Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

Description ajoutée par anonyme 2012-07-13T15:35:58+02:00

A peine remise de ses émotions, Mercy se retrouve à nouveau menacée par les vampires. Marcilia a appris la vérité au sujet de la mort d'André et est bien décidée à faire payer Stefan et

Mercy. Pour se mettre à l'abri, cette dernière décide de partir

à Spokane pour aider une amie d'enfance à chasser le fantôme qui hante sa maison. Mais là aussi, une bien mauvaise surprise l'attend...

Je descendis délicatement mes mains, glissant mes doigts dans la ceinture de son jean et enfonçant légèrement mes ongles dans sa peau.

Il poussa un grognement inarticulé, mais aucun de nous deux n'y prêta attention. Il tourna le visage vers moi. Je m'attendais à un baiser des plus sérieux, mais il se contenta de mordiller gentillement ma lèvre inférieure. Le contact de ses dents m'envoya des frissons qui coururent jusqu'au bout de mes doigts avant de caresser mes genoux et de me faire remuer les orteils d'aise. C'est qu'elles étaient puissantes, ces dents.

Je ramenai mes mains à présent tremblantes vers son ventre et commença à déboutonner sa braguette, mais Adam releva brusquement la tête et posa sa main sur la mienne.

J'entendis ce qui l'avait fait réagir ainsi.

- Une voiture allemande, dit-il.

Je poussai un soupir et me laissai aller contre son torse.

- Suédoise, plutôt, le corrigeai-je. Un break Volvo gris, d'environ 4 ans.

Il sembla d'abord surpris puis il eut l'air de comprendre :

- Tu connais cette voiture.

Je poussai un gémissement et enfonçai mon visage dans le creux de son épaule.

- Bon sang de bonsoir. Ça doit être à cause des journaux.

- Qui est-ce, Mercy ?

[…]

- Ma mère, répondis-je. Quel sens du timing incroyable ! …

Patricia Briggs toujours fidèle à elle même a su nous transporté de nouveau avec le tome 4 de cette superbe saga. J'ai tout simplement adoré, que dire de plus ?? une histoire époustouflante qui nous transporte du début à la fin, et les personnages sont toujours aussi haut en couleur que dans les premiers tomes, finalement une série que l'on ne peu plus arrêter, cette saga nous rend vraiment addict et c'est franchement fabuleux, à la fin de ce tome nous avons le premier chapitre du prochaine tome (le cinquième)qui nous met sur la piste de la prochaine aventure et honnêtement qui n'est pas impatient de replonger de nouveau dans les aventures de Mercy et c'est amis? Quoiqu'il en soit, moi j'attends la suite avec impatience. ;)

Depuis le temps qu'on attendait ce quatrième tome, ça fait plaisir d'enfin pouvoir le lire et de continuer les aventures fulgurante de Mercedes Thompson.

A la fin du troisième tome, on avait laissé une Mercy détruite par son viole, et complètement déboussolé mais qui avait fini par faire son choix quant à ses deux loups-garou dominateur. Donc elle a fini par choisir Adam, qui lui fait en sorte que tout s'arrange pour Mercy.

Ses crises d'angoisse dû à son viole son fréquent et rien que de se retrouver dans les bras d'Adam peut lui déclencher des crises, mais il est la pour elle et réussira à panser toutes ses blessures et craintes.

Entre-temps, une bande de loups-Garou jette Stefan (le vampire qu'elle a aidé autrefois) chez elle. Le vampire a été torturer et assoiffer par Marsilia la reine de l'essaim des Tries-cities, en effet elle a appris la trahison de Mercy et veut se venger.

Mercy se voit dans l'obligation de s'en aller, mais bien sur, rien n'est terminer. Elle s'en va chez une ancienne "amie" Amber, et son fils Chad est hantée par un fantome... Et bien plus encore...

Le résumer ne met pas en avant le livre, parce que à partir du moment où Mercy s'en va à Spokane, le plus grand danger se trouve là-bas et à côté, Masilia est presque de la gnognote.

Pour les fans de Stefan, on en apprend plus sur sa personnalité et sur lui-même, on s'attache encore plus.

