Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

Description ajoutée par anonyme 2012-07-13T15:35:58+02:00

A peine remise de ses émotions, Mercy se retrouve à nouveau menacée par les vampires. Marcilia a appris la vérité au sujet de la mort d'André et est bien décidée à faire payer Stefan et

Mercy. Pour se mettre à l'abri, cette dernière décide de partir

à Spokane pour aider une amie d'enfance à chasser le fantôme qui hante sa maison. Mais là aussi, une bien mauvaise surprise l'attend...

Je descendis délicatement mes mains, glissant mes doigts dans la ceinture de son jean et enfonçant légèrement mes ongles dans sa peau.

Il poussa un grognement inarticulé, mais aucun de nous deux n'y prêta attention. Il tourna le visage vers moi. Je m'attendais à un baiser des plus sérieux, mais il se contenta de mordiller gentillement ma lèvre inférieure. Le contact de ses dents m'envoya des frissons qui coururent jusqu'au bout de mes doigts avant de caresser mes genoux et de me faire remuer les orteils d'aise. C'est qu'elles étaient puissantes, ces dents.

Je ramenai mes mains à présent tremblantes vers son ventre et commença à déboutonner sa braguette, mais Adam releva brusquement la tête et posa sa main sur la mienne.

J'entendis ce qui l'avait fait réagir ainsi.

- Une voiture allemande, dit-il.

Je poussai un soupir et me laissai aller contre son torse.

- Suédoise, plutôt, le corrigeai-je. Un break Volvo gris, d'environ 4 ans.

Il sembla d'abord surpris puis il eut l'air de comprendre :

- Tu connais cette voiture.

Je poussai un gémissement et enfonçai mon visage dans le creux de son épaule.

- Bon sang de bonsoir. Ça doit être à cause des journaux.

- Qui est-ce, Mercy ?

[…]

- Ma mère, répondis-je. Quel sens du timing incroyable ! …

Patricia Briggs toujours fidèle à elle même a su nous transporté de nouveau avec le tome 4 de cette superbe saga. J'ai tout simplement adoré, que dire de plus ?? une histoire époustouflante qui nous transporte du début à la fin, et les personnages sont toujours aussi haut en couleur que dans les premiers tomes, finalement une série que l'on ne peu plus arrêter, cette saga nous rend vraiment addict et c'est franchement fabuleux, à la fin de ce tome nous avons le premier chapitre du prochaine tome (le cinquième)qui nous met sur la piste de la prochaine aventure et honnêtement qui n'est pas impatient de replonger de nouveau dans les aventures de Mercy et c'est amis? Quoiqu'il en soit, moi j'attends la suite avec impatience. ;)

Depuis le temps qu'on attendait ce quatrième tome, ça fait plaisir d'enfin pouvoir le lire et de continuer les aventures fulgurante de Mercedes Thompson.

A la fin du troisième tome, on avait laissé une Mercy détruite par son viole, et complètement déboussolé mais qui avait fini par faire son choix quant à ses deux loups-garou dominateur. Donc elle a fini par choisir Adam, qui lui fait en sorte que tout s'arrange pour Mercy.

Ses crises d'angoisse dû à son viole son fréquent et rien que de se retrouver dans les bras d'Adam peut lui déclencher des crises, mais il est la pour elle et réussira à panser toutes ses blessures et craintes.

Entre-temps, une bande de loups-Garou jette Stefan (le vampire qu'elle a aidé autrefois) chez elle. Le vampire a été torturer et assoiffer par Marsilia la reine de l'essaim des Tries-cities, en effet elle a appris la trahison de Mercy et veut se venger.

Mercy se voit dans l'obligation de s'en aller, mais bien sur, rien n'est terminer. Elle s'en va chez une ancienne "amie" Amber, et son fils Chad est hantée par un fantome... Et bien plus encore...

Le résumer ne met pas en avant le livre, parce que à partir du moment où Mercy s'en va à Spokane, le plus grand danger se trouve là-bas et à côté, Masilia est presque de la gnognote.

Pour les fans de Stefan, on en apprend plus sur sa personnalité et sur lui-même, on s'attache encore plus.

