Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction

Description ajoutée par x-Key 2010-11-14T21:14:47+01:00

A ma gauche, Richard. le type le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences et passionné de randonnée. Nous sommes fiancés. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune.

A ma droite, Jean-Claude. le type le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, un statut social qui en ferait rêver plus d'une et un magnétisme sexuel démentiel. Il me fait du chantage pour que je sorte avec lui. Et ça ne m'ennuie pas autant que je le voudrais. Seul problème : il a plus de deux siècles.

Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes.

Et quelque part derrière moi, un assassin a qui un commanditaire inconnu a promis un demi million de dollars s'il réussissait à m'abattre sous vingt-quatre heures.

Bref, je suis cernée par les ennuis. Il y a des jours comme ça où on ferait bien de rester au lit ... Seule.

Cette fois, c'est sûr, je ne m'en sortirai pas indemne.

Classement en biblio - 4 231 lecteurs

Page 498 Chapitre 39

[...]

Je tirai sur le jean de Jean Claude

-Virez moi ça.

Il défit prudemment sa fermeture éclaire et éplucha le tissu mouillé collé à sa peau. Si il portait des sous vêtements, je n'eus pas l'occasion de les voir. Son jean atterrit sur la moquette, et soudain, Jean Claude se retrouva nu devant moi.

Il était pareil à une statue d'albatre, chaque muscle, chaque courbe de son corps pâle et parfait. (...)

-Vous n'êtes pas circonscris.

-Non ma petite. Ca te pose un problème?

Je pris son membre et le pressai doucement.

-Non ça ne me pose pas de problèmes.

Brusquement il m'attira à lui, pressant nos 2 corps l'un contre l'autre. Le contact de son sexe dur et ferme faillit avoir raison de moi. (...)

Il s'accroupit en glissant le long de mon corps, les bras verouillés dans mon dos, me plaquant contre lui tandis qu'il se dérobait à mon étreinte et me laissait debout, les yeux baissés vers lui.

Il me lécha le ventre à petits coups de langue rapides et humides. Ses mains se promemées sur mes fesses comme pour magaçer. S alangue continuait à aller et venir là où mon ventre prenait fin et où commencer quelque chose d'autre.Ses doigts se faufilèrent entre mes jambes, je hoquetai.

- Que faites vous?

Il leva les yeux vers moi, la bouche toujours collée à mon bas de ventre, et redressa la tête juste assez pour parler.

- Devine ma petie, chuchota t-il.

Il posa une main sur chacunes de mes cuisses, me forçant à écrater les jambes. Sa main glissa en moi, m'explorant.

Soudain ma bouche était complètement sèche, j'umectai mes lèvres et dis:

- Je crois que mes jambes ne me porterons plus très longtemps.

Il fit courrir sa langue sur ma hanche.

Le moment venu ma petite, je te tiendrai.

Il descendit le long de ma cuise, la piquetant de baisers. Un de ses doigts glissa à l'interieur de moi. Je laissai échaper un long soupir.

Il embrassa l'interieur de mes cuisses, faisant courir sa langue et ses lèvres le long de ma peau. J'éprouvai les prémices de quelque chose de monstrueux, de renversant.

Jean Claude se releva un main toujours glissée entre mes jambes et m'embrassa. Le mouvement de sa main reproduisait celui de sa langue. Je criai et frisonnai contre lui

(...)

Il passa ses mains à l'arrière de mes cuisses et me souleva. Il se pressa sur moi sans me pénétrer.

-Pitié, chucotai-je

Il écarta mes jambes et se coula en moi. Il me devisagea, son expression était boulversante: tendresse, triomphe, désir...

-J'ai attendue ce moment depuis si longtemps ma petite, si longtemps...

Il allait et venait, doucement, d'un mouvement presque hésitant.

J'en voulais plus.

- Je ne m'échaperais pas.

Je pressai mes lèvres sur les siennes, assez fort pour sentir ses cros.

(...) Du sang cuivré envait ma bouche et la sienne, il plongea à l'interieur de moi, plus fort, plus vite. Je regardais le miroir. Je regardais son corps entrer et sortir du mein.

Quelqu'un émaittait un gémissement aigu, c'était moi.

A SUIVRE...

