Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

Description ajoutée par anonyme 2012-07-13T15:35:58+02:00

A peine remise de ses émotions, Mercy se retrouve à nouveau menacée par les vampires. Marcilia a appris la vérité au sujet de la mort d'André et est bien décidée à faire payer Stefan et

Mercy. Pour se mettre à l'abri, cette dernière décide de partir

à Spokane pour aider une amie d'enfance à chasser le fantôme qui hante sa maison. Mais là aussi, une bien mauvaise surprise l'attend...

Je descendis délicatement mes mains, glissant mes doigts dans la ceinture de son jean et enfonçant légèrement mes ongles dans sa peau.

Il poussa un grognement inarticulé, mais aucun de nous deux n'y prêta attention. Il tourna le visage vers moi. Je m'attendais à un baiser des plus sérieux, mais il se contenta de mordiller gentillement ma lèvre inférieure. Le contact de ses dents m'envoya des frissons qui coururent jusqu'au bout de mes doigts avant de caresser mes genoux et de me faire remuer les orteils d'aise. C'est qu'elles étaient puissantes, ces dents.

Je ramenai mes mains à présent tremblantes vers son ventre et commença à déboutonner sa braguette, mais Adam releva brusquement la tête et posa sa main sur la mienne.

J'entendis ce qui l'avait fait réagir ainsi.

- Une voiture allemande, dit-il.

Je poussai un soupir et me laissai aller contre son torse.

- Suédoise, plutôt, le corrigeai-je. Un break Volvo gris, d'environ 4 ans.

Il sembla d'abord surpris puis il eut l'air de comprendre :

- Tu connais cette voiture.

Je poussai un gémissement et enfonçai mon visage dans le creux de son épaule.

- Bon sang de bonsoir. Ça doit être à cause des journaux.

- Qui est-ce, Mercy ?

[…]

- Ma mère, répondis-je. Quel sens du timing incroyable ! …

Patricia Briggs toujours fidèle à elle même a su nous transporté de nouveau avec le tome 4 de cette superbe saga. J'ai tout simplement adoré, que dire de plus ?? une histoire époustouflante qui nous transporte du début à la fin, et les personnages sont toujours aussi haut en couleur que dans les premiers tomes, finalement une série que l'on ne peu plus arrêter, cette saga nous rend vraiment addict et c'est franchement fabuleux, à la fin de ce tome nous avons le premier chapitre du prochaine tome (le cinquième)qui nous met sur la piste de la prochaine aventure et honnêtement qui n'est pas impatient de replonger de nouveau dans les aventures de Mercy et c'est amis? Quoiqu'il en soit, moi j'attends la suite avec impatience. ;)

Depuis le temps qu'on attendait ce quatrième tome, ça fait plaisir d'enfin pouvoir le lire et de continuer les aventures fulgurante de Mercedes Thompson.

A la fin du troisième tome, on avait laissé une Mercy détruite par son viole, et complètement déboussolé mais qui avait fini par faire son choix quant à ses deux loups-garou dominateur. Donc elle a fini par choisir Adam, qui lui fait en sorte que tout s'arrange pour Mercy.

Ses crises d'angoisse dû à son viole son fréquent et rien que de se retrouver dans les bras d'Adam peut lui déclencher des crises, mais il est la pour elle et réussira à panser toutes ses blessures et craintes.

Entre-temps, une bande de loups-Garou jette Stefan (le vampire qu'elle a aidé autrefois) chez elle. Le vampire a été torturer et assoiffer par Marsilia la reine de l'essaim des Tries-cities, en effet elle a appris la trahison de Mercy et veut se venger.

Mercy se voit dans l'obligation de s'en aller, mais bien sur, rien n'est terminer. Elle s'en va chez une ancienne "amie" Amber, et son fils Chad est hantée par un fantome... Et bien plus encore...

Le résumer ne met pas en avant le livre, parce que à partir du moment où Mercy s'en va à Spokane, le plus grand danger se trouve là-bas et à côté, Masilia est presque de la gnognote.

Pour les fans de Stefan, on en apprend plus sur sa personnalité et sur lui-même, on s'attache encore plus.

Adam devient vraiment l'homme que toute femme aimerait et Mercy est fidèle à elle-même, toujours à se mettre dans des situations ambigüe.

En bref, ce quatrième tome est explosif, Patricia Briggs à toujours cette écriture fluide et sait mettre le suspens qu'il faut, mélangeant amour, passion, action et autre... Elle reste très "chaste" dans les moments intimes de Mercy et Adam. Elle ne choque pas et ne met pas de scène explicite, laissant à l'imagination faire le reste, ce qui permet au livre de ne pas devenir vulgaire, et pour les fan de Mercy, ils ne seront pas déçu !

