Indécent, Tome 2 : Incandescent

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T13:09:40+02:00

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Source : http://www.jailupourelle.com/

Extrait ajouté par Carole94P 2015-08-19T17:32:14+02:00

P. 179

Lake ? Je sais que tu voulais que je réfléchisse à tout ce que tu m'as dit l'autre soir. Je sais que ça ne fait que deux jours, mais pour être franc, deux secondes auraient suffi. Alors, au lieu de passer deux jours à réfléchir à une question à laquelle je connaissais déjà la réponse, j'ai décidé de faire ça. Ce n'est pas un slam traditionnel, mais j'ai le sentiment que tu n'es pas à cheval sur les principes. Mon poème de ce soir s'appelle « pour toi ».

Je souffle et lui souris avant de commencer.

- Toute relation est définie par les moments précis où les deux personnes sont tombées amoureuses l'une de l'autre.

Un premier regard

Un premier sourire

Un premier baiser

Une première chute

Je sors les pantoufles Dark Vador de mon sac et les regarde.

Tu les portais pendant l'un de ses moments

L'un de ces moments où j'ai commencé à tomber

Amoureux de toi

Ce que tu m'as fait ressentir ce matin-là

N'avait absolument rien à voir avec personne d'autre,

Et tout à voir avec toi

Je suis tombé amoureux de toi ce matin-là

Pour toi

J'extrais le deuxième objet du sac. Quand je relève la tête, je la vois porter une main à ses lèvres, sous le choc.

Ce vilain petit nain de jardin

Avec son sourire en coin,

M'a permis de trouver un prétexte

Pour t'inviter chez moi

Pour t'inviter dans ma vie.

Les mois suivant, tu lui en as fait voir

De toutes les couleurs.

Je te regardais par ma fenêtre,

Le frapper quand tu passais à côté.

Le pauvre

Tu étais tellement obstinée.

Ce côté agressif, bagarreur, déterminé...

Ce côté qui refusait de se laisser faire

Par une statue de grès ?

Ce côté de toi qui refusait de se laisser faire

Par moi ?

Je suis tombé amoureux de lui.

Pour toi.

Je pose la main par terre, sur scène, et attrape le CD.

Ça, c'est ton CD préféré.

« Les conneries de Layken ».

Maintenant, je sais que « les conneries »,

C'est possessif.

Pas descriptif.

Quand le banjo s'est mis à résonner

Dans les enceintes de ta voiture,

J'ai tout de suite reconnu mon groupe préféré.

Puis, j'ai compris que c'était aussi le tien.

Que même les paroles nous inspiraient tous deux.

Et ça m'a fait tomber amoureux de toi.

Ça n'avait absolument rien à voir

Avec personne d'autre.

Ça m'a fait tomber amoureux de toi

Pour toi.

Je sors un morceau de papier du sac et le brandit.

Quand je me tourne vers Lake, j'aperçois Eddie lui tendre une serviette. Je ne vois pas bien d'ici, mais ça veut surement dire qu'elle pleure.

C'est un ticket de caisse que j'ai conservé.

Parce que ce j'ai acheté ce soir-là

Était incroyable.

Un chocolat avec des glaçons ?

Qui commande ce genre de choses ?

Tu étais différente. Tu te moquais du qu'en-dira-t-on.

Tu étais toi-même.

Une part de moi est tombée amoureuse de toi

A cet instant.

[…]

Aucun doute : elle pleure. Je range le morceau de papier et fais un pas en avant sur la scène sans la quitter des yeux.

Le dernier objet ne rentrait pas dans le sac,

Parce que tu y es assise.

Cette table.

Tu es assise au même endroit que lorsque tu as

Assisté à ta première représentation sur cette scène.

La façon dont tu l'as regardée,

La passion dans tes yeux...

Je n'oublierai jamais ce moment.

C'est le moment où j'ai su qu'il était trop tard.

J'étais déjà perdu.

J'étais amoureux de toi.

J'étais amoureux de toi pour toi.

[…]

Alors non, je ne m'excuserai pas d'aimer

Toutes ces choses, peu importe les raisons

Et les circonstances qu'il y a derrière.

