Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Cœur des démons, Tome 1 : Le Mal en moi

Description ajoutée par Gkone 2023-07-08T12:26:12+02:00

Les Aeons sont la première civilisation. Immortels et secrets, ils se tiennent à l'écart des hommes.

Wynter sait qu'ils n'auront de cesse que de la capturer et l'exécuter. Fuyant son foyer, elle se réfugie au Coeur des Démons, cité des parias, des proscrits et des déments, régie d'une main de fer par les Anciens, sept êtres éternels autrefois bannis par les Aeons. Le premier d'entre eux est le tristement célèbre Cain, frère d'Abel et incarnation de la jalousie, et il a décidé que Wynter serait sienne.

Il y a un prix à payer pour la sécurité qu'offrent les Anciens, et Wynter n'a d'autre choix que de le payer si elle veut survivre aux attaques des Aeons. Mais Wynter est bien plus dangereuse qu'il n'y paraît. Car lorsqu'une sorcière revient d'entre les morts, elle en revient rarement indemne.

Et elle revient rarement seule.

“He ruined my date, Wynter. He told her I’d lied about my name—”

“Well, you did.”

“—that I wasn’t really Italian—”

“Well, you’re not.”

“—and that I was a chronic liar whose word couldn’t be trusted.”

“You honestly disagree with that assessment?”

Xavier’s mouth flattened. “You’re supposed to be on my side.”

Pouah... comment commencez cette chronique ?

Tout d'abord, si vous me suivez depuis assez longtemps vous devez sûrement (assurément, à la folie, passionnément) connaître mon amour pour la saga de la même auteure NOIRS DÉMONS.

J'étais déjà très emballée par l'annonce de cette nouvelle saga. En même temps qui peut résister face au talent de Mme Suzanne Wright ? 😍

J'ai eu une énorme surprise lors de ma lecture. C'est d'y avoir retrouvé l'essence de ce qui me plaisait dans Noirs Démons. Les choses que j'aimais (et aime toujours) chez Harper et Knox, je les ai retrouvé chez Wynter et Cain.

Attention les personnages et l'histoire sont différentes. Mais ce sont des petits éléments qui m'ont fait penser à eux et à pourquoi je les aimais !

Les personnages secondaires étaient eux aussi géniaux, et m'ont fait aussi penser à Noirs Démons dans le sens où... ba c'est un groupe d'amis où l'on ne sait pas où donner de la tête 😭 c'est si catastrophique parfois.

Bref, je sais que j'ai déjà beaucoup comparé ce livre à mon amour pour Noirs Démons. Donc maintenant je vais tenter de rester focus sur l'histoire parce que là aussi il y a beaucoup de choses à dire 😭

Déjà l'idée du personnage de Wynter est génial ! Je veux dire, une sorcière qui meurt pour X raison petite (oui je vais pas tout dire voyons) qui est ramené à la vie et fini par être "immortel" jusqu'à ce qu'il en soit décidé autrement... BADASS HEROIN. Wynter est tellement pleine de ressource et à tellement de caractère sans jamais chercher à forcer les autres. Elle est tellement rafraîchissante comme personnage !

Quant à Cain, je ne pense pas pouvoir déjà m'étendre à son sujet. Mais pareil, je l'ai adoré avec les autres Anciens. Le côté origine biblique mais personnage propre à lui-même. Il était tout ce dont j'attendais de la part de l'auteure et ne l'a pas déçu ! 🖤

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'intrigue est bonne et les personnages sont bien développés. On reconnaît la plume experte de l'autrice. Dur d'attendre la parution du tome 2 dans 5 mois !

TW : certaines scènes sont destinées à un public majeur et averti

Résumé : Wynter, sorcière pas comme les autres après un incident quand elle était jeune, se fait exclure de sa communauté. Elle trouve refuge chez les Autres, groupe de 7 être éternels eux aussi bannis des Aeons autrefois.

Alors qu’elle pensait avoir mis son passé derrière elle, celui-ci revient en force et n’est pas prêt de l’épargner. Mais il est hors de question qu’elle se laisse faire.

L’histoire : Quand j’ai vu que Suzanne Wright avait sorti un premier tome sur une nouvelle série, je me devais de le lire et de voir dans quelles contrées cette brillante auteure nous embarquait cette fois. Et résultat, j’ai vraiment adoré l’histoire, les personnages, le concept, l’originalité, tout !

On nous emmène dans le monde des Aeons, êtres éternels dont on sait l’essentiel : ils régissent le monde tel que le connaît Wynter. Mais après sa fuite, elle se retrouve au coeur d’une cité faite pour les parias, les criminels, les exilés tels qu’elle : le Coeur des Démons.

L’auteure nous décrit bien cette cité qui sera la nouvelle maison de Wynter et de ses acolytes. On a vraiment l’impression d’y être.

Les Autres ont eux aussi été bannis il y a des siècles par les Aeons et ont créé cette enclave, cette « havre de paix » si je puis dire pour que tout ceux qui ne se sentent pas à leur place puissent enfin trouver leur foyer.

