Indécent, Tome 2 : Incandescent

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T13:09:40+02:00

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Source : http://www.jailupourelle.com/

Classement en biblio - 1 683 lecteur

Extrait ajouté par Carole94P 2015-08-19T17:32:14+02:00

P. 179

Lake ? Je sais que tu voulais que je réfléchisse à tout ce que tu m'as dit l'autre soir. Je sais que ça ne fait que deux jours, mais pour être franc, deux secondes auraient suffi. Alors, au lieu de passer deux jours à réfléchir à une question à laquelle je connaissais déjà la réponse, j'ai décidé de faire ça. Ce n'est pas un slam traditionnel, mais j'ai le sentiment que tu n'es pas à cheval sur les principes. Mon poème de ce soir s'appelle « pour toi ».

Je souffle et lui souris avant de commencer.

- Toute relation est définie par les moments précis où les deux personnes sont tombées amoureuses l'une de l'autre.

Un premier regard

Un premier sourire

Un premier baiser

Une première chute

Je sors les pantoufles Dark Vador de mon sac et les regarde.

Tu les portais pendant l'un de ses moments

L'un de ces moments où j'ai commencé à tomber

Amoureux de toi

Ce que tu m'as fait ressentir ce matin-là

N'avait absolument rien à voir avec personne d'autre,

Et tout à voir avec toi

Je suis tombé amoureux de toi ce matin-là

Pour toi

J'extrais le deuxième objet du sac. Quand je relève la tête, je la vois porter une main à ses lèvres, sous le choc.

Ce vilain petit nain de jardin

Avec son sourire en coin,

M'a permis de trouver un prétexte

Pour t'inviter chez moi

Pour t'inviter dans ma vie.

Les mois suivant, tu lui en as fait voir

De toutes les couleurs.

Je te regardais par ma fenêtre,

Le frapper quand tu passais à côté.

Le pauvre

Tu étais tellement obstinée.

Ce côté agressif, bagarreur, déterminé...

Ce côté qui refusait de se laisser faire

Par une statue de grès ?

Ce côté de toi qui refusait de se laisser faire

Par moi ?

Je suis tombé amoureux de lui.

Pour toi.

Je pose la main par terre, sur scène, et attrape le CD.

Ça, c'est ton CD préféré.

« Les conneries de Layken ».

Maintenant, je sais que « les conneries »,

C'est possessif.

Pas descriptif.

Quand le banjo s'est mis à résonner

Dans les enceintes de ta voiture,

J'ai tout de suite reconnu mon groupe préféré.

Puis, j'ai compris que c'était aussi le tien.

Que même les paroles nous inspiraient tous deux.

Et ça m'a fait tomber amoureux de toi.

Ça n'avait absolument rien à voir

Avec personne d'autre.

Ça m'a fait tomber amoureux de toi

Pour toi.

Je sors un morceau de papier du sac et le brandit.

Quand je me tourne vers Lake, j'aperçois Eddie lui tendre une serviette. Je ne vois pas bien d'ici, mais ça veut surement dire qu'elle pleure.

C'est un ticket de caisse que j'ai conservé.

Parce que ce j'ai acheté ce soir-là

Était incroyable.

Un chocolat avec des glaçons ?

Qui commande ce genre de choses ?

Tu étais différente. Tu te moquais du qu'en-dira-t-on.

Tu étais toi-même.

Une part de moi est tombée amoureuse de toi

A cet instant.

[…]

Aucun doute : elle pleure. Je range le morceau de papier et fais un pas en avant sur la scène sans la quitter des yeux.

Le dernier objet ne rentrait pas dans le sac,

Parce que tu y es assise.

Cette table.

Tu es assise au même endroit que lorsque tu as

Assisté à ta première représentation sur cette scène.

La façon dont tu l'as regardée,

La passion dans tes yeux...

Je n'oublierai jamais ce moment.

C'est le moment où j'ai su qu'il était trop tard.

J'étais déjà perdu.

J'étais amoureux de toi.

J'étais amoureux de toi pour toi.

[…]

Alors non, je ne m'excuserai pas d'aimer

Toutes ces choses, peu importe les raisons

Et les circonstances qu'il y a derrière.

Et non, je n'ai pas besoin de jours, de semaines

Ni de mois pour te dire pourquoi je t'aime.

La réponse est simple.

Je t'aime pour toi.

Pour tout

Ce qui

Fait de toi

Celle que tu es.

