The Driven, Tome 2 : Fueled

Description ajoutée par NewAdultFrance 2015-07-27T09:44:58+02:00

[traduction par New Adult France]

Qu'arrive-t-il lorsque la dernière personne à laquelle vous pensez se trouve être celle que vous allez essayer de garder à tout prix ?

Colton a volé mon coeur. Il n’était pas supposé le faire et je suis sûre que je ne voulais pas de lui, mais il a chamboulé ma vie, a enflammé des sentiments que je pensais mort pour toujours et a alimenté une passion que je pensais inexistante.

Rylee est arrivée dans ma vie. Maintenant, je pense que je ne serais jamais plus le même. Elle a aperçu le plus sombre en moi et pourtant elle est toujours là, se bat toujours pour moi. Elle est sans aucun doute une sainte et je suis très certainement le pécheur.

Comment la seule chose qu'aucun de nous ne voulait ni n’attendait lors de cette nuit fatidique nous force à nous battre pour le garder ?

Il vole mon souffle, arrête mon cœur et me ramène à la vie en une fraction de seconde. Mais comment puis-je aimer un homme qui ne veut pas me laisser entrer ? Qui me repousse sans cesse pour m’empêcher de voir les noirs secrets de son passé ? Mon cœur est touché mais la patience et le pardon ont des limites.

Comment puis-je désirer une femme qui me déconcerte, me défie et me force à constater que dans la profondeur de mon âme noir, il y a quelqu'un digne de son amour ? Un lieu et une personne que je me suis juré ne plus être. Son cœur désintéressé et son corps sexy méritent tellement plus que je ne serai jamais capable de lui donner. Je sais que je ne peux pas être ce dont elle a besoin, alors pourquoi je ne peux pas simplement la laisser partir?

Nous sommes motivés par le besoin et par le désir, mais est-ce suffisant pour tomber amoureux ?

Extrait ajouté par Lauree 2016-06-30T19:57:43+02:00

- C'est tout moi Rylee, crie-t-il. Tout moi dans ma gloire déconnante ! Je ne suis pas Max, le mec parfait sur tous les points qui n'a jamais fait une seule erreur. Je ne peux pas me hisser jusqu'à l'incomparable standard qu'il a défini, arriver à la cheville du piédestal sur lequel tu l'as foutu !

(...)

- Comment oses-tu ?

- Mais je suis vivant Ryle, et pas lui.

Commentaire ajouté par Do83

Une superbe suite, c'est à partir de ce tome que cette série se distingue des autres.

On a une réelle construction de la relation entre Rylee et Colton. Tout n'est pas rose, bien au contraire...

Beaucoup de larmes, de douleur, de colère, un roller coaster sentimental.

J'aime que l'auteur ait inclus quelques chapitre du POV de Colton, on le comprend mieux et on l'aime encore plus.

Cette histoire est très bien écrite, les personnages sont "intelligents" et s'éloignent des clichés. Rylee est vraiment une femme forte qui s'accroche à ses convictions et qui ne se laisse pas marcher dessus, même si cela doit lui couter ce qu'elle a de plus cher.

Colton, on le sent évoluer, essayer, rater, essayer encore, on comprend ses difficultés, on a envie de le rassurer, de le secouer, de le taper.

J'ai beaucoup aimé les meilleurs amis des héros Beck et Haddie, ils apportent une touche d'humour appréciable et parfaitement dosé.

Et cette fin... j'ai sauté sur le tome 3 dès la dernière page tournée !

Commentaire ajouté par Adèle

Une bonne suite.

Ce tome 2 est d'un niveau supérieur, grâce à certains chapitres racontés du point de vue de Colton.

On découvre le traumatisme de son enfance et je dois dire que ça donne des frissons d'horreur.

On cerne mieux ce personnage et du coup, l'histoire prend plus d'ampleur.

Il reste quelques passages répétitifs mais je ne suis pas déçue d'avoir lu cette suite.

Je me lance immédiatement dans le tome 3.

Commentaire ajouté par violette6989 2017-11-21T12:48:26+01:00

On apprend que derrière cette assurance de Colton, il y a une souffrance très profonde d’un passé lors de son enfance avant d’être adopter. Ce livre monte en puissance au niveau des émotions. Plusieurs passages m’ont ému à presque verser une larme surtout les passages de la vie au foyer.