* Les personnages : L’auteure nous prend par la main et nous mène dans la vie de Wynter. On y voit son quotidien, ses états d’âme, ses sentiments et ses réflexions. J’ai vraiment aimé le côté archi badass de l’héroïne. Mais c’est sans compter sur tous ces amis, tous plus excentriques les uns que les autres. Mais, au final, ils forment une famille peu commode mais tellement touchante et attachante. Chaque personnage secondaire a sa propre identité, personne n’est mis de côté et j’ai vraiment apprécié cela. Et puis ils sont tellement drôles tous ensemble !

Caïn, le tristement redouté, est une personnage quant à lui en proie à des sentiments qu’il n’avait pas ressenti depuis très longtemps, du fait de son immortalité.

SI je peux émettre juste un petit bémol, c’est le nombre de scènes de s*xe. Elle sont moindres par rapport à d’autres livres que j’ai lu mais je pense qu’une relation n’est pas basée que sur le s*xe.

C’est le seul point négatif que je pourrait émettre pour ce livre.

En résumé, un très bon premier tome qui nous promet une nouvelle série signée Suzanne Wright qui va nous transporter et faire des étincelles.

Je n’ai plus qu’une hâte : que la suite sorte !

Est ce que j'ai vraiment besoin de vous parler de la plume de l'auteur ? Si vous me suivez depuis longtemps par ici vous l'aurez sûrement déjà vu passer plus d'une fois. Suzanne Wright c'est l'une de mes auteurs chouchous, une de celle dont je dévore chaque nouvelle parution. Alors forcément vous vous doutez bien que je n'ai que des éloges a propos de sa plume. Et j'ai d'ailleurs retrouvé tout ce que j'aime : fluidité, modernité, intensité.

On découvre l'héroïne dans un moment pas très cool, alors oui c'est un peu triste pour elle mais au final c'est l'occasion de nous montrant qu'elle en a.

Encore une fois l'auteur aura su me surprendre par l'originalité de l'univers qu'elle créé. Alors certes on parle de démon, mais surtout de Caïn, Abel, Adam, Eve et autres personnalités biblique. On découvre également une toute nouvelle sorte de créature aussi fascinante qu'inquietante : Les Aeons. Mais c'est aussi une histoire de monstre horrible, de possession et de divinites. L'auteur nous offre un monde riche qui vient fasciner le lecture et aussi déclencher chez lui tout un tas de questions.

J'ai particulièrement apprécié la relation qui lie les deux protagonistes principaux. Ils jouent à un jeu dangereux dans lequel chacun vient tester l'autre. Le tout donne une relation électrique, presque explosive parfois, qui ajoute de l'intensité a l'histoire. C'est un jeu du chat et la souris dans lequel nos deux héros risquent de se brûler les ailes. D'ailleurs dans ce roman les relations entre tous les personnages sont particulièrement bien mené et apportent de la matière a une histoire déjà complexe et complète.

D'ailleurs l'ensemble de l'histoire est assez complexe et ponctuée d'une ambiance électrique bourrée d'intensité. Notre héroïne a une épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête, ce qui nous donne la sensation d'avancer droit vers le mur. Cela rend la lecture dense et donne envie de ne jamais lâcher l'histoire.

C'est un plaisir de retrouver l'autrice dans une nouvelle série. On retrouve tout ce qui fait son talent dans ce tome.

Les personnages principaux sont tous deux très forts, ne se laissent pas marcher sur les pieds et ont chacun des secrets qu'ils n'ont pas dévoilé à l'autre.

Ce qui est incroyable, c'est que je ne trouve pas la plume de Suzanne Wright exceptionnelle, ses schémas narratifs sont souvent très similaires, les personnages sont toujours forts et/ou complètement barges. Caïn, par exemple, a certains points communs avec Knox. Et le tout se passe toujours dans un univers où la violence est très présente et où la loi du plus fort qui règne. Et pourtant, je ne me lasse pas de ces histoires qui sont complètement addictives.

Pour revenir sur cette histoire en particulier, j'ai adoré découvrir un nouvel univers, avec de nouveaux protagonistes et pouvoirs. Il faut quelques chapitres et attendre que Wynter soit arrivée au cœur des démons pour que l'histoire accroche complètement, mais après j'ai été happée. J'ai beaucoup aimé la famille qu'elle forme avec les différents membres de son convent, même si leur rencontre a été très rapide. Et même si Caïn et Wynter sont un peu clichés, on apprécie de les voir évoluer et de voir différentes nuances apparaître dans leur personnalité.

En bref, c'est une bonne lecture et je lirai la suite avec plaisir.

Je suis allée au bout de ce roman parce que je voulais savoir comment ça finissait, mais je n'ai pas réussi à aimer. Ce qui m'a fait tenir, ce sont les personnages secondaires : Xavier, Hattie, Delilah et Annabelle (ou encore Marie !). Ils ont vraiment porté le récit.

D'ordinaire, j'aime tous les romans de Suzanne Wright, mais là, je n'ai pas pu... Les scènes de sexe sont très répétitives, avec les mêmes mots, les mêmes expressions, sans aucune émotion. On ne connaît quasi rien de ce qu'ils ressentent hormis le plaisir quoi, et encore...