Adam devient vraiment l'homme que toute femme aimerait et Mercy est fidèle à elle-même, toujours à se mettre dans des situations ambigüe.

En bref, ce quatrième tome est explosif, Patricia Briggs à toujours cette écriture fluide et sait mettre le suspens qu'il faut, mélangeant amour, passion, action et autre... Elle reste très "chaste" dans les moments intimes de Mercy et Adam. Elle ne choque pas et ne met pas de scène explicite, laissant à l'imagination faire le reste, ce qui permet au livre de ne pas devenir vulgaire, et pour les fan de Mercy, ils ne seront pas déçu !

C'est une très bonne série qui présente une héroïne forte et indépendante. Mais elle a quand même besoin d'un coup de pouce parfois, et elle est bien entourée.

Je recommande cette lecture distrayante !

C'est toujours un véritable plaisir de retrouver Mercy dans ces aventures. Et cette fois-ci elles vont prendre un nouveau tournant. Mais comment va-t-elle faire pour s'en sortir ?

J'ai bien aimé oui mais ... La fin est pouf padaboum, elle a réussi un truc qui parait impossible. Ce qui se passe à spokane n'a pas été assez developpé et vite conclut vers la fin. Pourtant ca partait tellement bien mais les conséquences du tome précédent était bien présent et bon point pour ça car les personnage ont des conséquences !

Une chose est sur patricia Briggs rend la romance intéressante et surtout ca fait partie de l'histoire mais ca prend pas trop de place, juste la place qu'il faut et ca fait du bien ! Je lirais la suite oui oui

Un beau coup de cœur !

Des personnages géniaux, une belle romance,de l'action et une intrigue superbe !

Que demander de plus ?

Mercy quitte les tri-cities pour se rendre à Spokane chasser les fantômes. L'histoire Adam et Mercy se développe, l'intrigue est intéressante et on a des révélations sur le premier tome.

J'adore toujours autant.

Une enquête de fond qui m'a vraiment fait froid dans le dos mais tellement bien menée comme à chaque fois ! Mercy est loin des Trie-cities alors on découvre de nouveaux personnages, tout aussi intriguant ! Vraiment un plaisir à relire

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Mercy, qui attire toujours autant les ennuis !

Après la fin du troisième tome, Mercy se reconstruit progressivement, soutenue par Adam qui se montre très compréhensif.

Au début, l'intrigue m'a paru moins intéressante que d'ordinaire (malgré le coté film d'horreur qui m'a plu), mais au final elle est aboutie et marque une sorte de transition/d'évolution chez le personnage de Mercy, qui est maintenant complètement intégrée à la meute.

Egalement, on en apprend plus sur Stephan, sur la psychologie de ce personnage dont la loyauté est sans faille.

Parce que Mercy attire le chaos aussi sûrement que les poissons ont besoin d'eau, des menaces et de la souffrance lui tombe encore dessus. Je n'aime vraiment pas les vampires de cet univers. Ce tome ne fait que me le confirmer et il n'y a que Stefan comme exception pour confirmer la règle. Stefan si loyal. Si intensément loyal. Cela fait mal. J'ai aimé voir Mercy et Adam ensemble et resserrer leur lien. J'ai apprécié Chad énormément et me demande encore comment cette canne va continuer à être, d'agneaux au sang il n'y a que si peu de marge. Un excellent tome encore une fois qui me confirme le talent de l'auteur et la force de caractère de Mercy.

Un premier livre de terminer. Et c’est avec un grand plaisir que j’ai à nouveau suivi les aventures de Mercy dans ce tome et notre cher Adam dans cette nouvelle aventure. Et comme à chaque fois, l’histoire était pleine de rebondissements et de choses inattendues. L’auteur arrive comme à chaque fois a me rendre totalement accroc ce qui rend bien difficile l’idée de poser le livre. Et encore c’est encore un tome que j’ai déjà lu. Je n’ose pas imagine quand ça sera un que je n’ai pas encore lu.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

• France : 2010-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

crev l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T23:19:29+02:00
mayg l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T18:45:12+02:00
lena24 le place en liste or
2020-03-31T13:17:07+02:00
Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T15:54:42+01:00

• Bone Crossed - Anglais