Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence

Description ajoutée par nini84 2015-02-23T10:26:09+01:00

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'une baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

lepetitmondedeceline.blogpot.fr

Qu’est-ce que tu fous au lit avec ma sœur ? demanda Cam.

Jase tendit nonchalamment le bras pour baisser la couverture sur mes jambes.

— On dormait.

Cam serra la mâchoire.

— Nus ?

Super, c’était de mieux en mieux. Le visage en feu, je tentai de m’asseoir, mais Jase m’en empêcha avec une poigne de fer.

— On n’est pas nus.

— C’est bon à savoir.

Avery détourna la tête, les lèvres pincées.

— Et on n’a rien fait, ajoutai-je.

Même à mes oreilles, ça sonnait comme une excuse bidon.

Jase baissa la tête vers moi.

— Ce n’est pas bien de mentir.

Le premier tome, que j'avais adoré, était sur Avery et Cam. Ce deuxième tome est centré sur Tess, la soeur de Cam, et Jase, le meilleur ami de Cam.

Suite à une grave blessure qui l'empêche de vivre son rêve, entrer dans une école de danse, Tess est contrainte de suivre des études "classiques". Elle rejoint donc l'école où sont déjà Cam et Avery et un certain Jase, meilleur ami de son frère et son amour d'enfance secret. Après avoir échangé un baiser passionné une année plus tôt, Tess et Jase ne s'étaient plus revus. Les sentiments vont très vite remonter à la surface et une idylle va naître entre ces deux personnages. Le tout nouveau couple devra faire face à plusieurs obstacles qui mettront à mal leurs sentiments naissants.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui est pour moi aussi bon que le premier.

Tess m'a beaucoup plu. Elle est forte, sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Elle a su tirer bénéfice de ce qu'elle a vécu par le passé et s'en servir comme une force pour aller de l'avant.

Jase est également un personnage intéressant. Il est beau, avec des yeux gris qui vous transpercent, un sourire tantôt moqueur, tantôt sincère, un côté mystérieux qui nous plait tant chez nos chers personnages masculins! Il aime sa famille, ses parents et son petit frère Jack, et ferait tout pour eux, spécialement Jack! Bref il m'a fait fondre!

Jamais déçue par cette auteure qui me fait à chaque fois fondre pour ses histoires. J'attends le tome 3 avec impatience.

Différent du premier tome mais tout aussi bon.

On a connu le couple Cam/Avery qui a du affronter le passé difficile de cette dernière.

Dans ce tome 2, on découvre la relation entre Tess (la soeur de Cam) et Jase (le meilleur ami de Cam).

Ici, tout est différent, il n'y a pas d'affreux passé (comme celui d'Avery) mais plutôt la naissance d'une belle et douce romance.

C'est...(soupirs)...beau, agréable...

Je suis déçu par ce tome j'ai bien moins accroché à ce tome qu'au 2 premier ... Même si l'histoire est sympa il n'y a rien de bien transcendant non plus

Bonne lecture !

L'histoire - très addictive - se laisse lire tranquillement et facilement, on passe un bon moment même si celle-ci peut, à première vue, sembler cliché et j'ai adoré retrouver tous les personnages du premier tome.

Un roman addictif , mais le premier tome est meilleur que celui-ci ! Jase m’a énervé tout le long du roman , il fait tout pour que Tess l’aime et après il l’a repousse. Il n’arrête pas de la repousser ! Et Tess le reprends à chaque fois . C est ça qui m’a dérangé dans le roman !

Malgré ce détail , j’ai aimé l’histoire . Et voir les personnages du premier tome. Le troisième tome est sur Calla, j’espère que le troisième tome va être meilleur !

Moins aimé l'écriture de celui-ci que l'histoire en elle-même. Un défi pour Thérésa et Jase, et une ombre qui plane sur eux prête à tout détruire. La danseuse entrerient des rêves qui paraissent inaccessibles, Spoiler(cliquez pour révéler)voire plus possible, et Jase a un lourd passé devant lui. Leur relation est très compliquée, et j'avais l'impression de retrouver le tome 1 avec Cam et Avery qui a mis la barre très haut. Parfois, cela se ressent dans l'écriture et le scénario, mais l'idée d'en faire des personnages abîmés le rend intéressant, surtout quand Tess apporte son grain d'étincelle. Elle est belle, patiente, et très indulgente. Jase est à peu près comme Cam, mais contrairement à lui, il fait un pas en avant, trois pas en arrière. Je ne sais pas si j'ai aimé ce décalage pour la construction de l'intrigue. On se dit parfois : " mais qu'est-ce qu'il lui prend ?". J'avais hâte de finir ce tome mais, en même temps, j'ai ressenti un certain ennui à la lecture.