ENFIN ENfIN ENFIN... elle a choisi...

Tout ceci est très bien écrit, comme d'habitude....et vous ne regarderez plus votre baignoire de la même façon, mes petites... Bonne lecture

Des six premiers tomes c'est incontestablement mon préféré. On découvre Jean-Claude sous un nouveau jour où il contrôle moins son impassibilité; quand à sa beauté, elle est plus troublante que jamais.

Rappel : il s'agit pour moi d'une relecture.

Bien le bonjour tout le monde, j'espère que vous vous portez bien ! Aujourd'hui je viens vous parler du 6e tome des aventures d'Anita Blake.

J'aime bien ce tome pour plusieurs raisons, mais sur d'autres plans, j'ai moins aimé... Je vous explique.

En gros, je trouve qu'il y a pas mal d'action dans ce tome et surtout de précédents conflits qui reviennent sur le tapis pour enfin être résolus (comprenez, sans spoil, que des méchants reviennent et qu'on s'occupe enfin d'eux).

Autre truc assez sympa, c'est que les relations amoureuses d'Anita évoluent enfin, et pas qu'un peu ! Moi qui avait l'impression que ça stagnait, je suis servie.

L'autrice explore un peu plus la piste des pouvoirs d'Anita, ENFIN, et c'est pour moi le plus grand intérêt de ce tome. Ajoutez aussi à ça la création du triumvirat (mais je ne vous en dirai pas plus) qui va apporter des nombreuses conséquences dans la suite de la saga, je le sens (bon, en vrai je la SAIS vu que je l'ai déjà lue).

Le gros truc qui m'a fait chi*er dans ce tome, c'est d'abord les longueurs, mais surtout, SURTOUT, c'est Richard.

Pour les longueurs, j'ai surtout eu l'impression qu'entre les moments d'actions, on ne faisait que ressasser encore et toujours les mêmes choses (hem hem, Richard hem hem) et que ça ne tournait plus qu'autour de la romance...

Quant à Richard, houlala ce qu'il m'a pelé les ovaires ! Désolé mais c'est un vrai red flag ambulant qui n'accepte pas qui il est et surtout qui n'accepte pas Anita comme elle est. C'est bien beau de faire le mec naïf et blessé, mais au final c'est Anita qui se sent mal et ça c'est de la manipulation ! Franchement ce type me sort par les trous de nez !

Jean-Claude lui il accepte Anita comme elle est, au moins !

Bref, vous l'aurez compris, je suis team Jean-Claude jusqu'au bout des ongles !

Sur ce, la bise !

Une relecture délicieuse, encore une fois. J'ai adoré ce tome 6, et je me souvenais bien du passage entre Jean-Claude et Anita, après qu'Anita ait assisté à une certaine scène avec Richard, alors j'ai adoré le re-découvrir. J'ai hâte de revivre l'arrivée de certains autres personnages, alors vivement le prochain tome.

Mon tome préféré pour le moment. Heureusement, d'ailleurs, car je commençais sérieusement à perdre mon intérêt pour cette saga. L'impression que Laurell K. Hamilton gagnait du temps pour faire plus de pages devenait de plus en plus présente.

On entre enfin dans le vif du sujet, que ce soit en ce qui concerne les amours ou les pouvoirs d'Anita, et c'est jouissif. On tourne parfois un peu en rond Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai plus d'une fois eu envie d'étrangler Richard), mais globalement, c'est très prenant, surtout vers la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment au combat contre Gabriel et Raina. La mise en place du triumvirat était également assez dingue, que ce soit sur le plan sensuel ou fantastique !

En outre, je me suis encore fait avoir par l'autrice au sujet d'un des personnages : Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas à la trahison de Cassandra. Même si elle demeure secondaire, elle avait toutes ses chances de devenir une amie de l'héroïne.

Par contre, il faut vraiment qu'on parle d'une des manies de l'autrice : faire de tous les sols de la moquette. C'est un coup à vous défriser un•e allergique aux acariens.