Colton se bat contre ses démons pour pouvoir essayer de vivre quelque chose avec Rylee. Ce n’est pas facile mais ils essaient. Sans cesse, ils fuient dès que leurs sentiments sont trop forts et qu’ils aient peur.

J’ai bien cru que leur relation n’allait pas pouvoir survivre. Sans cesse ils s’envoient des mots blessants afin que l’autre souffre autant de lui. Cela a failli de peu pour qu’ils se séparent définitivement. Heureusement l’amour est plus fort que tout …

La fin du tome, ce n’est pas possible que cela ce finissent comme çà

Je me lance dans le prochain livre pour voir comment Colton va s’en sortir.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-11-10T19:01:48+01:00

Après un premier tome moyennement plaisant, cette suite révèle une histoire beaucoup plus profonde et au final, tellement plus convaincante. Malgré une certaine difficulté à rentrer au début dans le roman, plus le récit avançait et plus les mots de l’auteur me captivaient. Ce livre est un mixe entre l’érotisme et l’amour, les drames passés et les choix du présent. Par contre, je me retrouve dans une intrigue qui tourne un peu en rond, les moments répétitifs me semblent futiles au bout d’un moment. Et pourtant ils nous emmènent au fil des pages vers la vérité, ou plus précisément vers la reconstruction de nos personnages. Malheureusement ce n’est guère une lecture originale, mais pour une fois je me suis laissée transporter par le côté « ordinaire » pour me concentrer sincèrement sur l’authenticité des sentiments et les émotions de nos héros presque sensationnelles.

Rylee n’est pas une héroïne comme les autres, elle est tellement différente des femmes naïves normalement constituée dans ce style de roman. Certes, elle ne résiste pas longtemps aux charmes innombrables de l’homme qu’elle aime, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle met des limites à ne pas atteindre. Son caractère est envoûtant, me semblant irréel ; en tout cas je suis tombée sous son charme, ce qui est réellement surprenant puisque les personnages féminins me paraissent souvent comme des clichées. En dehors de sa personnalité implacable et déterminée, son amour est d’une grande pureté ; ne demandant que très peu en retour, sauf du respect. Douce, gentille, avec les bons mots et les bonnes valeurs ; toutefois elle commet des erreurs comme tout humain, s’enfermant dans les préjugés et écoutant les mauvaises langues.

Les ombres de Colton font de lui ce qu’il est. Dans cette suite, je me suis totalement laissée transporter par lui, changeant d’avis sur ce protagoniste pourtant si ressemblant à Grey. Au fond, c’est quelqu’un de vraiment intéressant et intriguant, pas forcément sur son passé et ses mystères ; mais plutôt sur ses choix et son besoin d’amour qui se fait de plus en plus ressentir. Il n’est pas autant « ordinaire » comme je l’ai pensé avec le précédent roman, s’ouvrant d’une manière beaucoup plus spontanée et surtout avec une certaine authenticité. Je l’avoue, c’est un homme sensible et très émouvant ; il m’a pris un fragment de cœur et d’âme. Ce n’est pas un héros simple et naturel ; étant cabossée, sa personnalité change dans chaque aspect de l’histoire.

Bien que mon intérêt monte en crescendo pour les protagonistes, je reste tout de même sceptique envers l’histoire ; celle-ci étant en longueur et en répétition. À force, leur désir est prévisible et on sait qu’ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre ; pourtant le récit n’avance pas vraiment sur autre chose. Il y a des notes de confiance, de vérité, de moment clé ; mais au bout du compte, ça semble inutile et sans répercussion. J’ai senti des étincelles et malgré tout ce qui se passe entre eux, je perçois très peu de respect, ils se font du mal mutuellement. C’est donc une romance douloureuse, pleine d’embûche alors que le roman ne possède pas spécialement d’intrigue. De l’érotisme simple, franchement ce n’est pas « unique » dans le style des péripéties que renferme cette œuvre ; toutefois le lien qu’entretiennent Rylee et Colton est très fort, de temps en temps puissant et prenant, au final : passionnant est le mot parfait pour résumé la relation qu’ils ont. Les émotions ne transcendent pas entièrement, pendant la première partie de cette suite je n’ai pas éprouvé de sentiment, un peu vide et plat ; sans forme, avec plutôt de la superficialité… Toujours est-il que vers un passage, toutes les émotions ont éclos et j’ai commencé à apprécier sincèrement l’histoire. Malheureusement le faux suspense est de trop, ne laissant pas le temps au lecteur d’imaginer à sa façon les instants et tout ce que comprend le récit.