Et non, je n'ai pas besoin de jours, de semaines

Ni de mois pour te dire pourquoi je t'aime.

La réponse est simple.

Je t'aime pour toi.

Pour tout

Ce qui

Fait de toi

Celle que tu es.

OH MON DIEU ! Colleen Hoover a vraiment un don ! Ce qui me semble une éternité depuis que j'ai lu le premier tome d'Indédent, je n'avais qu'une envie, lire cette suite ! Avec en bonus le point de vue de Will.

Par où commencer pour vous expliquer à quel point j'ai adoré cette lecture ? Honnêtement, je ne sais pas. Cette lecture est vraiment à un millimètre du gros coup de coeur qu'avait été le premier tome. Au moment de tourner la dernière page, je n'avais pas envie que ça se termine, et pourtant j'avais tellement envie de savoir la fin...

Si vous aviez aimé Will dans le premier tome, préparez-vous, dans celui-ci, vous allez être totalement à ses pieds. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi. Ce personnage, Will, c'est un amour ! Véritablement. Il est parfait. Tant avec Lake, qu'avec les deux garçons.

Une fois de plus, Colleen Hoover a su me transporter avec elle, bien que ma lecture d'Indécent remonte à quelques temps. J'ai de suite retrouvé son écriture, son style, ses merveilleux personnages...

Tout au long de cette lecture, je suis passée par tous les stades. Les rires, les larmes, l'inquiétude, le soulagement. Bref, j'étais totalement dans ma lecture.

Le couple Lake/Will est vraiment parfait, tellement bien ensembles, tellement sincères, tellement tout en fait qu'on ne peut que les aimer.

J'ai aussi beaucoup aimé la signification de cette couverture que je trouve très jolie, et qui reflète tellement bien l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Ces petites étoiles portant chacune un message, une citation, et même une bague... <3

Vous l'aurez compris, je pourrais continuer pendant des heures à parler de ce second tome, à la hauteur du précédent & un coup de coeur !

Ce deuxième volet est narré du point de vue de Will et est divisé en deux parties distinctes (l'arrivée d'un énorme et bouleversant événement en est la raison... je n'en dirai pas plus... mais pfiouu quoi !).

On passe d'une émotion à l'autre, sans savoir où commence l'une, où finit l'autre... On rit, on pleure... On pleure, on rit... On rit en pleurant, on pleure en riant, sans en connaître réellement les raisons... Car c'est un maelstrom d'émotions qui nous submerge et nous enivre.

Pour ceux qui, comme moi, sont accros, la lecture est une drogue : avec ses quelques (et rares) bad-trips et surtout avec ces moments d'extase, de délices, de purs bonheurs... de jouissances extrêmes (n'ayons pas peur des mots).

Incandescant nous propulse dans cet état que nous recherchons tous... C'est LE kiff total ! Un shoot d'émotions qui nous rend ivres de plaisir.

Tous les sentiments sont décrits et narrés avec justesse. Pas une fausse note dans le récit. Ce livre est parfait, et ce, en tout point !

Alors quand c'est parfait, pas besoin de grands discours, lisez le et puis c'est tout !!

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/08/incandescent-slammed-t2-de-colleen.html

Commentaire ajouté par Laurine-16 2018-07-03T17:42:26+02:00

J’ai adoré le premier tome donc j’ai voulu lire la suite et malheureusement j’ai été très déçue que d’ailleurs je n’ai toujours pas osé lire le 3. J’adore Colleen Hoover, malheureusement j’ai trouvé cette suite fade. Peut être je l’ai lu au mauvais moment quand je vois les commentaires des personnes qui ont adoré.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2018-06-12T14:18:43+02:00

C'est une pépite cette série ! L'autrice a de l'or entre les mains pour écrire de magnifiques histoires.

Ce tome écrit du côté de Will est fabuleux. Presque mieux que le premier. On ressent encore plus les émotions par les mots employés par lui. L'autrice a su modifier l'écriture pour s'adapter à l'esprit de Will et à son propre vocabulaire.

L'intrigue est toujours aussi bien menée et nous entraîne avec elle.

C'est juste beau ! On ne peut rien rajouter à part "A lire de suite" !

