Follow Me, Tome 1 : Seconde Chance

Description ajoutée par cdv25 2017-01-23T23:58:29+01:00

Y aura-t-il une seconde chance pour Ange et Lise ?​

Les relations amoureuses de plusieurs amis, tous infirmiers.

Des héros attachants et drôles.

Un contexte contemporain, proche de nous.

Une trilogie de romances au sein d'un groupe d'amis

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.

18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.

Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

Extrait ajouté par ISA62 2017-04-30T15:23:45+02:00

C'est quoi une glumaude ?

Un mélange de glue et de grumeau.

Petite chose gluante et collante dont on ne peut pas se débarrasser....

Une​ enfant quoi...

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8V1

{Marina} :

En 2013, je tombais littéralement amoureuse de la plume de Fleur Hana en lisant Feeling Good… Et j’ai fini par lui vouer en culte avec Golden Boys… Quatre ans plus tard, je me retrouve dans le même état en terminant Seconde Chance…. Il ne me reste plus qu’à brûler un cierge en priant pour que Hugo New Romance accepte de m’accorder les prochains tomes de Follow Me, tellement je suis impatiente de les lire !

En lisant le résumé, vous vous êtes sûrement déjà fait à l’idée de l’héroïne qui tente de reconquérir son amour d’enfance… Et c’est ça…

Sauf que si vous ne connaissez pas bien Fleur Hana, vous avez peut-être l’image d’une Lise à la limite du pathétique pour se faire pardonner… Et c’est là que vous vous plantez…

Dans Follow Me, j’ai retrouvé en Lise le côté déjanté et tellement « vrai » de Sarah de Feeling Good… Ces anti-thèses des héroïnes de romances, et qui sont pourtant les plus touchantes et sexys….

[...]

Tout le long de ma lecture, j’ai été dans la peau de Lise comme si j’étais chez moi… Et chaque incursion dans la tête de Ange, m’a atteint en plein cœur.

J’ai souris, j’ai parfois carrément éclaté de rire… J’ai été ému, j’ai parfois carrément eu le cœur serré… J’ai été touché, (je me suis carrément parfois touché)… je l’ai vraiment écrit ou je l’ai juste pensé ? Oups, pardon… Je déteins sur Lise et son manque de filtre…

Donc voilà… C’est un énorme coup de coeur… De ceux où on a envie de crier ENCOOOOOOORE ! Et il y a tellement de potentiel dans tous les personnages, que je tuerais pour avoir le tome 2 entre les mains…

Commentaire ajouté par MadameLit 2017-09-18T21:28:25+02:00

Mon avis complet ici : https://www.madamelit.fr/follow-me-tome-1-seconde-chance-de-fleur-hana/

Un roman feel good…mais pas seulement !

A croire que la marque de fabrique de Fleur est la légèreté et l’humour. J’ai retrouvé ici le côté décalé que j’avais tant apprécié lors de ma lecture de Feeling good. Cependant, elle aborde ici des thèmes bien plus durs, comme par exemple la perte d’un parent que l’on ne voit pas mourir physiquement que l’on voit s’éteindre psychologiquement. Je sais d’expérience que de voir un proche ne pas nous reconnaitre, voir ce que l’on connait de lui disparaitre alors que son corps est encore là, est bouleversant. Fleur l’aborde avec beaucoup de douceur, de beauté et beaucoup de pudeur. J’ai été touchée par la personne que devenait Lise au contact d’Annabelle. Heureusement la bonne humeur et les réparties sont là pour alléger l’ambiance et la lecture. J’ai beaucoup ri des interactions entre Lise et Emma, en devenant malgré elle un modèle à suivre et une adulte à aimer. Parlons de l’histoire d’amour… Ici, pas de chichi, pas de faux semblants, beaucoup d’honnêteté et de beauté. Un pari gagnant pour moi.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-09-13T13:24:46+02:00

Et bien, ça c'était de la lecture, ça c'était de l'histoire d'amour, ça c'était de la seconde chance !!

Bien que Ange avait la fâcheuse manie de m'énerver légèrement dans ses plaintes de chaque instant, je pouvais le comprendre mais franchement, je lui aurais bien fichu quelques coups de pieds aux fesses sans aucun scrupule.

Et Lise, ses réparties décapantes de fraîcheur, l'humour sarcastique, j'adore cette nana. Cette façon qu'elle a de gérer Emma, la pile électrique de service, grandiose !

J'ai bien aimé aussi Anthony et vais dès à présent me pencher dans le tome qui lui est consacré, et enfin découvrir son passé si secret.

Commentaire ajouté par France974 2017-09-13T10:30:07+02:00

Un livre passionnant, une histoire de passé, de présent et un subtil mélange de sentiments ;)

J'ai adoré le lire et ai hâte de découvrir la suite ^_^

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/hugo-cie/follow-me-tome-1-seconde-chance-fleur-hana.html

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-09-08T18:19:12+02:00

De bons personnages et une belle histoire

Commentaire ajouté par KeiraWelson 2017-08-26T21:25:03+02:00

Lise est marrante, j'adore la fluidité qu'il y a entre elle et Emma. Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir assez entendu Ange. En fait, ses interventions arrivaient presque à casser le débit de l'histoire, ce que je trouve dommage. Si l'auteur voulait lui donner vie, elle aurait pu lui donner plus qu'une douzaine de pages sur l'ensemble du bouquin.

