Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

Description ajoutée par plumanna 2015-10-26T11:21:50+01:00

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Classement en biblio - 2 802 lecteurs

Je passai la main dans ses cheveux blonds.

— Tu es fou, Ta Majesté des Fourrures.

De minuscules étincelles d’or jouèrent dans ses iris.

— Tu es nue dans mes appartements, dans ma baignoire, et tu ouvres encore ta grande gueule !

S’attendait-il à autre chose ?

— Hé, je ne t’ai donné ni coup de pied ni coup de poing. Je considère que c’est un sacré progrès. Et, toi, tu n’as même pas essayé de m’étouffer…

Il m’attrapa en grondant.

— Ça y est. Tu vas le payer.

— Ouh, j’ai peur ! Je tremble…

Il posa sa bouche sur la mienne. C’était un bon moyen de me faire taire.

470 pages de pur bonheur à lire.

Je l'avoue, je suis totalement accro à cette saga.

Depuis 2 ans, j'attendais ce tome 4, j'avais nourri beaucoup d'espoirs pour l'évolution de l'histoire et j'ai été largement comblée. Aucune déception.

Kate est égale à elle-même, talentueuse, courageuse et aussi caractérielle qu'avant. Le bonus dans ce tome, c'est qu'elle révèle ses sentiments, elle montre sa peur de perdre les êtres qui lui sont chers.

Beaucoup de révélations sur sa famille sont faites, qui ils sont, ceux qu'ils ont fait par le passé.

Kate ne peut plus reculer, elle doit faire face à ses origines en affrontant sa tante qui n'est autre que Erra, déesse de la maldie, du désastre et des ténèbres.

Comment ne pas parler également de Curran. AHHHHHHHH....

Toujours aussi possessif, calculateur, diaboliquement intelligent et puissant. C'est Curran...

Comme le dit Kate: " c'est mon psychopate à moi"

Bref, c'est un livre qui se dévore de la première à la dernière page.

J'espère seulement que le tome 5 ne se fera pas trop attendre.

J'ADORE !

C'est avec impatience que j'attendais ce tome 4 et je considère qu'il m'a séduite au delà de mes exigences.

Kate travaille maintenant pour le Chapitre de l'Ordre, tachant de faire honneur à Greg, son mentor assassiné.

En parallèle elle entretient des liens avec la Meute qui lui permettent de gérer pas mal de problèmes paranormaux aussi complexes que mortels.

Un soir, on la dépêche pour enquêter sur une rixe dans un bar où le Peuple et les Changeformes ont l'habitude de se détendre.

Ce qu'elle découvre sur place dépasse l'entendement et menace la meute d'Atlanta. Bien que ses rapports avec son " psychopathe personnel " - Curran - soient très tendus, elle prend sa mission à bras le corps, ne lésinant ni sur les farouches combats, ni sur les risques personnels qu'elle encoure et le tout, sans se départir de ses réparties sarcastiques.

Un tome superbe où l'on découvre encore davantage Kate mais aussi Curran, qui se livre petit à petit. On s'immerge un peu plus dans la Meute, quant à l'adversaire que Kate doit affronter, il est plus fort que tous ceux qu'elle a combattus jusqu'à présent et menace sans s'en cacher, tous ceux qui lui sont proche.

C'est force de détermination et de rage démultipliée qu'elle se lance dans cette guerre contre son propre sang, pour protéger ceux qui lui sont chers - et Curran en particulier -, même s'il elle doit le payer de sa vie pour y parvenir .

A LIRE !

Toujours aussi fan et vraiment content de l’évolution de l’histoire. Hâte de lire le tome 5.

Entre une intrigue passionnante, se construisant petit à petit au fil des chapitres, des personnages dont les relations évoluent au fil des tomes, et surtout une héroïne de plus en plus badass, cette série devient vraiment addictive !

J'ai beaucoup aimé le développement de l'enquête de Kate, ainsi que les différentes confrontations tout au long du tome et les répliques acerbes qui les accompagnent. En découvrir plus sur son passé et sa famille m'ont également bien plu ; j'espère que la suite sera toujours au niveau.

Bref, plus qu'une hâte : me plonger dans le tome suivant !