Commentaire ajouté par cindy03 2018-04-29T16:45:55+02:00

Le début de l'histoire est un peu longue, mais après ça s'emballe, pas mal de rebondissement des personnages haut en couleurs et touchant. Tome 2 agréable et prenant.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-04-23T00:35:04+02:00

J'avais adoré le tome un, c'était très triste et poignant ! J'ai aimé ce tome même si je ne l'ai pas autant aimé que le premier. Il m'a donné des larmes aux yeux, j'ai beaucoup les garçons. La relation Will et Lake est un peu fleur bleu les petits bateaux mais j'ai bien les retrouver ! Colleen Hoover est un auteur géniale ! Un vrai coup de coeur et jamais déçue !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-04-18T14:57:46+02:00

Cet auteur a vraiment un don son livre est génial j'ai beaucoup aimé !!!! Un livre que je recommande !

Commentaire ajouté par D0d0 2018-04-16T14:09:30+02:00

Je suis littéralement tombée sous le charge de Will pendant ce tome.

C'est une belle suite sur la confiance et la construction d'une relation.

J'ai adoré l'idée de Julia avec les étoiles.

Colleen Hoover sait vraiment nous émouvoir et à certains passages j'ai eu du mal à retenir les larmes!

Ce deuxième tome est un peu en deçà du premier mais cela reste une très bonne suite.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-04-09T11:55:52+02:00

Super tome 2 où on est ravi de retrouver nos personnages préférés.

Par contre toujours autant de drame et de larmes.

J'ai adoré le concept des étoiles de Julia et les nouveaux personnages sont tout aussi attachant que les anciens.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T11:29:26+02:00

Quelle émotion !! Je me suis plongée une nouvelle fois dans l'univers de l'auteure, et c'est un encore un coup de coeur, le point de vue de Will , ici, est un gros plus.

Belle romance....

Commentaire ajouté par oOblablablaOo 2018-03-13T10:15:53+01:00

Comme d'habitude un deuxième tome qui n'est pas à la hauteur du premier. Colleen Hoover n'a pas perdu son talent en écriture mais le scénario m'a laissé indifférente (tout du moins la première partie). Une deuxième partie du coup pas assez longue à mon goût par rapport à la première, et un dénouement totalement insatisfaisant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi dans les trois quarts des livre pour adolescents, les personnages n'ont pas de relations sexuelles avant le mariage ?? Je ne suis pas tellement d'accord avec la morale véhiculée par ce principe.

Commentaire ajouté par jOOh 2018-03-07T22:53:35+01:00

PAPILLON PAPILLON PAPILLON !! Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Ce 2 ème tome est une bombe ! Une merveille ! .

Du grand Colleen Hoover ! Je ne me lasserais jamais de lire ces œuvres !

Du coté de Will cette fois, Nous suivons la petite vie malmenée de ce dernier, de Lake, de Kel, de Caulder , Eddie , Gavin et la petite arrivée de Kiersten et Sherry qui vont tout de suite nous accrocher :D .

Et Julia qui, même si elle n'est plus présente physiquement a réussis a laisser + qu'une simple trace.

J'ai cru m'arracher les cheveux plusieurs fois tellement j'étais dedans :o .

toutes ces vies entremêlées sont touchantes, pas mielleuse parce qu'elles pourraient être vraies, avec des situations autant drôles que dramatiques.

Les personnages sont complet, on en sait juste assez pour s'attacher et pas trop pour s'ennuyer.

Un peu moins de Slam dans ce tome, mais toujours présent au bon moment.

La 2eme partie m'a juste pétrifié ! J'essayais de lire mais j'n'y voyais plus rien ! X) -

J'ai tourné les pages avec frénésie et empressement, anéantie par ce qui venait de se passer, Will m'a brisé le cœur, vite vite je veux des nouvelles !!

Je le conseille +100000 ! Une papillon de perle !

je me jette sur le tome 3 !

Indécent, Tome 2 : Incandescent

• France : 2015-08-19 (Français)
  • Canada : 2015-10-06 (Français)
  • USA : 2012-09-18 (English)

mia26 le place en liste or
2018-06-11T20:15:57+02:00