Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

Description ajoutée par anonyme 2012-07-13T15:35:58+02:00

A peine remise de ses émotions, Mercy se retrouve à nouveau menacée par les vampires. Marcilia a appris la vérité au sujet de la mort d'André et est bien décidée à faire payer Stefan et

Mercy. Pour se mettre à l'abri, cette dernière décide de partir

à Spokane pour aider une amie d'enfance à chasser le fantôme qui hante sa maison. Mais là aussi, une bien mauvaise surprise l'attend...

Je descendis délicatement mes mains, glissant mes doigts dans la ceinture de son jean et enfonçant légèrement mes ongles dans sa peau.

Il poussa un grognement inarticulé, mais aucun de nous deux n'y prêta attention. Il tourna le visage vers moi. Je m'attendais à un baiser des plus sérieux, mais il se contenta de mordiller gentillement ma lèvre inférieure. Le contact de ses dents m'envoya des frissons qui coururent jusqu'au bout de mes doigts avant de caresser mes genoux et de me faire remuer les orteils d'aise. C'est qu'elles étaient puissantes, ces dents.

Je ramenai mes mains à présent tremblantes vers son ventre et commença à déboutonner sa braguette, mais Adam releva brusquement la tête et posa sa main sur la mienne.

J'entendis ce qui l'avait fait réagir ainsi.

- Une voiture allemande, dit-il.

Je poussai un soupir et me laissai aller contre son torse.

- Suédoise, plutôt, le corrigeai-je. Un break Volvo gris, d'environ 4 ans.

Il sembla d'abord surpris puis il eut l'air de comprendre :

- Tu connais cette voiture.

Je poussai un gémissement et enfonçai mon visage dans le creux de son épaule.

- Bon sang de bonsoir. Ça doit être à cause des journaux.

- Qui est-ce, Mercy ?

[…]

- Ma mère, répondis-je. Quel sens du timing incroyable ! …

Patricia Briggs toujours fidèle à elle même a su nous transporté de nouveau avec le tome 4 de cette superbe saga. J'ai tout simplement adoré, que dire de plus ?? une histoire époustouflante qui nous transporte du début à la fin, et les personnages sont toujours aussi haut en couleur que dans les premiers tomes, finalement une série que l'on ne peu plus arrêter, cette saga nous rend vraiment addict et c'est franchement fabuleux, à la fin de ce tome nous avons le premier chapitre du prochaine tome (le cinquième)qui nous met sur la piste de la prochaine aventure et honnêtement qui n'est pas impatient de replonger de nouveau dans les aventures de Mercy et c'est amis? Quoiqu'il en soit, moi j'attends la suite avec impatience. ;)

Depuis le temps qu'on attendait ce quatrième tome, ça fait plaisir d'enfin pouvoir le lire et de continuer les aventures fulgurante de Mercedes Thompson.

A la fin du troisième tome, on avait laissé une Mercy détruite par son viole, et complètement déboussolé mais qui avait fini par faire son choix quant à ses deux loups-garou dominateur. Donc elle a fini par choisir Adam, qui lui fait en sorte que tout s'arrange pour Mercy.

Ses crises d'angoisse dû à son viole son fréquent et rien que de se retrouver dans les bras d'Adam peut lui déclencher des crises, mais il est la pour elle et réussira à panser toutes ses blessures et craintes.

Entre-temps, une bande de loups-Garou jette Stefan (le vampire qu'elle a aidé autrefois) chez elle. Le vampire a été torturer et assoiffer par Marsilia la reine de l'essaim des Tries-cities, en effet elle a appris la trahison de Mercy et veut se venger.

Mercy se voit dans l'obligation de s'en aller, mais bien sur, rien n'est terminer. Elle s'en va chez une ancienne "amie" Amber, et son fils Chad est hantée par un fantome... Et bien plus encore...

Le résumer ne met pas en avant le livre, parce que à partir du moment où Mercy s'en va à Spokane, le plus grand danger se trouve là-bas et à côté, Masilia est presque de la gnognote.

Pour les fans de Stefan, on en apprend plus sur sa personnalité et sur lui-même, on s'attache encore plus.

Adam devient vraiment l'homme que toute femme aimerait et Mercy est fidèle à elle-même, toujours à se mettre dans des situations ambigüe.

En bref, ce quatrième tome est explosif, Patricia Briggs à toujours cette écriture fluide et sait mettre le suspens qu'il faut, mélangeant amour, passion, action et autre... Elle reste très "chaste" dans les moments intimes de Mercy et Adam. Elle ne choque pas et ne met pas de scène explicite, laissant à l'imagination faire le reste, ce qui permet au livre de ne pas devenir vulgaire, et pour les fan de Mercy, ils ne seront pas déçu !

Un bon quatrième tome où l'on suit les aventures de Mercy et l'évolution des ses relations avec Stefan, Samuel et Adam tout en suivant une enquête sur un fantôme et un vampire en dehors des Tri Cities. Ce tome m'a relativement "reposé" émotionnellement comparé au tome précédent qui m'a littéralement vidé! J'attaque le tome 5 =)

Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est qu'on voit la reconstruction de Mercy après son viol, mais on voit aussi l'avancée de sa relation avec Adam et la manière dont ils vont surmonter ça.