🩸🦁☣️| Kate Daniels, T.4 : Blessure Magique - Ilona Andrews

[Note : 5/5⭐]

Je suis toujours aussi fan de cette saga qui se classe parmi mes préférées. L'humour est décapant, une héroïne est toujours aussi badass (et drôle à ses dépens), Curran est prodigieusement agaçant, l'enquête est captivante et Kate se retrouve avec un nouveau cas social sur les bras, en bref tous les ingrédient pour faire un bon tome de Kate Daniels ! Sans oublier l'univers, qui me fascine toujours autant et les persos secondaires tous plus attachants les uns que les autres. Dans ce tome, on en apprend encore un peu plus sur les origines de notre protagoniste et sa relation avec Curran opère un nouveau tournant. J'ai l'impression que ce tome 4 fait prendre une nouvelle direction à cette décalogie, j'ai hâte de voir ce que le 5 va nous réserver. J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture, même si quelques coquilles ont perturbé ma lecture. Concernant le rythme, l'action et le suspense, je n'ai rien à redire, c'était parfait ! Bref, une très bonne suite que j'ai dévorée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Kate fait définitivement partie de mes personnages féminins préférés, elle est à la fois forte et fragile, courageuse et terrifiée, dure et protectrice... et surtout très très drôle ! Son point de vue est un vrai régal, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec elle.

Je trouve Curran très énervant, mais malgré tout difficile à détester. Blessure Magique nous en dévoile un peu plus sur Sa Poiltesse et sur son passé, ce que j'ai particulièrement apprécié. Son duo avec Kate est explosif et vraiment passionnant, ces deux-là ont vraiment le don de se faire tourner en bourrique.

Points + : L'univers, les personnages, l'addictivité, l'enquête, le rythme, l'action, le suspense, les révélations

Points - : Absolument aucun hormis les coquilles

Tous les autres tomes attendent sagement dans ma PAL, je pense les lire petit à petit histoire de faire durer le plaisir. 😉

J'ai beaucoup ce tome, plein de rebondissements, que ce soit dans le côté surnaturel ou la romance. Plein d'éléments se mettent en place et les choses avancent. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer sur le chemin de la vengeance de Kate !

J’avais tellement hâte de reprendre cette lecture et je suis ravie de la continuité de cette histoire. Au plus j’avance, au plus j’adore! 🔮

Une nouvelle intrigue, Kate Daniels est sur une affaire mystérieuse mais surtout très dangereuse. Elle doit combattre un adversaire très puissant, tout en gardant son identité secrète.

Elle va avoir besoin de toute l’aide et toutes les ressources dont elle dispose pour pouvoir affronter cette personne. Le Seigneur des bêtes : Curran sera évidemment à ses côtés, avec la meute.🐺

J’ai adoré l’action et l’intrigue, je n’avais pas envie de poser mon livre tellement c’était addictif.

Ce tome développe également les sentiments personnels de notre héroïne, je trouve que ça permet de la trouver plus attachante. Elle fait face à des décisions pas faciles à prendre.

Elle reste têtue, forte et courageuse face à toutes les épreuves qui viennent à elle

Photo de profil de cassou.mk

Photo de profil de joliebulledelecture

Photo de profil de passion_du_livre

Aimé par passion_du_livre et 493 autres personnes

Photo de profil de books_isa

Hello,

J'espère que vous passez une bonne journée.

Je viens vous parler de la Blessure Magique, T4 de Kate Daniels de @ilona_andrews publié @editions_bookmark

Coup de cœur♥️ pour ce tome.

Qu’est-ce que j’ai aimé, l’intrigue est palpitante et nous dévoile un versant de l’histoire familiale de Kate.

🗡J’adore toujours autant sa force et son caractère.

Elle fonce, elle avance, elle fait face malgré les difficultés…

Difficile de parler de ce tome sans spoiler mais je trouve que ce duo d’auteur a une plume incroyable et sait captiver leurs lecteurs…

Ils ont de grandes connaissances sur les mythes et mythologies…

Ils nous font des scénarios très captivant et à chaque tome, il y a des adversaires de taille…

⚠️Spoil

Ce que j’ai beaucoup aimé ici, c’est le fait que la relation entre Kate et Curran se concrétise et c’était très addictif…😍🔥

Ils se dévoilent enfin et la relation commence, c’était juste Wahou😍😍

Ce rapprochement que j’attendais depuis le premier tome, je l’ai totalement kiffé

🗡Les combats sont toujours incroyables et nous tiennent en haleine jusqu’au bout…

J’ai beaucoup aimé également l’adversaire et toute l’histoire autour, c’était très explosif…

Je ne vais pas en dire plus…

Mais chaque tome est meilleur que le précédent et la tension monte crescendo, c’est un vrai régal.

