La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-22T18:47:15+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Extrait ajouté par Saph 2015-01-24T11:11:10+01:00

« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.

— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.

— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.

— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Commentaire ajouté par Elfe

Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire...
et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick
Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain
Spoiler(cliquez pour révéler)
en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise!
Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer
Spoiler(cliquez pour révéler)
il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir!
La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre!
J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté!
qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser!
Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya...
Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick!
En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!

Commentaire ajouté par Adèle

Bien

Un tome différent des 2 premiers car la 1ère partie se passe en dehors de la meute.

Au bout de 6 mois de recherche, Nick retrouve enfin Shaya... et je dois dire... que la scène est mémorable.

Bien qu'une louve soumise, Shaya a un fort caractère et en fait baver Nick.

Dans la seconde partie du tome, on retrouve toute la meute et c'est génial car ils m'ont manqué quand même un peu au début.

C'est reparti pour les répliques déjantées entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey), Dominic le dragueur...

Bref, un bon tome.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2017-10-04T20:15:29+02:00

J'ai acheté ce tome par hasard, et parce que le résumé me plaisait bien... Je ne suis vraiment pas déçue! Il y a une excellente recherche sur le loup, qui correspond très bien à la réalité, et qui permet de ne pas trouver les choses exagérées. J'ai beaucoup aimé l'imagination de ce monde par l'auteur, c'est vraiment sympa, on se sent tout de suite dans l'histoire! J'ai hâte de découvrir l'ensemble des personnages à présent.

Commentaire ajouté par Marthan 2017-10-01T20:56:43+02:00

Un tome qui m'a moins convaincue, notamment à cause du personnage de Nick. shaya heureusement sauve l'histoire

Commentaire ajouté par Julesgynt 2017-09-29T09:03:22+02:00

Ce tome 3 est tres différent des deux premiers mais tout aussi bien ! J'ai adoré le personnage de Nick qui n'as rien à voir avec Trey et Dante (qui sont un peu similaire à mon avis) je m'attendais à m'ennuyer un peu mais absolument pas, il y a de l'action et du suspens du début à la fin ! C'est un très bon livre !

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-09-27T13:56:10+02:00

Ce 3ème tome m’a fait énormément rire. Shaya est une fille piquante et extrêmement têtue et même si elle m’a parfois fait lever les yeux au ciel, je l’ai adorée.

Nick lui est plus touchant dans le sens où il cache quelque chose de très effrayant. Sa manière de faire avec Shaya pour se faire pardonner est toute mignonne et toutes les filles rêveraient d’un homme comme ça!

Au delà des personnages, j’ai bien évidemment adoré retrouver tous les autres personnages de la meute et surtout le fil rouge en fond de l’histoire prend une nouvelle tournure. La meute fait tout pour retrouver un psychopathe qui anéanti les métamorphes mais ils doivent aussi affronter des humains extrémistes qui veulent se débarrasser d’eux.

Bref j’aime toujours autant cette meute et même si l’on retrouve plus ou moins les mêmes codes d’une histoire à l’autre, je ne suis pas du tout lassée! J’attends toujours le suivant avec impatience!

Commentaire ajouté par Titiao 2017-09-23T18:46:26+02:00

Après les deux premiers on s'attend un au même type d'histoire! Mais on ne se lasse pas!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-09-22T07:52:48+02:00

Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir lu les deux premiers tomes de la Saga. Et celui-ci est bien différent des deux autres pour mon plus grand plaisir...

L'histoire est celle de Shaya, une louve soumise, qui a dû s'enfuir quand son âme sœur, un loup Alpha puissant, nommé Nick Axton, refuse de s'unir à elle. Mais ce dernier regrette et compte bien la retrouver pour lui prouver qu'il ne peut pas vivre sans elle, sans son amour, sans le sentiment d'être aimé par son âme sœur... Mais elle ne compte pas lui pardonner aussi facilement...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette nouvelle histoire, aussi passionnante et attrayante que les deux premiers tomes. Seulement ici, déjà, on en découvre plus sur l'univers créé par l'auteure. Et franchement, je dois dire que cela donne encore plus de possibilité au futur roman. Après, j'ai trouvé que l'histoire était très différente des deux premiers tomes. Ici, on est face à un couple qui semble avoir des difficultés à se former et je dois dire que cela change vraiment. Cela m'a fais d'autant plus apprécié l'histoire, que les personnages sont vraiment très différents des autres que j'ai déjà pu rencontrer au cours de la lecture de la Saga.

La fin est étonnante, comme toutes les autres, mais rassurante pour Shaya et Nick. De plus, il semblerait que la fin de leur histoire ouvre une porte vers une Saga Spin-off, qui sort en fin d'année 2017 (si je ne me trompe pas).

Shaya Critchley est une louve soumise depuis toujours. Elle sait qu'elle ne peut pas assurer d'être la femelle d'un Alpha. Malgré tout, quand Nick Axton refuse de s'unir à elle, elle n'a pas d'autre choix que de fuir pour éviter de souffrir. Et pour éviter de faire ressortir ses sentiments pour lui, elle va se faire comprendre que c'est un abruti. Mais quand il revient pour elle, elle n'arrive pas à lui faire confiance. Je dois dire que ce personnage aurait pu m'énerver, mais en faite, je l'ai comprise. Du coup, j'ai apprécié ce personnage, car elle est réelle. Elle ne fait pas confiance juste à un mec qui lui montre qu'il peut être bien, alors qu'il a déjà bafoué sa confiance. Bref, un personnage bien différent des deux personnages féminins des premiers tomes. Et j'ai apprécié de découvrir quelque chose de différent et surtout comprendre son comportement par rapport au passé au fil du roman.