OH MON DIEU ! Colleen Hoover a vraiment un don ! Ce qui me semble une éternité depuis que j'ai lu le premier tome d'Indédent, je n'avais qu'une envie, lire cette suite ! Avec en bonus le point de vue de Will.

Par où commencer pour vous expliquer à quel point j'ai adoré cette lecture ? Honnêtement, je ne sais pas. Cette lecture est vraiment à un millimètre du gros coup de coeur qu'avait été le premier tome. Au moment de tourner la dernière page, je n'avais pas envie que ça se termine, et pourtant j'avais tellement envie de savoir la fin...

Si vous aviez aimé Will dans le premier tome, préparez-vous, dans celui-ci, vous allez être totalement à ses pieds. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi. Ce personnage, Will, c'est un amour ! Véritablement. Il est parfait. Tant avec Lake, qu'avec les deux garçons.

Une fois de plus, Colleen Hoover a su me transporter avec elle, bien que ma lecture d'Indécent remonte à quelques temps. J'ai de suite retrouvé son écriture, son style, ses merveilleux personnages...

Tout au long de cette lecture, je suis passée par tous les stades. Les rires, les larmes, l'inquiétude, le soulagement. Bref, j'étais totalement dans ma lecture.

Le couple Lake/Will est vraiment parfait, tellement bien ensembles, tellement sincères, tellement tout en fait qu'on ne peut que les aimer.

J'ai aussi beaucoup aimé la signification de cette couverture que je trouve très jolie, et qui reflète tellement bien l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ces petites étoiles portant chacune un message, une citation, et même une bague... <3

Vous l'aurez compris, je pourrais continuer pendant des heures à parler de ce second tome, à la hauteur du précédent & un coup de coeur !

Ce deuxième volet est narré du point de vue de Will et est divisé en deux parties distinctes (l'arrivée d'un énorme et bouleversant événement en est la raison... je n'en dirai pas plus... mais pfiouu quoi !).

On passe d'une émotion à l'autre, sans savoir où commence l'une, où finit l'autre... On rit, on pleure... On pleure, on rit... On rit en pleurant, on pleure en riant, sans en connaître réellement les raisons... Car c'est un maelstrom d'émotions qui nous submerge et nous enivre.

Pour ceux qui, comme moi, sont accros, la lecture est une drogue : avec ses quelques (et rares) bad-trips et surtout avec ces moments d'extase, de délices, de purs bonheurs... de jouissances extrêmes (n'ayons pas peur des mots).

Incandescant nous propulse dans cet état que nous recherchons tous... C'est LE kiff total ! Un shoot d'émotions qui nous rend ivres de plaisir.

Tous les sentiments sont décrits et narrés avec justesse. Pas une fausse note dans le récit. Ce livre est parfait, et ce, en tout point !

Alors quand c'est parfait, pas besoin de grands discours, lisez le et puis c'est tout !!

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/08/incandescent-slammed-t2-de-colleen.html

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-11-30T11:23:59+01:00

J'ai adoré également ce deuxième tome ! belle série

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-08-19T17:54:06+02:00

Un coup de cœur évident pour ce deuxième tome ; de plus cette fois c'est du point de vue de Will. Certes, cela change énormément mais de cette façon les sentiments de ce personnage sont plus profonds et compréhensibles. Dans cette suite le passé de Will ressurgit, mettant en péril sa relation avec Lake. Vont-ils réussir à surmonter les épreuves de la vie à deux ?

Will est quelqu'un de très doux et d'attentionné. Après tout les soucis qu'il a rencontré ; la mort de ses parents, sa rupture, son rôle de père auprès de son frère... Il a enfin droit au bonheur en compagnie d'une femme merveilleuse et de Kel, le frère de celle-ci. Pourtant des fantômes vont venir le hanter et il va essayer de le cacher à Lake, sauf que c'est peine perdu. Tout les efforts qu'il fait pour la reconquérir m'a touché, il est tellement amoureux qu'il va faire des choix un peu douteux. Toutefois Will est un homme bon, il mérite qu'on lui fasse confiance. Je suis sous le charme de ce protagoniste.

Lake est difficile à atteindre, elle peut se renfermer sur elle d'un claquement de doigt. Sa personnalité est parfois impossible à cerner, mais j'aime son caractère. Elle a un cœur un peu rebelle, tout comme sa raison. Têtue et de temps en temps fugitive devant les problèmes, c'est une jeune femme qui a souffert de la mort de son père et de sa mère, elle élève seule son petit frère depuis quelques mois. Son comportement est souvent agaçant mais au fond c'est son côté insoumise qui me plait. Je me suis beaucoup attachée à elle dans le premier tome et je l'apprécie toujours plus.

