Follow Me, Tome 1 : Seconde chance

Description ajoutée par cdv25 2017-01-23T23:58:29+01:00

Y aura-t-il une seconde chance pour Ange et Lise ?​

Les relations amoureuses de plusieurs amis, tous infirmiers.

Des héros attachants et drôles.

Un contexte contemporain, proche de nous.

Une trilogie de romances au sein d'un groupe d'amis

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.

18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.

Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

Extrait ajouté par ISA62 2017-04-30T15:23:45+02:00

C'est quoi une glumaude ?

Un mélange de glue et de grumeau.

Petite chose gluante et collante dont on ne peut pas se débarrasser....

Une​ enfant quoi...

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8V1

{Marina} :

En 2013, je tombais littéralement amoureuse de la plume de Fleur Hana en lisant Feeling Good… Et j’ai fini par lui vouer en culte avec Golden Boys… Quatre ans plus tard, je me retrouve dans le même état en terminant Seconde Chance…. Il ne me reste plus qu’à brûler un cierge en priant pour que Hugo New Romance accepte de m’accorder les prochains tomes de Follow Me, tellement je suis impatiente de les lire !

En lisant le résumé, vous vous êtes sûrement déjà fait à l’idée de l’héroïne qui tente de reconquérir son amour d’enfance… Et c’est ça…

Sauf que si vous ne connaissez pas bien Fleur Hana, vous avez peut-être l’image d’une Lise à la limite du pathétique pour se faire pardonner… Et c’est là que vous vous plantez…

Dans Follow Me, j’ai retrouvé en Lise le côté déjanté et tellement « vrai » de Sarah de Feeling Good… Ces anti-thèses des héroïnes de romances, et qui sont pourtant les plus touchantes et sexys….

[...]

Tout le long de ma lecture, j’ai été dans la peau de Lise comme si j’étais chez moi… Et chaque incursion dans la tête de Ange, m’a atteint en plein cœur.

J’ai souris, j’ai parfois carrément éclaté de rire… J’ai été ému, j’ai parfois carrément eu le cœur serré… J’ai été touché, (je me suis carrément parfois touché)… je l’ai vraiment écrit ou je l’ai juste pensé ? Oups, pardon… Je déteins sur Lise et son manque de filtre…

Donc voilà… C’est un énorme coup de coeur… De ceux où on a envie de crier ENCOOOOOOORE ! Et il y a tellement de potentiel dans tous les personnages, que je tuerais pour avoir le tome 2 entre les mains…

Commentaire ajouté par Aur31 2017-11-21T15:55:43+01:00

J’ai vraiment adoré ce livre à tel point que je ne pouvais plus le lâcher. La plume de l'auteure est très rafraîchissante et dynamique. Les dialogues mettent le sourire aux lèvres et l'écriture est très fluide, rendant l'histoire addictive. Fleur Hana nous offre une jolie romance toute en émotion avec des personnages très attachants. Je l’ai donc dévoré et je le conseille absolument.

Commentaire ajouté par shona91 2017-11-21T13:51:03+01:00

J'ai bien aimé. Une petite histoire sans prise de tête. J'ai eu un gros coup de coeur pour la petite Emma, trop mignonne!

Commentaire ajouté par likebooks 2017-11-02T18:56:02+01:00

Très bon roman. Une histoire captivante et des personnages plus que touchants.

Un peu déçue de la fin, j'ai trouvée que l'histoire de Lise et d'Ange fût écourtée. J'espère avoir de leurs nouvelles dans le prochain tome.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par GrigiaLydia 2017-10-20T10:18:10+02:00

J'ai adoré ce roman. Un gros coup de cœur. Voici mon avis en détail dans cette vidéo YouTube.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-10-15T18:26:36+02:00

Je n'ai lu que peu de romans New Adult / New Romance jusqu'à présent, mais celui-ci est de loin le meilleur. Et ce, surtout les plans ! Que ce soit au niveau de l'écriture, des personnages et du scénario. J'ai accroché du début à la fin.