Et en parlant d'expressions répétitives, ça arrive aussi durant les autres scènes. Parfois, j'avais la sensation qu'il y avait des paragraphes copiés/collés, avec les mêmes dialogues qui revenaient, surtout entre Xavier et Delilah. Et ça ne passait même pas comme des running gag, c'était juste comme si ce n'était pas fait exprès.

Quant à Winter... Je sais qu'elle est morte vivante et qu'elle ne ressent pas aussi fortement que les autres, mais elle parle beaucoup de l'amour qu'elle porte à ses amis et à part quelques sourires, ça ne s'est pas vraiment ressenti. Ni pour Caïn, ni personne. On n'a pas accès à ses émotions du tout, ce qui fait qu'elle m'a paru très antipathique.

Quant à Caïn... Je sais que son monstre contrôle quasi tout, mais le coup de la possessivité... Surtout lors d'un moment. C'était insupportable. J'ai eu un peu d'espoir quand l'héroïne lui tient tête, mais à chaque fois qu'on dirait qu'elle ne va pas se laisser faire, finalement, Caïn a toujours gain de cause et pourquoi ? Parce qu'il "baise" bien. C'est comme ça que tous les conflits se règlent. D'ailleurs, même si ça ne me dérange pas d'habitude, il y a beaucoup trop de scènes de sexe. Presque une par chapitre.

C'est dommage parce que le début m'avait très emballée, j'aimais beaucoup l'idée du monde souterrain avec diverses créatures qui cohabitent, et tous les problèmes que ça peut engendrer. Mais cette saga ne sera pas pour moi.

J'ai plutôt bien aimé ce premier tome même si je m'attendais à apprécier beaucoup plus.

J'ai adoré Wynter l'héroïne intrépide et bad ass plus qu'une sorcière elle détient des pouvoirs effrayants et noirs.

J'ai adoré toute sa joyeuse bande de taré alias son coven qu'elle s'est choisie.

Ils sont tous fous et attachants dedans, Hattie, Delilah, Annabelle et Xavier ont tous un pouvoir effrayant et utile qu'on apprécié découvrir.

J'ai eu un peu plus de mal avec Cain, je n'ai pas apprécié son côté autoritaire un peu trop connard sur les bords. J'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage et à l'apprécier. Heureusement il sait manier l'humour et le sarcasme

Mais certaines facettes de sa personnalité m'ont un peu fait grincer des dents.

J'ai beaucoup aimé les moments d'action et de combats que j'ai trouvé malheureusement pas assez nombreux comparé aux scènes de smut trop nombreuses pour moi et qui n'avaient pas réellement d'intérêt à certains moments de l'histoire.

L'intrigue se précise et il me tarde quand même de découvrir la suite de leur histoire. Notamment de savoir ce qu'il adviendra de Wynter.

Bonjour,

Je tiens à dire que à ce jour j'ai lu tout les livres de Suzanne Wright. Je les ai tous adoré et tous particulièrement celui-ci qui me rappelle fortement Noir démon. Je le recommande car les personnages sont attachants, drôle, amusant… je me suis vraiment amusé lorsque je l'ai lu.

Ce qui est frustrant à l'extrême c'est le mystère sur les monstres des anciens !!

Une chose qui me perturbe, c'est la relation entre les divinités et les Aeons/Anciens. Quel est la différence entre les deux ?

J'ai bien aimé ce livre mais moins que les séries la meute du phoenix,mercure et olympus. Les personnages étaient biens,l' intrigue avance mais plutot lentement,le combat étaient bien mais court.

Il n'y a pas beaucoup eu de révélations et j'ai eu du mal à entrer dans l'univers.

J'ai bien aimé cette lecture avec son univers et ses personnages. Le côté "sexe" est très présent (sans surprise, connaissant l'auteure) et arrive à mon goût trop vite. Néanmoins je suis curieuse de connaître la suite et d'en apprendre plus sur les créatures de l'univers.

Cette nouvelle saga est vraiment une pure bombe ! Autant vous dire que je ne me lasse absolument pas du style de Susanne Wright, j’adore son univers depuis des années. J’ai l’impression d’avoir un mélange entre Noirs démons et les sagas La meute.

Caïn est incroyable vous l’imaginez bien même s’il est un petit peu obsédé par Wynter. Un chouïa trop vite, maiiiis je pense qu’il y a une explication qui arrivera tôt ou tard !

Wynter c’est un personnage très particulier : mignonne et létale. Elle semble détenir un grand pouvoir et á également de bonnes répliques qui sauront ravir les fans du sarcasme !

Une saga qui a un fort potentiel.

"Le Cœur des démons, Tome 1 : Le Mal en moi" est sorti 2023-11-15T23:56:20+01:00 en version poche
background Layer 1 15 Novembre

Le Cœur des démons, Tome 1 : Le Mal en moi

• France : 2023-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2022-10-06 (English)

• Devil's Cradle, Book 1 : The Wicked in Me - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !