son viole, et complètement déboussolé mais qui avait fini par faire son choix quant à ses deux loups-garou dominateur. Donc elle a fini par choisir Adam, qui lui fait en sorte que tout s'arrange pour Mercy.

Ses crises d'angoisse dû à son viole son fréquent et rien que de se retrouver dans les bras d'Adam peut lui déclencher des crises, mais il est la pour elle et réussira à panser toutes ses blessures et craintes.

Entre-temps, une bande de loups-Garou jette Stefan (le vampire qu'elle a aidé autrefois) chez elle. Le vampire a été torturer et assoiffer par Marsilia la reine de l'essaim des Tries-cities, en effet elle a appris la trahison de Mercy et veut se venger.

Mercy se voit dans l'obligation de s'en aller, mais bien sur, rien n'est terminer. Elle s'en va chez une ancienne "amie" Amber, et son fils Chad est hantée par un fantome... Et bien plus encore...

Le résumer ne met pas en avant le livre, parce que à partir du moment où Mercy s'en va à Spokane, le plus grand danger se trouve là-bas et à côté, Masilia est presque de la gnognote.

Pour les fans de Stefan, on en apprend plus sur sa personnalité et sur lui-même, on s'attache encore plus.

Adam devient vraiment l'homme que toute femme aimerait et Mercy est fidèle à elle-même, toujours à se mettre dans des situations ambigüe.

En bref, ce quatrième tome est explosif, Patricia Briggs à toujours cette écriture fluide et sait mettre le suspens qu'il faut, mélangeant amour, passion, action et autre... Elle reste très "chaste" dans les moments intimes de Mercy et Adam. Elle ne choque pas et ne met pas de scène explicite, laissant à l'imagination faire le reste, ce qui permet au livre de ne pas devenir vulgaire, et pour les fan de Mercy, ils ne seront pas déçu !

Un très bon tome, meilleur que le précédent. Mercy se retrouve encore dans les ennuis jusqu'au cou. Il y a de l'action et de la magie. Très bien.

Encore un très bon tome de Mercy Thompson dans lequel on retrouve avec plaisir tous les personnages de cet univers. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Après avoir fait face à de très troublants évènements dans le tome précédent, Mercy aurait bien pris un peu de temps pour se reconstruire et faire confiance à nouveau.

Mais c’était sans compter Marsilia, la Reine des Vampires, qui ne lui a pas pardonné ses actes, et c’est un euphémisme.

En effet, un jour, elle retrouve son très cher ami Stefan dans son salon, mais dans un pitoyable état, proche de la mort ( même si, techniquement, il l’est déjà )

A partir de là, Mercy se demande si elle ne ferait mieux pas de s’éloigner, pour éviter que ses plus proches amis souffrent à cause d’elle.

Mais, et si en partant pour leur éviter une mort certaine, Mercy précipitait-elle justement celle-ci ?

Un bon quatrième tome qui se lit très bien et très vite. On s’immerge vite dans l’histoire et c’est toujours un vrai plaisir de retrouver Samuel, Mercy, Adam, Stefan et tous les autres personnages de cette saga. Ce tome nous entraine dans l’antre des vampires, qui on très souvent des fantômes dans le placard ( et pas que ! ).

J’ai mis 3 coeurs car malgré le fait que j’aime bien Mercy, ce tome-ci ne m’a pas déplu mais ne m’a pas non plus emballé.

C’est un peu contradictoire je le sais bien, mais si on me demande vraiment en un mot ce que j’ai pensé de ce tome, je dirai « Sans plus »

J’aurai bien voulu que l’histoire entre Mercy, Adam et Samuel se développe un peu plus, ce triangle amoureux qui me fait craquer ( je ne sais pas qui je choisirai à sa place même si Mercy a fait son choix elle )

Je lirai bien évidemment la suite, car il reste pas mal de tomes après celui-ci ( 10 pour l’instant )

Encore une super suite

Cette foi on voit peu les autres perso mais ca dérange même pas

J'ai apprécié certaines partie vraiment sympas et dans un sens pleines de philosophie

Comme toujours, l'auteur nous transporte dans cet univers. Elle arrive à décrire tellement de détails qu'on ne peut qu’apprécier la série. La relation Adam/Mercy se développe, on attendait ça !

Bon livre !

Encore un super tome.

Mercy se bat toujours pour sauver sa peau et celles de ses amis. Aujourd'hui c'est des crocs des vampires, mais qui sait ce que ce sera demain. Comme à son habitude, elle affronte le danger bien entourée même si mettre ses proches en danger est la dernière choses qu'elle souhaite.

On en apprend un peu plus sur ce que ça fait d'être un changeur et on rencontre même la mère de notre coyote.

Sa relation avec Adam se concrétise, son inquiétude pour Samuel ne la quitte pas et Stefan est de plus en plus appréciable.

Ma note : 16.5/20.

À la prochaine, TH.

Encore un tome que j'ai dévoré... il differe un peu des autres grâce à de nouveaux personnages pour l'histoire...cette série est simplement géniale

Encore un tome que j’ai dévoré! On en apprend plus sur le fonctionnement de la meute, sur le lien entre l’Alpha et sa compagne, et quel plaisir de voir enfin Mercy & Adam entrer dans le coeur de leur relation!

Le vampire de Spokane est très bien amené: on le découvre petit à petit, lui, ses pouvoirs et sa violence. On a aussi des rebondissements sur le fonctionnement de l’essaim de Marsilia.

Bref, que du très bon!

Super tome à nouveau. Un peu trop dramatique et prévisible à mon goût mais je reste fan de la série.

Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

• France : 2010-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

Ruby26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T11:48:41+01:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T00:57:54+01:00

• Bone Crossed - Anglais