Il manquait l'étincelle du premier. Événements un peu bancaux : on tourne en rond parfois, et fin prévisible. Enfin... je ne cherchais pas trop l'originalité, mais je m'attendais un peu à une fin pour Jack. (Vous comprendrez en le lisant).

J'ai adoré retrouvé Cam et Avery dans ce tome, surtout las attentions envers sa sœur. Allait-il accepter Jase ? Leur amitié résistera-t-elle quand Tess est au coeur de l'attention ? Saura-t-il lui tenir tête ?

Toutes ces questions m'ont traversée l'esprit. J'ai apprécié la suite des événements avec sa colocataire et son petit ami, Steph et Calla.

Dans son ensemble, il reste agréable à lire et mérite 3.5 étoiles.

J'avais adoré jeu de patience, et c'est avec plaisir que j'ai lu ce second tome. Même si le premier reste mon préféré, c'est un plaisir de découvrir l'histoire de Tess et Jase, et de retrouver les héros précédents. Ya pas à dire, Jennifer L. Armentrout sait y faire pour mettre en scène des beaux gosses hyper sexy qui font rêver (avec une mention spéciale pour les cupcake quotidiens). J'ai passé un très bon moment.

Une histoire touchante et triste pour beaucoup de raison que vous découvrirez au fil de la lecture mais également de très beaux passages avec de l'amour et de l'espoir bref j'ai dévoré ce livre en une journée le seul bémol que l'on pourrait faire serait que certaines citations reviennent souvent notamment "il penche la tête" mais l'histoire nous le fait vite oublier....En résumé, une suite à la hauteur de mes attentes, avec des personnages attachants. Une Tess très patiente, et un Jase touchant, même si on a envie de le secouer à plusieurs reprises. Une histoire addictive, avec une seconde intrigue qui noue l'estomac. Il me tarde de pouvoir me procurer la suite et découvrir les histoires d'autres personnages !

J'ai bien aimé cette romance entre deux personnes blessées par la vie. Une belle histoire de résilience.

La version française est horrible.

C'est sirupeux, ça n'ose pas et au final ça casse la dynamique.

Le travail de traducteur est un métier difficile et je les respecte, mais vraiment, ça m'a fait mal à mon livre >~<

Cette saga est terrible coup de cœur. Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais qu'est-ce que je les aime et je sais pertinemment que la suite ne décevra pas, je le sais de source sûr ! Jennifer L. Armentrout a un talent incroyable, j'aime énormément ses livres mais cette saga est ma chouchoute ! Elle arrive à nous faire ressentir une tonne d'émotions et a nous surprendre avec des rebondissements hallucinants !

Ce second tome était à la hauteur du premier, j'ai aimé là vivre aux côtés de Jase et Tess qui sont tout les incroyables et tellement attachants !

J'ai tellement hâte de plonger dans les autres tomes !

A lire !

Si vous avez aimé Jeu de Patience alors vous aimerez Jeu d'innocence ! Ce livre se dévore autant que le premier ! J'ai retrouvé la plume de Jennifer Armentrout que j’aime tant : ses émotions, son humour, son enchaînement, on ne s’ennuie pas une seule seconde, les rebondissements s’enchaînent sans que cela soit complètement ridicule. Chaque scène a sa place. On retrouve Cam et Avery avec un immense plaisir. Les personnages secondaires sont eux aussi parfaits et pour certains, j’ai vraiment hâte de connaître leur histoire. Autre signe que ce roman est parfait : j’ai eu les larmes aux yeux à la fin (je suis fleur bleue ! )…

Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence

• France : 2015-02-11 (Français)
  • Canada : 2015-03-13 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

sabahk l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T14:51:03+01:00

• Wait for You, Book 2 : Be With Me - Anglais