Je pense que je n'aurais pas été choquée que la saga s'achève avec ce tome car il concentre tout ce qu'on attendait avec une impatience grandissante. De plus, la fin ne paraît pas assez ouverte pour qu'on s'imagine la suite : l'autrice ne nous laisse guère d'indices. Je vais poursuivre ma lecture en espérant que Laurell K. Hamilton ne retombera pas dans sa mécanique du roman feuilleton, mais j'avoue que j'en ai bien peur, car je vois mal ce qu'elle pourrait ajouter après ce tome flamboyant !

J’ai été grandement déçue par ce tome. Il y a de l’action et du suspense. C’est rythmé, je ne me suis pas ennuyée mais le triangle amoureux est énormément présent et Richard et Anita m’ont agacé. Ils commettent des erreurs, ont du mal à se comprendre mais rejette la faute l’un sur l’autre. Surtout Richard qui accable pas mal Anita. C’est un personnage avec un caractère difficile à cerner. Je ne l’aime définitivement pas. Anita n’est pas toute blanche non plus. En fait, ils ne sont tout simplement pas fait pour être ensemble.

Jean-Claude est beaucoup mieux qu’Anita le pense. Au moins il est franc sur ses intentions et ses sentiments. Il ne se cache pas.

Je n’ai pas apprécié que tout le tome tourne Spoiler(cliquez pour révéler)autour des gens qui veulent tuer Anita. C’était de trop. Comme si l’auteur voulait tout tasser dans celui-là pour vite aborder d’autres scénario. Et puis, il n’y a pas d’enquête policière, c’est dommage et pas non plus de scènes qui concerne son métier de réanimatrice. Le système narratif a été un peu changé par rapport aux autres tomes. Comme s’il était à part. Bref, j’ai un avis assez mitigé. Pour l’instant, je n’ai pas envie de lire la suite surtout que les résumés laissent entendre qu’il va y avoir beaucoup de triangles amoureux alors que je n’aime pas ça et que j’adore Anita/Jean-claude. Je verrais bien dans le futur ce que je fais.

Ce qui fait la force de ces tomes jusqu'à maintenant, ce sont ces enquêtes imbriquées. On part d'une demande où contrat quelconque, puis sur des meurtres assez imaginatifs et a la fin tout se mêle et on se dit « bon sang mais c'est bien sûr !»

🧛

Ici, tout commence par une demande, Anita est confrontée à un cas d'école, on lui demande de l'aide concernant une maladie sur un vampire, chose très surprenante car c'est normalement impossible, et ses dons de nécromancie pourraient devenir la clé de ce problème.

Ensuite Edward est de la partie 😁🥳. Un commanditaire mystérieux a posé un contrat sur la tête d'Anita a un prix assez exorbitant. Sur ce coup-là ça ne plaisante plus !!

Et enfin, un duel important va avoir lieu au sein de la Meute, si vous connaissez déjà la série vous saurez deviner quels sont les adversaires 😉.

🧛

En trame de fond de toutes ces péripéties, le triangle amoureux entre Richard, Jean-Claude et Anita gagne en puissance tant au niveau sentimentale que métaphysique. Qui de Richard ou Jean-Claude, Anita choisira t'elle ? Vous connaissez déjà mon choix 😜.

Team JC hihi.

🧛

En bref, un tome sous haute tension, où la métaphysique prend de l'ampleur, les prochains tomes devraient être tres intéressant.

Un des meilleurs Roman jusqu'à la avec plus de rebondissements

Un contrat d'un demi million de dollars est mit sur la tête d'anita blake. Un vampire atteint d'une maladie, qui se liquéfie sur place, lui demande son aide. Elle partage toujours son temps entre richard et jean claude

j'adore tout simplement mais trop long beaucoup trop de tome.

je vous conseille de les lire bonne histoire.

A chaque tome je l'aime encore plus.

Dans celui-ci, on a une grosse avancée dans les relations d'Anita avec Richard et Jean-Claude. Et c'est aussi le moment où je commence à moins aimé Richard (même si je le comprend) et où je m'attache vraiment a J-C, car ils nous montrent d'autres facettes de leur personnalité.

On a toujours autant de suspense et ça m'a pas mal tenue éveillée sur la fin du roman.

J'ai hâte de continuer cette saga.

Je l'ai adoré. Une fois que l'on commence à le lire on ne peut plus s'arrêter.

Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction

• France : 2009-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-16 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-01 (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:21:01+01:00