Les protagonistes secondaires m'ont beaucoup plu, Gavin et Eddie ; les meilleurs amis de Will et Lake sont très intéressant, j'aimerais bien découvrir leur relation avec un peu plus d'approfondissement. Caulder et Kel les frères respectifs des deux amoureux me charme comme jamais, ils sont jeunes et drôles ; attachants et assez raisonnables pour leur 10 – 11 ans. Et des nouveaux Kiersten et Sherry, deux héroïnes aux grands cœurs. La première est la fille de la seconde, elles sont incroyables ; la curiosité et la façon dont elles s'expriment ne manque pas de gaité. Alors oui, ce sont des personnages uniques, ils ont chacun une personnalité à part ; difficile de ne pas les apprécier pour ce qu'ils sont.

Ils sont en couple depuis peu, mais le lien est alchimique. Ils se comprennent et s'entraident ; malgré que dans ce second livre des barrières s'installent entre eux. Au fond ils ne peuvent pas se retenir d'être ensemble, ils ont besoin l'un de l'autre. Leur amour est fort, ils s'aiment comme jamais. C'est vraiment un coup de foudre entre ces deux héros et j'en suis toute retournée !

La synopsis n'est pas spécialement originale, néanmoins les enfants comme Kel, Caulder et Kiersten sont assez matures pour leur âge, ils comprennent vite les choses et j'aime bien leurs blagues. Et puis il y a aussi les Slams, moins que dans le précédent roman ; cependant ceux qui apparaissent dans cette suite sont sublimes et très prenant. Ces écrits étranges donnent une certaine authenticité au récit. Ce que j'ai le plus aimé dans ce deuxième roman c'est sans aucun doute le suspense, le mystère sur comment la relation entre Lake et Will va-t-elle évoluer...

Les émotions sont moins fortes dans « Incandescent », mais il y a tout de même des moments touchants, de grands passages émouvants. En vérité les sentiments sont différents puisque le point de vue vient du personnage masculin, rien qu'avec ça ; l'aspect de l'œuvre change du tout au tout. Pourtant j'ai ressenti énormément de sensation avec Will, son désespoir et sa culpabilité ; sa peur de perdre la femme qu'il aime et son besoin d'elle envers et contre tout. De plus quand Caulder fait la déclaration à son frère, Will ; j'en ai eu les larmes aux yeux et pour me faire pleurer avec de belles paroles ; il en faut beaucoup. Avec en plus des Slams d'une beauté incontestable, ils offrent de grandes réflexions et de belles valeurs.

Je suis amoureuse de l'écriture et des livres de Colleen Hoover ; je suis une fanatique de cet auteur. Sa plume et ses mots me coupe le souffle à chaque fois, ça me vend du rêve tout simplement. C'est très fluide, les rebondissements s'enchaînent et le pire c'est que même si je souhaitais découvrir le fin mot de l'histoire, l'envie de continuer à lire Colleen Hoover était bien présente. Surtout que 286 pages c'est court, l'ouvrage se lit très vite et en étant admiratrice de cet auteur ; c'est un peu comme si je restais sur ma faim mais toujours est-il que j'ai été conquise encore une fois par elle et son œuvre.

C'est le quatrième roman de cet auteur, un quatrième coup de cœur. « Incandescent » est la suite de « Indécent » ; le changement de point de vue est remarquable, donnant l'occasion de découvrir Will dans son ensemble. Lake m'est apparu d'une autre manière, elle est plus sûre d'elle-même et surtout moins torturée. Deux héros qui se complètent d'une façon inouïe, la douleur les a réunis. L'histoire continue plutôt bien entre eux, mais des évènements vont les séparer quelques temps, des anciens amis de Will vont revenir et mettre des battons dans les roues de nos tourtereaux. Ce que j'aime dans ce roman c'est le côté réel des péripéties, avec des sentiments sincères ; sans oublier les secrets et les retentissements, les révélations et le dénouement. Par ailleurs, l'écriture de Colleen Hoover est extraordinaire, captivante et douce ; les slams sont la touche finale de l'œuvre. J'en veux encore, encore une fois ?!

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-08-19T12:53:33+02:00

Une suite magnifique ! Des personnages toujours attachants... plus d'une fois j'ai ris, j'ai eu la larmes à l’œil... vraiment c'est un roman qui ne peux pas nous laisser indifférent.

Une papillon d'histoire d'amour avec tous ce qu'il faut pour nous faire dévorer ce livre ! encore et encore.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-08-16T20:42:39+02:00

La vie pour Lake et Will n'est pas un long fleuve tranquille. La vie à décider de les mettre à rude épreuve pour tester leurs amour.

On découvre que la vie peut très vite basculer et peut nous enlever l'être aimé à tout moment. Une belle leçon de courage et de bravoure pour leurs jeune age avec toutes les responsabilité qu'ils ont.

Le plus est d'avoir la vision de Will dans ce tome alors que nous avons celle de Lake dans le tome 1.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-08-16T10:06:13+02:00

J'étais super curieuse de découvrir ce tome 2, même si j'avoue que je l'ai un peu fait traîné, comme le premier tome se termine bien. Et franchement j'ai bien aimé celui-ci, qui est presque un coup de coeur.

L'histoire reprend quelques mois après la fin du premier. Lake et Will sont toujours ensembles et ils essaient tant bien que mal d'élever leurs deux petits frères qui sont aussi meilleurs amis. Ils font du mieux qu'ils peuvent tout en conciliant avec leurs études et leur vie de couple. Et rien n'est facile pour eux deux, d'autant plus qu'ils sont fragilisés par la perte de leurs parents.

J'apprécie vraiment les personnages et les retrouver dans cette histoire qui a une toute autre envergure que la première m'a beaucoup plu. Alors que dans le premier tome, ils devaient braver l'interdit, dans ce tome, ils doivent surtout apprendre à vivre en couple avec deux enfants.

Lake est plutôt forte ou du moins elle veut l'être. Mais dans certaines de ses réactions - qui m'ont parfois un peu agacées - on voit bien qu'elle est jeune. Elle peut être impulsive. Surtout, elle a des doutes sur sa relation alors que Will fait tout pour la rassurer et je dois admettre qu'il est tellement présent que je comprenais pas trop ses réactions... Mais c'est vraiment un personnage avec lequel j'ai eu de l'empathie et donc malgré ces quelques réactions, je l'ai beaucoup aimé.

Will a du grandir trop vite et a vécu tellement de drames qu'il est parfois beaucoup plus mature pour son âge. Et en même temps, il reste aussi un jeune adulte. Il est respectueux, droit et il est carrément parfait. C'est un #BookBoyFriend. Tout ce qu'il fait pour Caulder, pour Kel mais aussi pour Lake, c'est juste merveilleux. Je l'aime beaucoup.

L'histoire se passe en deux temps et j'ai bien cru mourir dans la deuxième partie. D'ailleurs, je l'ai dévoré rapidement pour en avoir le fin mot. La première partie est tout aussi passionnante, mais pas pour les mêmes raisons. En tout cas, le roman est rythmé, et j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs je l'ai dévoré en un après-midi.

L'écriture de l'auteur est très fluide et facile à lire. Les pages défilent sans que je les aies vu passer. Ca a été un vrai plaisir de lire. Et les émotions sont bien ressorties, j'ai eu les larmes aux yeux et le coeur serré à de nombreuses reprises.

En bref une vraiment belle histoire pour ce deuxième tome, qui m'a beaucoup plu avec des personnages touchants.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/indecent-tome-2-incandescent-de-colleen.html

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-08-15T19:09:14+02:00

j'ai préféré ce tome vu par Will, c'est papillon de beau à quel point il aime Lake !!!

Commentaire ajouté par malexie 2017-07-03T16:46:55+02:00

Un simple mot wahoo. J'ai adoré ce tome. Être dans la peau de will quel bonheur.

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-06-30T09:46:03+02:00

Superbe comme d'habitude. J'ai pleuré comme une madeleine, et j'ai ris! Une superbe suite du POV de Will. Je veux un Will pour Noël!

Commentaire ajouté par Marie-Soline 2017-06-29T21:34:11+02:00

Encore un sans faute ! Cette auteure sait faire danser les mots et naitre les émotions, c'est certain. Brillant, touchant, poignant. Un nouveau coup en plein coeur.

Commentaire ajouté par carolanne278 2017-06-29T01:01:40+02:00

Tout aussi bon que le premier. Des évènements de la vie tellement réaliste

Indécent, Tome 2 : Incandescent

• France : 2015-08-19 (Français)
  • Canada : 2015-10-06 (Français)
  • USA : 2012-09-18 (English)

Kara_J l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T15:53:36+01:00
Ktii22 l'ajoute dans sa biblio or