Kay Bromberg détient une jolie plume, malgré un petit côté vulgaire. Je suis plutôt déçue par la traduction, contenant quelques erreurs. L’auteur arrive à introduire des phrases simples dans une histoire pourtant compliquée. Bien sûr, je ne suis pas spécialement fan du style de Kay Bromberg, débordant de narration et de détail parfois sans importance. Alors que justement dans le premier tome de cette saga, pour moi, son écriture était le point fort.

J’ai préféré ce volume pour les changements, l’évolution. De base, le premier tome m’avait déplu pour sa ressemblance avec Fifty Shades, mais dans cette suite j’ai pu retrouver un peu d’authenticité, particulièrement dans les personnages. Le seul bémol de cet ouvrage est peut-être la quantité de page et de narration ; l’excès de longueur et la structure du récit n’est pas convaincante, surtout avec des scènes récidivantes. Ce que je retiens de « Fueled », c’est sûrement la différence entre les deux-cents premières pages ennuyantes et l’enchaînement qui s’en découle par conséquent, du coup il y a un certain équilibre. Principalement dans les sentiments, dans les défauts et qualités des héros ; en dépit d’un développement superflu. Il n’empêche que je suis légèrement impatiente de découvrir les nouvelles aventures de Colton et Rylee.

Commentaire ajouté par chacha57 2017-11-06T16:26:57+01:00

Un livre un peu moins bien que le précédent, je trouve que vers le milieu du livre l'histoire est devenue moins intéressante et parfois répétitive.

Ce que j'ai bien aimé c'est le point de vu de Colton ou l'on peut voir ses sentiments envers Rylee et pourquoi il est comme ça envers elle.

Affaire à suivre avec le tome 3.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-31T02:34:43+01:00

le livre a été ok, mais encore un fois j ai eu de la misère a embraquer et rester accrocher a l'histoire. Les personnages sont intéressant et l'intrigue est bien.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-08T14:42:17+02:00

Une très bonne suite ou l'on découvre le point de vue de Colton et de son enfance qui donne une autre dimension à l'histoire. C'est plus émouvant!

Commentaire ajouté par nolie 2017-10-04T17:09:16+02:00

Une suite sympathique même si j'avoue que le schéma qui se répète entre rylee et colton me saoule un peu! C est un peu trop répétitif par moment à mon goût! Au vu de la fin de ce tome, la suite sera je l'espère différente!

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-12T23:48:42+02:00

Je trouve ce deuxième tome plus intéressant que le premier car on y découvre l'enfance moche de Colton et la fin nous donne evie de se jeter sur la suite

Commentaire ajouté par Gypsy 2017-08-12T15:20:41+02:00

Un second tome un peu en dessous du premier mais tout de même plaisant. La relation entre Colton et Rylee grandit encore même si il y a quelque complication. J'adore le liens qu'il y a entre Rylee et ses garçons je trouve ça vraiment touchant et une scène en particuliers dans ce tome m'a tirer la petite larme a l’œil. J'ai bien aimer la fin même si je l'ai trouver un peu prévisible. J'attend de lire le prochain tome avec impatience.

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-07-20T11:50:42+02:00

J'ai largement préféré ce tome-ci. Plus sombre que le premier, on retrouve nos deux héros qui sont en conflit avec les autres et avec eux-mêmes. Ils se tournent autour mais n'arrive toujours pas à se libérer de leur lourd passé. Le dernier tome se trouvera chargé de révélations, de bonnes comme de très mauvaises.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-07-18T10:36:49+02:00

Une très bonne suite.

J'ai adoré replonger dans cette série, et pouvoir découvrir un peu plus le passé de Colton était à la fois fantastique et profondément triste parce que bon dieu comme cet enfant a souffert.

Une avancée dans leur couple et un roman passé à maudir Tawny.

The Driven, Tome 2 : Fueled

• France : 2015-11-05 (Français)
  • France : 2017-03-08 - Poche (Français)

Lecteurs 2 246

• Driven Saison 2 Fueled - Français