Follow Me, Tome 1 : Seconde chance

Description ajoutée par cdv25 2017-01-23T23:58:29+01:00

Y aura-t-il une seconde chance pour Ange et Lise ?​

Les relations amoureuses de plusieurs amis, tous infirmiers.

Des héros attachants et drôles.

Un contexte contemporain, proche de nous.

Une trilogie de romances au sein d'un groupe d'amis

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.

18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.

Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

Extrait ajouté par ISA62 2017-04-30T15:23:45+02:00

C'est quoi une glumaude ?

Un mélange de glue et de grumeau.

Petite chose gluante et collante dont on ne peut pas se débarrasser....

Une​ enfant quoi...

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8V1

{Marina} :

En 2013, je tombais littéralement amoureuse de la plume de Fleur Hana en lisant Feeling Good… Et j’ai fini par lui vouer en culte avec Golden Boys… Quatre ans plus tard, je me retrouve dans le même état en terminant Seconde Chance…. Il ne me reste plus qu’à brûler un cierge en priant pour que Hugo New Romance accepte de m’accorder les prochains tomes de Follow Me, tellement je suis impatiente de les lire !

En lisant le résumé, vous vous êtes sûrement déjà fait à l’idée de l’héroïne qui tente de reconquérir son amour d’enfance… Et c’est ça…

Sauf que si vous ne connaissez pas bien Fleur Hana, vous avez peut-être l’image d’une Lise à la limite du pathétique pour se faire pardonner… Et c’est là que vous vous plantez…

Dans Follow Me, j’ai retrouvé en Lise le côté déjanté et tellement « vrai » de Sarah de Feeling Good… Ces anti-thèses des héroïnes de romances, et qui sont pourtant les plus touchantes et sexys….

[...]

Tout le long de ma lecture, j’ai été dans la peau de Lise comme si j’étais chez moi… Et chaque incursion dans la tête de Ange, m’a atteint en plein cœur.

J’ai souris, j’ai parfois carrément éclaté de rire… J’ai été ému, j’ai parfois carrément eu le cœur serré… J’ai été touché, (je me suis carrément parfois touché)… je l’ai vraiment écrit ou je l’ai juste pensé ? Oups, pardon… Je déteins sur Lise et son manque de filtre…

Donc voilà… C’est un énorme coup de coeur… De ceux où on a envie de crier ENCOOOOOOORE ! Et il y a tellement de potentiel dans tous les personnages, que je tuerais pour avoir le tome 2 entre les mains…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par GrigiaLydia 2018-05-18T13:15:45+02:00

Commentaire ajouté par violaineb 2018-05-06T21:13:50+02:00

Un Enorme coup de coeur pour les personnages ! que se soit principaux et l'entourage.

Une histoire simple, efficace et addictive ! ate de lire la suite !

Commentaire ajouté par nini86 2018-04-05T22:54:04+02:00

Trop mignon ce livre! J ai bcp aimé, j aime que les personnages n arrangent pas toujours tout d un claquement de doigt! J espere que le tome 2 sera aussi bien!

Commentaire ajouté par Samounette81 2018-03-13T13:56:34+01:00

J’ai adoré ce premier tome, très addictif. Les personnages sont attachants surtout la petite Emma qui m’a énormément fait rire dans sa relation avec Lise! J’ai adoré suivre cette seconde chance entre Lise et Ange, et d’avoir le point de vue d’Ange,de ses émotions et sentiments.

Commentaire ajouté par Animia8 2018-02-12T18:19:56+01:00

Alors alors...

Ce livre m'a été tellement addictif que je l'ai fini en une soirée ! Mais je me suis vite rendue compte qu'il n'était si bien que ça... Assez amusant, avec les remarques du pp mais je me suis légèrement mélangée avec les personnages. J'ai beaucoup aimé l'ambiance aussi, mais surtout j'ai adoré la petite Emma et sa relation avec Lise.

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-01-29T00:23:26+01:00

4 étoiles !