Franchement cette série mérite son succès.

C'est le premier tome où je trouve Kate vraiment agaçante, elle l'a été au moins jusqu'à la moitié du livre. Je veux bien comprendre que c'est difficile de s'ouvrir un peu mais elle y est allée très fort.

Heureusement que l'intrigue et l'action sont vraiment excitantes sinon j'aurais eu l'impression de lire une histoire d'amateur.

Enfin bon j'ai hâte de lire la suite.

Bon roman... Depuis que Kate et curran sont en couple c'est encore plus drôle que les précédents tomes... Il y a toujours autant d'action, on ne s'ennuie pas

C’est parti pour une nouvelle aventure auprès de notre Kate et de son adorable Majesté à Poil.

Voilà enfin le changement que j’attendais avec impatience et qui donne un nouveau rythme aux frasques de notre chère Kate. Y a quelque chose que j’adore chez elle c’est sa modestie et son auto dérision. Quand t’es badass et que tu te promènes à dos de mule y a de quoi détonner.

Kate s’ouvre enfin et dépasse ses plus grandes peurs. La confiance envers ses ami.es est toujours délicate mais pour une bonne raison. Protéger ceux qu’elle aime reste sa priorité.

Ce quatrième tome est davantage axé sur notre duo de compét’. Et je dirais même : enfin ! Toujours autant de rebondissements, de l’action à gogo, des punchline à mourir de rire. Une nette évolution dans leur relation (ouiiii enfin !!). Y a toujours autant de grabuges, du sang, des morts et cette fois-ci des virus qui se la jouent fin du monde. L’intrigue générale s’étoffe davantage avec un net aperçu vers lequel les auteurs veulent nous apporter. A ma grande surprise j’ai découvert que les auteurs faisaient référence à la mythologie akkadienne (Mésopotamie) et c’est juste passionnant et donne un nouvel aspect au récit.

Vous l’auriez compris plus nous avançons dans la saga et plus nous devenons accro. Ce quatrième tome signe un renouveau bienvenu et offre de nouvelles perspectives alléchantes. Je suis raide dingue de ce duo improbable qui offre des moments incroyables.

De mieux en mieux cette saga au fil des tomes c’est dingue!

Oui parce que les deux premiers tomes ne m’emballaient pas plus que ça tout en me donnant envie de continuer, j’étais un peu perdue, je trouvais que les intrigues n’étaient pas claires … alors que depuis le tome 3 tout est clair pour moi, bien repris dans chaque tome, impec’!

Ici nous en parvenons davantage sur les pouvoirs de Kate, sur l’impact des mots magiques sur elle.

En toile de fond continue de se tisser la toile de Roland, son père biologique qui veut sa mort.

J’adore, ça sent une rencontre épique quand ça se fera et j’aime la tension et le suspense éparpillé à chaque tome sur ce fameux moment.

Côté intrigue magique nous ne sommes pas en reste ici avec les maladies qui se lient à la magie pour tenter d’éradiquer du monde, mais qui est ce meurtrier qui a créé tout ça?

Spoiler(cliquez pour révéler)Tata ?? Oh mais quelle famille 😮

Oui, je soupçonne tout le monde dans ces cas là, même le caniche de guerre me paraissait suspicieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon ok il se transforme en mega gros chien mais pas contre Kate

J’adore les personnages secondaires : la meilleure amie Andrea et son petit ami Raphaël le couple trop cute, le collègue Saiman l’incapable d’aimer (mais penser au sexe H24 pas de souci!), Jim le maître espion, Derek le jeune loup aux cicatrices et son nouveau regard dorénavant plus brûlant que velour… chacun apporte quelque chose à Kate, nous en apprend plus sur elle, cette solitaire qui peu à peu se fait son cercle, sans le vouloir.

Et bien entendu : la romance toujours pleine de feu, d’attirance, d’humour, de mauvais timings et d’une certaine façon d’évidente étincelle à la fois entre Curran et Kate les deux butés badass de service …

Ces deux là ils sont trop 🔥 🔥 🔥

En bref : une saga qui se bonifie et s’étoffe de tome en tome pour moi.

Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-22 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

sarahD le place en liste or
2024-03-10T08:56:24+01:00

• Magic Bleeds - Anglais