Après en avoir discuté avec Samuel (dans le tome précédent), Mercy choisit Adam comme amoureux. Enfin, pas trop tot depuis le temps que ca se tramait. Mais puisque rien n'est jamais parfait - peu de temps après - Stefan se précipite en catastrophe chez Mercy pour lui dire de se sauver puisque sa maitresse sait qu'elle a tué André. Vu la situation et grace à une suite d'évènements, elle décide de se rendre chez Amber (une amie de longue date) afin de chasser un fantome. Mais dans cette demeure, le vrai danger est loin d'être le fantome. Il y a pire encore ... J'ai vraiment aimé cette histoire

J'ai lu ce tome 4 aussitôt après ma lecture du tome 3, et même si je ne fais que me répéter, j'adore !!! En fait, avec l'action du début qui reprend exactement au même moment, j'avais juste l'impression de lire le tome 3 mais avec une deuxième partie, et j'adore ce fil conducteur qui lie chaque tome les uns aux autres: chaque livre a sa propre aventure, mais on voit que chaque aventure a une répercussion importante sur la prochaine et qu'elle peu en être la cause même, comme pour ce tome, étant une répercussion du tome 2. C'est en çaque je trouve que rien n'est redondant dans cette série, elle utilise les éléments du passé pour les conséquences futur, et même si on a toujours le schéma ou Mercy se met à dos un grand méchant et qu'elle sauve tout le monde, et bien je trouve qu'on varie beaucoup sur les situations d'un tome à l'autre et on a une espèce de roulement dans les espèces: loup-garous, puis vampires, puis faes, de nouveau vampires mais avec fantôme... Pas de place à l'ennuie, de toute façon, je ne vois pas les pages défiler quand je lis ces aventures là. Encore un point positif (décidément il n'y a que de ça !), la fin du tome précédent était déjà très émouvante, et même si je ne l'ai pas évoqué dans mon commentaire sur celui-ci, on peut voir le personnage de Ben prendre une place de plus en plus grande dans l'histoire et on voit sa façon d'évoluer de changer au contact de Mercy, et d'ailleurs, en parlant de fil conducteur, on voit quel impact immense les évènements qu'elle a subit précédemment ont créé: on la connaissait forte indépendante et presque invincible dans sa manière qu'elle avait d'être sûre d'elle, alors que là, elle est devenue beaucoup plus fragile, toujours aussi forte, mais moins sûre d'elle, et c'est en la voyant souffrir de cet agression que je sait à quel point Mercy est un personnage complet, avec ses qualité mais aussi ses faiblesses, ses craintes, elle n'est pas Wonder Woman, indestructible, mais elle est tout de même une femme forte qui revendique avec fierté son indépendance.

Voilà, que dire de plus à part vous encourager à livre cette merveille de série qui m'enchante un peu plus à chaque tome !

Pour le moment le tome que j'ai préféré, l'intrigue est mieux construite, il n'y a pas un tiers du livre consacré au récapitulatif de ceux d'avant et ça fait du bien ! Il y a toujours des lourdeurs parce qu’apparemment l'auteure a peur qu'on oublie que Mercy a été élevée par les loups, mais c'est moins lourd que dans les tomes d'avant.

J'aime beaucoup le personnage de Stephan, et les vampires en général, c'est les seuls personnages qui ont du relief.

L'intrigue était fluide, et les raisonnements sortaient moins de nulle part que dans les tomes d'avant.

L'histoire était rythmée, ça changeait beaucoup des tomes d'avant. Bref moi qui pensais m'arrêter à ce tome je vais tenter la suite.

J'aime beaucoup les tomes de Particia Briggs, mais celui la ne m'a pas passionné plus que ça. Je l'es trouvés un peu platonique c'était un peu le dénouement de tous les problèments chez les vampires, mais sinon je ne l'es pas trouver exceptionnel.

Je crois que c'est peut-être le tome que j'aime le moins jusqu'à présent même si je le trouve très bon...

Même si je ne suis pas fan de cette saga, j'ai quand même bien aimé ce tome; peut-être même plus que les autres.

La plume et les relations des protagonistes ne me convainquent toujours pas. Le personnage de Mercy est toujours aussi fade, tout comme celui de son gentil toutou... seul, Stefan trouve grâce à mes yeux...

En lisant les tomes de Mercy et celui-ci ne fait pas exception, je me régale à suivre les aventures paranormales, il lui arrive toujours quelque chose, que ça soit avec les faes ou les vampires. Et puis ce que j'aime également c'est que la relation entre Mercy et Adam ne prend pas le dessus sur le reste du récit !

Bref ce tome a été sympathique à lire, et l'auteur nous en dévoile un peu plus sur les capacité des changeurs.

Un tome que j'ai beaucoup apprécié et qui fait bien évoluer la relation entre Mercy et Adam sont pour autant mettre de côté l'intrigue. Mercy se retrouve une fois de plus embarquée dans les situations les plus improbables. Un bon tome.

Une très bonne lecture ! La romance entre Adam et mercy évolue, ainsi que les relations entre elle et stephan.

J'aime toujours autant le caractère bien trempé de mercy et c'est avec plaisir que je lirais la suite de ses aventures

Un quatrième tome avec une intrigue qui m'a légèrement moins intéressé.

Par contre c'est toujours un plaisir de retrouver notre Mercy et sa force tranquille.

Un Stefan toujours aussi plaisant.

Puis surtout, enfin une belle romance qui débute entre notre héroïne et Adam.

Je lirais avec plaisir la suite des aventures de Mercy.

Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

• France : 2010-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

dodie56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T14:53:38+02:00
Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T14:15:06+02:00

• Bone Crossed - Anglais