Bon samedi soir à tous !

Après un mois de novembre qui fut plutôt catastrophique pour moi côté lecture, je me suis promise de me reprendre durant ce dernier mois de l'année et qu'elle meilleure façon de commencer ce mois qu'en vous postant une nouvelle chronique. En plus, laissez-moi être franche avec vous quand je vous avoue que ça faisait plus d'une semaine que j'étais sur la lecture du même roman et moi-même, ça me surprend... Il est vraiment rare que je prenne autant de temps pour lire un roman sauf que je n'aime celle-ci, sauf que dans le cas présent, ce n'était vraiment pas le cas. Je crois que la fatigue que je cumule depuis le retour des vacances d'été ainsi que mon mal de dent y a malheureusement contribuer. Ce premier tome de la trilogie Follow Me avait tout pour me plaire puisque c'est en plein mon style de lecture. Une romance entre deux êtres torturés par un passé commun. Dès les premières pages du roman, l'intrigue prend rapidement place et on sait à quoi s'attendre même si l'auteure a su sortir son épingle du jeu. Loin des romances New Adult où les personnages tombent rapidement en amour et où tout va bien dans le meilleur des mondes, celle-ci met en place une histoire où les personnages auront à travailler afin de retrouver ce qu'ils ont perdu. N'allez pas croire par là que je n'aime pas le premier type de romance, loin de là, mais j'ai trouvé ce changement rafraichissant. J'ai bien aimé découvrir la plume de Fleur Hana à travers ce roman puisque c'était le premier roman de cette auteure que je lisais. J'ai déjà la suite de cette série qui m'attend dans ma bibliothèque et je dois vous avouer que j'ai une certaine curiosité à voir où cette série m'apportera. Un petit plus à cette histoire fut sans doute les thèmes abordés outre la romance et la confiance qui tourne tout autour : la famille, les amis et surtout le repos sur autrui. En outre, ce fut une lecture tout en douceur qui se laisse lire tranquillement, emmitoufflé dans une doudou en ce début d'hiver.

Afin de bien vous faire comprendre mon point de vue sur ce roman, je me dois de vous faire un court résumé comme à mon habitude. Nous retrouvons donc Lise, le personnage principal de cette histoire, de retour dans sa ville natale après presque dix ans d'absence. Étant partie afin de pouvoir avancer sur le plan professionel, elle avait laissé son amoureux, Ange, derrière elle sans un regard en arrière. Bien entendu, elle a rapidement pris conscience de son erreur, mais elle ne se sentait pas le droit de revenir dans la vie d'Ange après ce qu'elle lui avait fait. Maintenant qu'elle doit prendre soin de son amie Annabelle qui a eu un accident qui la cloue maintenant au lit, elle a pleinement conscience qu'elle devra probablement le recroiser un jour ou l'autre. Par contre, elle ne s'attendait probablement pas que ça arrive dès son premier jour... Ange se trouvant être l'infirmier personnel d'Annabelle. Et même si elle savait que ce ne serait pas la joie, elle ne s'attendait pas à cette accueil glacial et surtout pas à rencontrer une mini-Ange. Force lui a été d'admettre qu'Ange avait refait sa vie. Alors qu'un routine s'installe doucement et que Lise se prend doucement d'affection pour la petite Emma, elle devra faire face à ce qu'elle avait laissé derrière elle et laissez-moi vous dire que sa réabilitation ne sera pas de tout repos. Arrivera-t-elle à se faire pardonner ? Ce sera à vous de le lire pour le découvrir.

En ce qui a trait aux personnages, nous avons bien entendu Lise qui se trouve être une femme très sûre d'elle et de ses opinions. Bien que légèrement complexée à propos de son physique, elle mène sa vie comme elle l'entend et n'en a qu'à faire de l'opinion des autres. Elle a tout fait afin de réaliser ses rêves et même si elle a dû abandonner l'homme qu'elle aimait pour le faire, elle a réussi. Maintenant, elle souhaite mettre de l'ordre dans sa vie même si le chemin sera ardu afin de s'y rendre. Ensuite, nous avons Ange qui lui a complètement été détrui par le départ de Lise. Il est entré dans une profonde dépression dont sa famille et ses amis ont eu de la misère à le sortir. Plusieurs années plus tard, nous le retrouvons alors qu'il a un extrême manque de confiance envers autrui. La seule chose qui vient mettre un baume à ses blessures, c'est la présence de sa fille Emma en qui il met met tout son amour. Il devra faire un gros travail sur lui-même pour arriver à se sortir la tête de l'eau. Je ne peux pas bien entendu passer sous silence la présence d'Emma qui ajoute un vent de fraicheur à cette histoire. Aussi, je me dois de glisser un mot sur Annabelle qui j'ai adoré, mais que je vous laisserai découvrir à votre rythme.

En conclusion, Seconde chance a été un roman qui j'ai bien aimé et qui m'a donné envie de découvrir les autres oeuvres de Fleur Hana. Bien que ce roman aborde des thèmes qui ne sont pas toujours faciles, je dois vous dire que j'en ai bien apprécié la lecture tout en douceur. Ce roman nous donne envie de croire que les secondes chances sont possibles ! Alors si vous ne l'avez pas déjà lu, je ne peux que vous en conseiller la lecture. Par contre, si vous l'avez lu, je veux savoir ce que vous en avez pensé.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !

Commentaire ajouté par Maximousse24 2018-01-27T19:28:19+01:00

Premier New Romance que je lis et j'ai passé un très bon moment. Ce roman est très léger et très drôle, les personnages sont attachants et j'ai très vite adhéré à l'héroïne. Il y a quelques passages un peu clichés, un peu trop évidents, et quelques uns un poil trop rapides mon goût. Mais on ne va pas chipoter.

L'histoire gravite autour des sentiments de l'héroïne, mais pas uniquement ceux de la romance et ça fait plaisir.

J'ai trouvé tout de même que l'histoire servait parfois un peu trop de prétexte pour mettre une scène -18, par forcément utile.

Mais c'était vraiment très sympa et je vais peut-être me laisser tenter par le deuxième tome (qui n'est pas une suite si j'ai bien compris ).

Commentaire ajouté par doubleH 2018-01-25T14:23:46+01:00

Une bonne surprise. Je m'attendais à tomber sur une histoire d'amour banale mais pas prise de tête et plutôt distrayante. Eh bien, j'ai été ravie d'éclater de rire à presque chaque remarque de l'héroïne qui a son petit caractère. C'est donc une histoire d'amour, certes mais aussi beaucoup d'humour et de rire ! De quoi passer de supers moments de détente !

De plus les personnages sont tous plutôt intéressants ! Cependant j'ai quand même eu du mal avec la romance sur la fin qui piétine et tourne autour du pot, mais je dois reconnaître que le thème de la seconde chance est intéressant !

Commentaire ajouté par PassionnementLecture 2017-12-13T19:30:47+01:00

Histoire mignonne, personnages sympathiques, pas vraiment de grosses surprises à la lecture mais agréable tout de même. On passe un bon moment en le lisant. Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-12-07T22:55:51+01:00

une belle histoire mais avec une fin baclée dommage. personnage attachant meme le personnage d'emma.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-11-21T15:55:43+01:00

J’ai vraiment adoré ce livre à tel point que je ne pouvais plus le lâcher. La plume de l'auteure est très rafraîchissante et dynamique. Les dialogues mettent le sourire aux lèvres et l'écriture est très fluide, rendant l'histoire addictive. Fleur Hana nous offre une jolie romance toute en émotion avec des personnages très attachants. Je l’ai donc dévoré et je le conseille absolument.

Follow Me, Tome 1 : Seconde chance

• France : 2017-04-27 (Français)

nolie le place en liste or
2018-06-03T21:00:59+02:00
nini86 le place en liste or