D'habitude, je ne lis pas les suites quand les personnages secondaires deviennent principaux, mais j'ai bien envie de faire une exception...

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-08-22T12:59:10+02:00

« Tel est pris, qui croyait prendre ». Ce proverbe correspond parfaitement à mon état d’esprit, j’ai commencé ce roman sans grande conviction, car j’avais envie d’une romance contemporaine et qu’avec la pause estivale ma pile est un peu vide. J’éprouve beaucoup de difficultés à me lancer dans des romans écrits par des françai(e)s, notamment car on ressent parfois trop la langue française et bien souvent j’ai été déçue de l’écriture, alors depuis quelque temps j’ai mes habitudes et je ne découvre que très rarement des auteurs qui arrivent à me contenter. Contre toute attente, c’est moi qui me suis laissée prendre au piège de l’écriture et le charisme de ces personnages et leur envie d’une seconde chance.

Je ne saurais expliquer pourquoi, mais j’ai immédiatement ressenti une connexion avec Lise et Ange. Qui n’a jamais rêvé d’une seconde chance lorsqu’une relation s’est terminée un peu brusquement, c’est le cas de nos héros. Ici nous allons suivre les retrouvailles de deux adultes, qui se sont aimés alors qu’ils n’étaient que des adolescents. Il y a neuf ans, ils étaient tout l’un pour l’autre, pourtant le besoin d’autre chose a poussé Lise à voler de ses propres ailes. Aujourd’hui malgré les années, les regrets sont toujours aussi étouffants et lorsqu’elle va se retrouver au contact de celui qui a eu tant de mal à se remettre de son départ, le besoin d’une seconde chance va être plus fort que tout.

En débutant ma lecture, j’avais peur du côté pathétique de la situation, notamment voir Lise ramper pour réparer ses erreurs et ce n’est absolument pas la sensation que j’ai éprouvée lorsqu’ils ont commencé à se retrouver au contact l’un de l’autre. Tout est subtil, c’est d’abord un peu gênant de rentrer dans leur intimité et progressivement, la peine et la douleur qu’ils éprouvent vont rendre la situation touchante. Chacun a ses propres craintes, mais le naturel est tel qu’on peut facilement imaginer la scène. Bien évidemment pour remédier au côté un peu pesant, il fallait une bonne dose d’humour et qui de mieux qu’un personnage en mode boulet de canon. Je crois qu’on peut dire que je suis tombée amoureuse d’Emma, sa fraîcheur, sa douceur, son naturel et bien évidemment celui qui a rendu tout ça possible.

Ange est un héros qui n’a rien à voir avec ceux que j’ai pu côtoyer, au premier abord sa force physique et son caractère parfois froid sont difficile à comprendre, mais sa plus grande faiblesse a toujours été Lise, alors le voir flancher et devenir hésitant est inattendue. Il a cette fragilité qui nous rappelle que même le plus costaud des hommes, peut lui aussi avoir peur et c’est une raison supplémentaire d’avoir envie de lui faire un câlin. La puissance de leur sentiment ne fait aucun doute et malgré les neuf années écoulées, les échanges entre Lise et Ange sont intenses, on est assailli par la peur, le doute et surtout le besoin.

En bref, une plume addictive qui nous propulse à la rencontre d’un groupe d’amis unit où chacun se révèle intrigant. Le charme a continué d’opérer lorsque nos héros vont se laisser aller, je ne pense pas avoir été la seule à attendre ce moment où la romance allait enfin être plus forte que tout. C’est avec plaisir que j’ai découvert cette histoire, de nombreuses fois le sourire aux lèvres et bien évidemment le cœur en ébullition. J’ai été attendrie, touché, envieuse, heureuse et le temps d’une lecture amoureuse.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3yC

Commentaire ajouté par Maryluune 2017-08-22T12:20:28+02:00

Quel plaisir de retrouver la plume de Fleur, elle nous livre une saga de trois opus où nous découvrons la vie d’un groupe d’amis. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance du premier : Ange. Qui vit un chagrin d’amour depuis 9 ans… 9 longues années à aimer, sombrer, détester celle qui lui a fait tant de mal. Celle pour qui il a été amoureux au premier regard. Lise.

Lise se voit revenir chez elle après tant d’années. Mais Annabelle a besoin d’elle. Et il est hors de question qu’elle laisse la personne qu’elle considère comme sa grand-mère dans le besoin. Elle sait qu’elle risque de tomber sur lui. Elle sait qu’il doit lui en vouloir d’être partie. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui en veuille autant. 9 ans sont passés, mais Ange lui en veut toujours autant. Et une chose est sûre, il ne va pas lui pardonner aussi facilement. Et même si elle appréhende son retour, Lise souhaite secrètement reconquérir le cœur de son premier amour.