Ce qui me fait rire c'est qu'à chaque tome elle a des ennuis à cause d'une action du tome précédent! Ennuis plus ou moins grands, mais ennuis quand même! Je trouve ce running gag vraiment drôle!

Une fois de plus on voit le courage, la force et la poisse de Mercy pleinement à l'oeuvre

*Sur les personnages:

Bon, ce tome et surtout Marsilia confirme mon aversion pour les vampires, excepté Stefan.

Je trouvais important de revenir ici sur les deux personnages principaux étant donné les évènements impactant le couple dans le tome précédent. Mercy et Adam, on voit leur relation naissante et je les adore, je les trouve mignon ensemble. Mercy avec son caractère indépendante, sa poisse, son aversion à demander de l'aide et sa manière de désosser la golf dès qu'Adam la met en rogne, me font vraiment rire! (Du coup quand je lis dans le tram, les gens me regardent bizarrement mais bon ce n'est pas ma faute si ils ne savent pas ce qui est bien!)

Et Adam qui essaie de faire comprendre à Mercy qu'il tient à elle, qu'il l'aime et je compatis car ce n'est pas facile de faire comprendre ça à Mercy! Tout ceci est enrobé d'une bonne dose de douceur sans être trop mielleux. Bien évidemment, Adam est fidèle à lui-même: très protecteur et autoritaire! Mais il est aussi intelligent et il utilise les compétences de Mercy quand il n'a pas le choix même si cela ne lui fait pas plaisir!

Moi qui pensais n'avoir rien à craindre des maisons hantées dans les livres (oui, les films me font flipper), j'avoue que Patricia Briggs a réussi à me foutre les jetons dans ce tome 4 de la saga Mercy Thompson. A plusieurs reprises, l'angoisse était au rendez-vous. J'ai eu des sueurs froides pour notre héroïne qui s'est fourré dans de beaux draps, encore une fois. Elle a vraiment tendance à s'attirer tous les problèmes du monde, notre Mercy !

En plus des nouveaux soucis qui se sont présentés à elle, Mercy doit faire face aux séquelles psychologiques que lui ont laissé les malheurs qu'elle a enduré dans le tome précédent. Au fil des tomes, on s’aperçoit qu'elle ne s'en sort pas toujours indemne des épreuves traversées. Et malgré que ce soit difficile, on peut constater que c'est une battante. J'aime le fait que Patricia Briggs fasse ressortir l'humanité de Mercy. Et ce n'est pas une faiblesse, car elle n'en ressort que plus forte.

Heureusement, elle a Adam pour l'épauler et surmonter ça tout doucement.

Maintenant que les choses sont un peu plus claire entre ce dernier et elle, leur relation évolue et devient plus concrète qu'elle ne l'était.

Dans les tomes précédents, je ramassais les miettes de romances à chaque fois que je le pouvais. Tandis que dans ce livre-ci, j'étais toujours en extase devant mon couple favori.

J'aime beaucoup Mercy Thompson et c'est toujours avec plaisir que je la retrouve. Encore une chouette aventure ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Chad (sauf qu'on dit langue des signes et pas langage ! ).

L'autrice sait où elle nous emmène, il y a plusieurs histoire qui s'entre mêle, j'adore !

Et j'ai hâte de découvrir la suite

Comme d'habitude j ai adoré, que dire de plus cette saga et vraiment très bien construit que sa soit l'univers ou les personnage

Toujours aussi prenante cette série. Je ne m'en lasse pas. Ce quatrième tome continue d'explorer l'univers de Mercy et notamment sa condition et de changeuse et sa capacité à voir les fantômes. on ne sait pas encore très bien où tout cela va menait mais c'était intéressant de voir le début et surtout d'avoir le fin mot sur la mort d'André. La fin était très prenante, avec le vampire Blackwood et le dénouement rapide mais finalement très satisfaisant.

Bref, encore un super tome

Mercy est vraiment attachante avec sa combativité et sa tête de cochon. Malgré ce qu'elle a traversé, elle arrive à se relever et continuer son chemin, tout en voulant sauver tout le monde. Elle a le don de se mettre les pieds dans les plats, mais réussi encore une fois à se sortir d'un mauvais pas.

Ce tome et aussi passionnant que les précédents ! On retrouve Mercy et toute la bande, mais ont rencontre aussi d’autres personnages. On découvre aussi beaucoup de chose sur la meute mais aussi sur les vampires, et toute les informations son dosé à merveille pour ne pas causer de trop-plein, une superbe lecture !

Toujours sous le charme !! Pour le moment je ne suis pas de déçue, j'enchaîne les tomes je suis addict. Bref vous l'aurez compris, j'adore.

Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

• France : 2010-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

Maely le place en liste or
2020-12-29T03:04:10+01:00
Florica l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-09T16:43:53+01:00

• Bone Crossed - Anglais