Adam devient vraiment l'homme que toute femme aimerait et Mercy est fidèle à elle-même, toujours à se mettre dans des situations ambigüe.

En bref, ce quatrième tome est explosif, Patricia Briggs à toujours cette écriture fluide et sait mettre le suspens qu'il faut, mélangeant amour, passion, action et autre... Elle reste très "chaste" dans les moments intimes de Mercy et Adam. Elle ne choque pas et ne met pas de scène explicite, laissant à l'imagination faire le reste, ce qui permet au livre de ne pas devenir vulgaire, et pour les fan de Mercy, ils ne seront pas déçu !

Comme d'habitude j ai adoré, que dire de plus cette saga et vraiment très bien construit que sa soit l'univers ou les personnage

Toujours aussi prenante cette série. Je ne m'en lasse pas. Ce quatrième tome continue d'explorer l'univers de Mercy et notamment sa condition et de changeuse et sa capacité à voir les fantômes. on ne sait pas encore très bien où tout cela va menait mais c'était intéressant de voir le début et surtout d'avoir le fin mot sur la mort d'André. La fin était très prenante, avec le vampire Blackwood et le dénouement rapide mais finalement très satisfaisant.

Bref, encore un super tome

Mercy est vraiment attachante avec sa combativité et sa tête de cochon. Malgré ce qu'elle a traversé, elle arrive à se relever et continuer son chemin, tout en voulant sauver tout le monde. Elle a le don de se mettre les pieds dans les plats, mais réussi encore une fois à se sortir d'un mauvais pas.

Ce tome et aussi passionnant que les précédents ! On retrouve Mercy et toute la bande, mais ont rencontre aussi d’autres personnages. On découvre aussi beaucoup de chose sur la meute mais aussi sur les vampires, et toute les informations son dosé à merveille pour ne pas causer de trop-plein, une superbe lecture !

Toujours sous le charme !! Pour le moment je ne suis pas de déçue, j'enchaîne les tomes je suis addict. Bref vous l'aurez compris, j'adore.

Que de rebondissements encore dans ce tome! Mercy découvre des tags sur son garage ainsi qu'un croix faite d'os. Il s'agit là d'un coup des vampires et plus précisément de la reine.... En parallèle Mercy voir arriver un Stefan au bord de la mort,oui pour un vampire, je sais, c'est un vilain jeux de mots mais c'est le cas et pour finir une ''amie'' d'enfance vient lui demander de l'aide pour chasser un fantôme de son domicile mais la tâche va s'avérer plus complexe que ce qu'elle y paraît. Bonne lecture

On est directement plongé dans l'histoire dès le début dans ce tome. Mercy voit débarquer en sang Stefan qui lui dit que Marsilia (la maîtresse de l'essaim) sait ce qu'elle a fait à son bras gauche. J'avoue que j'ai adoré cette histoire tant par l'action que par les moments plus calmes. J'adore comment la relation d'Adam et Mercy évolue et j'aime toujours autant les personnages secondaires (surtout Warren et Ben). Bref, un nouveau tome passionnant!

Livre palpitant et très attractif. L'histoire est très prenante et donne envie de lire la suite toujours plus vite. Du fantastique avec une bonne dose d'humour et une protagoniste badass. Roman très attractif.

Je l'ai dévoré en une journée.

J'adore cette saga.

J'ai bien aimé ce tome mais ce n'était pas mon préféré. Par contre il était quand même addictif comme tous les tomes de cette saga !

Ah ce couple Mercy/Adam est très attachant.... L'héroïne est une fois de plus courageuse et déterminée à protéger ceux qu'elle aime. C'est une constante chez elle. Elle n'hésite pas à affronter de dangereux adversaires pour sauver ses amis. Bravo. Et pourtant, elle ne se sent pas tout à fait à sa place dans la meute, comme lorsqu'elle était enfant. Mais sa vie de couple l'aide vraiment à se sentir utile et intégrée. L'amour des deux personnages principaux est super.

Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

• France : 2010-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

Mlanie le place en liste or
2020-09-19T16:30:13+02:00
Fi-3 l'ajoute dans sa biblio or