Elle ne se rendait pas compte du mal qu’elle a pu lui faire, en effet Ange, cet homme calme, posé, rustre, a beaucoup souffert après le départ de celle avec qui il pensait faire sa vie. Et ce, malgré son jeune âge. Et après tant d’année beaucoup de chose ont changées. Ange est devenu papa d’une petite fille, Emma, qui tient son petit monde par le bout du nez. Emma est tout pour lui. Et malgré les efforts qu’il met à détester, Lise, la petite fille, semble l’adoré, et réclame sans cesse son attention. Ce qui va mettre les défenses d’Ange à rude épreuve. Nos deux héros, vont devoir faire table rase du passé, réapprendre à se connaître, tout en continuant de vivre leur vie. Cela demandera quelques ajustements, beaucoup de patiente. Et Lise aura beau mettre tout son amour, sa patiente, sa joie de vivre. Elle devra marcher sur des œufs, et rassurer Ange, qui n’a qu’une peur. Être abandonné de nouveau.

Arriveront-ils à passé au-dessus de leur passé ? Leur amour a-t-il pu survivre à 9 ans de séparation ?

Quel plaisir j’ai passé à lire ce premier tome de Follow me, retrouver la plume de Fleur hana, sa fougue, son humour. Mais aussi sa tendresse. Les émotions sont multiples, j’ai adoré découvrir le personnage d’Ange. Savoir tout ce qu’il a vécu, ses sentiments, sa sensibilité. C’est un personnage très touchant, malgré ses allures de Viking. Ce que j’ai aimé ici, c’est que les rôles soient inversés. On est tellement plus habitué que ce soit une nana qui vive un véritable chagrin d’amour, qui n’arrive pas à remonter la pente. Que de voir ceci du côté masculin, c’est beaucoup plus poignant.

Les personnages sont très drôles et attachants. Si Ange, est plus calme, posé, Lise et tout son inverse, elle a une répartie vraiment tordante, elle sait ce qu’elle veut, et même si le chemin sera long et semait d’embûche elle ne se laisse pas marché sur les pieds si facilement, enfin, c’est ce qu’elle croit, car avec Emma qui rentre dans l’équation, c’est juste pas gagné du tout. Cette petite, je l’adore. Et c’est à ce demandé qui de Lise ou d’Emma est vraiment la gamine de 5 ans.

Un premier roman très prometteur, sur une narration a deux voix, bien que plus porté sur celle de Lise. J’ai juste adoré du début à la fin. Bien que le personnage de Lise soit usant, j’adore sa personnalité, sa façon d’agir. La pauvre doit quand même faire face à deux situations pas faciles, heureusement qu’elle va se faire des amis au sein même du foyer d’Ange. Pour ma part, le pari est largement tenu, la plume de Fleur Hana est d’une sensualité, elle sait faire monter la température. Doucement, mais sûrement… Il y a toutes ces petites précisions dans leur relation qui fond que l’histoire est crédible et très réelle.

Commentaire ajouté par stella62150 2017-08-19T13:32:37+02:00

En bref : j'ai adoré ce premier tome. Une histoire addictive, intense et riche émotionnellement. Difficile une fois commencé, de lâcher le livre avant la fin. J'ai hâte de lire les deux suivants.

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/08/19/follow-me-t-1-seconde-chance-fleur-hana/

Commentaire ajouté par Marjo-lolotte 2017-08-18T21:27:01+02:00

Super livre j'ai vraiment beaucoupe aimé. Le.fait que ce soit la fille qui fasse souffrir l'autre change et c'est excellent. J'ai adoré l'humour de Lise et les surnoms qu'elle donne à Emma. Bref un bon moment de lecture. J'ai hâte de découvrir les histoires des autres personnages.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-08-13T09:59:40+02:00

Quelle merveille ! Je le classe en coup de coeur direct. La plume est fabuleuse, j'ai été transportée dans un tourbillon d'émotions. Les émotions sont franches et directes, elles me sont allé droit au coeur et m'ont beaucoup touchées. J'ai adoré les sentiments des personnages, surtout le point de vue d'Ange qui était trop peu exploité selon moi. Leurs émotions sont si vives que le roman nous fait traverser les mêmes que pour ses personnages. Et la petite Emma est un rayon de soleil, une bouchée de chaleur terriblement agaçante mais très attachante. Je suis fan de cette lecture, j"ai hâte de me plonger dans le tome 2.

"Follow Me, Tome 1 : Seconde Chance" est sorti 2017-04-27T00:00:00+02:00
background Layer 1 27 Avril

Follow Me, Tome 1 : Seconde Chance

• France : 2017-04-27 (Français)

Liiiz le place en liste or
2017-09-10T15:42:59+02:00
Celbx le place en liste or
2017-09-10T09:58:16+02:00
Clemzy le place en liste or
2017-09-09T11:29:12+02:00