Ce n'est pas l'histoire d'une première rencontre, comme on y a souvent droit, mais plutôt d'une deuxième rencontre. L'histoire de deux adultes qui, après une séparation brutale alors qu'ils n'étaient encore que des adolescents, se retrouvent après neuf longues années. L'histoire est belle, un brin dramatique et pleine d'humour. J'avoue avoir particulièrement aimé le caractère mordant de Lise. Loin d'être une jeune fille prude et fragile, sans pour autant tomber dans l'excès, elle ne se laisse pas faire ; elle reste fidèle à elle-même, peu importe la personne qui se trouve en face d'elle, une gamine de six ans comme un patron gueulard. Ange est un peu plus effacé, je me suis un peu moins attachée à lui, mais cela s'explique aisément, quand on sait tout ce qu'il a enduré depuis que Lisa l'a laissé tomber. Quant aux personnages secondaires, je les apprécie tous autant qu'ils sont : Annabelle, vieille dame effrontée au grand coeur ; Emma, gamine surexcitée et tout simplement adorable ; Sofiane, Audrey et Anthony, Loïc. Même Lans, le patron de Lise, alias Voldemort, m'a bien fait rire !

Franchement, c'est une très bonne surprise ! Les quelques romans du genre m'ayant franchement déçu - disons qu'ils n'étaient pas à la hauteur de mes attentes - celui-ci m'a convaincu de redonner une chance à la New Romance. Et je lirai bien évidemment les tomes suivants de la saga Follow Me, et peut-être même la série Feeling Good ! Fleur Hana a su, par son écriture fluide et ses personnages attachants, me convaincre de A à Z !

Commentaire ajouté par JulieSmadja 2017-10-10T16:35:23+02:00

Beaucoup aimé plein d'humour et une belle histoire sur les seconde chance hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par pomme29 2017-10-09T16:40:39+02:00

Bon moment de lecture. Bon premier tome de la série follow me..

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-10-02T16:12:56+02:00

J'ai passé une bonne lecture, la romance est mignonne, il y a de l'humour et la plume de l'auteure est très fluide. Habituellement quand je lis une romance c'est le personnage féminin qui m'énerve et le masculin que j'adore ici le contraire qui s'est produit, c'est Ange qui de temps en temps m'énervait avec ses plaintes que je comprenait certes mais qui n'en étaient pas moins énervantes et Lise que j'ai beaucoup apprécié avec son humour et sa relation avec Emma. Bref, c'est une jolie romance qui m'a permis de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-09-22T16:29:24+02:00

Un bon premier tome sans trop de surprise. L'histoire entre Ange et Lise ne laisse pas vraiment de place au suspens c'est dommage..

Commentaire ajouté par MadameLit 2017-09-18T21:28:25+02:00

Mon avis complet ici : https://www.madamelit.fr/follow-me-tome-1-seconde-chance-de-fleur-hana/

Un roman feel good…mais pas seulement !

A croire que la marque de fabrique de Fleur est la légèreté et l’humour. J’ai retrouvé ici le côté décalé que j’avais tant apprécié lors de ma lecture de Feeling good. Cependant, elle aborde ici des thèmes bien plus durs, comme par exemple la perte d’un parent que l’on ne voit pas mourir physiquement que l’on voit s’éteindre psychologiquement. Je sais d’expérience que de voir un proche ne pas nous reconnaitre, voir ce que l’on connait de lui disparaitre alors que son corps est encore là, est bouleversant. Fleur l’aborde avec beaucoup de douceur, de beauté et beaucoup de pudeur. J’ai été touchée par la personne que devenait Lise au contact d’Annabelle. Heureusement la bonne humeur et les réparties sont là pour alléger l’ambiance et la lecture. J’ai beaucoup ri des interactions entre Lise et Emma, en devenant malgré elle un modèle à suivre et une adulte à aimer. Parlons de l’histoire d’amour… Ici, pas de chichi, pas de faux semblants, beaucoup d’honnêteté et de beauté. Un pari gagnant pour moi.

Follow Me, Tome 1 : Seconde chance

• France : 2017-04-27 (Français)

Aur31 le place en liste or
2017-11-14T14:33:11+01:00
BACelia l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T15:31:56+01:00
HINDIA l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T21:49:45+01:00
Gysee le place en liste or
2017-11-04T14:25:08+01:00