Nick Axton est un Alpha, puissant et dominant. Il pense qu'en ne s'unissant pas à Shaya, il la protège. Mais il comprends, quand elle s'enfuit, qu'il ne peut pas vivre sans elle, sans jamais pouvoir la toucher, la protéger, veiller à son bonheur. Du coup, il va tout remettre en cause pour aller à sa recherche. Je dois dire qu'il sait être persuasif, même si Shaya semble ne pas vouloir lui pardonner tout de suite. Mais il ne perd pas patience, il continue à se battre pour elle, contre elle-même. Malgré tout, je regrette qu'il mette beaucoup de temps à se confier à elle. A part cela, j'ai vraiment aimé son amour pour Shaya, mais aussi son passé, qui n'est pas forcément facile. Bref, je peux dire que c'est un nouveau loup dans ma liste de #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est comme dans les tomes précédents avec un point de vue omniscient, auquel je me suis habituée depuis les premières pages de la Saga. Mais surtout, j'aime les descriptions très complète faite par l'auteure, qui nous entraîne dans son roman.

En général, une histoire captivante et bien différente des deux premiers tomes en compagnie de Shaya et Nick, qui n'ont fait vivre une merveilleuse aventure.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/09/la-meute-du-phenix-tome-3-nick-axton-de.html

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-21T10:19:19+02:00

J'ai beaucoup apprécié shaya et nick, leur histoire d'amour qui semble difficile, belle découverte

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2017-09-02T17:05:55+02:00

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT

DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Avec Fanny et Eloise, nous nous sommes retrouvés pour notre rendez-vous mensuel de notre lecture commune d’un tome de La meute du Phénix. C’est avec plaisir que nous nous sommes replongés dans cette saga que nous aimons beaucoup.

Shaya, la meilleure amie de Taryn (du 1er tome) est une louve soumise. En croisant le regard de l’alpha Nick Axton, elle découvre qu’il est son âme-soeur et elle ne désire qu’une seule chose, qu’il la revendique comme étant sienne. Malheureusement pour elle, Nick souhaite prendre ses distances et ignore la jeune femme. Shaya est profondément blessée d’être rejetée par son âme-soeur et décide de quitter la Meute du Phénix pour éviter que Nick ne l’empêche de trouver l’amour par jalousie et possessivité. Nick va tout faire pour retrouver Shaya et se faire pardonner, mais la jeune femme est loin de vouloir lui accorder une seconde chance.

Au départ j’étais très enthousiaste à l’idée de retrouver cet univers que j’affectionne. J’aime toujours autant l’écriture de l’auteur qui arrive une fois de plus à changer les événements dans ses tomes malgré le fait que le thème central demeure un couple qui rencontre des difficultés à se constituer.

Malheureusement, autant au début j’appréciais Shaya et j’avais de l’empathie pour elle fasse au fait qu’elle a vécu un rejet de la part de sa moitié, autant au bout d’un certain temps elle a fini par m’agacer. Je veux bien comprendre qu’elle est du mal à accorder sa confiance, mais à un moment donné c’est « oui », finalement « non », et puis, « oui », « pourquoi pas », mince à la fin fait un choix et arrête de tourner autour du pot surtout que l’on sait qu’il ne te laisse pas indifférente.

Concernant Nick, ce personnage demeure mystérieux et très solitaire, J’ai eu du mal à m’attacher à lui, car à chaque fois il nie le fait qu’il a des amis sur qui compter. Il veut donner l’image d’un homme distant, froid et insociable alors que l’on sait très bien qu’il aime être entouré comme tout le monde. J’aurai également apprécié avoir les personnages de la Meute du Phénix plus présent.

J’ai été déçu par ce tome pour plusieurs points, notamment le fait qu’il ne se passe au final pas grand-chose. On tourne autour de Shaya et Nick et leur relation stagne. Il faut attendre plus de la moitié du livre pour enfin avoir un réel rapprochement. Je m’attendais également à beaucoup plus d’actions face aux événements que nous présente l’auteur. Malheureusement, il ne se passe pas grand-chose et j’ai commencé à me lasser de l’histoire.

Je suis déçue de ne pas avoir retrouvé l’engouement que j’avais comme pour le premier et deuxième tomes qui étaient super. Celui-ci manque beaucoup d’actions et d’échanges entre Shaya et Nick. J’ai trouvé que leur relation n’était pas autant passionnelle que celle de Taryn et Trey ou encore Jaime et Dante. J’espère que le prochain tome sera plus passionnant, car j’aime toujours autant cet univers, mais dans ce tome-là, j’avais l’impression de faire du surplace.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-08-20T16:52:36+02:00

Ce tome change des deux précédents au niveau des personnages: on a plus deux dominants, mais un dominant et une soumise. Leur relation est intéressante, avec moins d'érotisme, mais toujours autant d'aventures. Toujours très addictif et agrébale!

Commentaire ajouté par Melissa14 2017-08-20T16:01:53+02:00

Bon sa fait je pense une année que jai commencer a lire ce 3em tome, mais hélas sa na pas eu le même effet que les deux premier .

Je me suis rapidement retrouver entrain de tourner les page mais sans intérêt , car je me revois le meme scénario de deux couple un male et une femelle qui sont des âme soeur qui a la fin vont se réunir malgré tout les difficulté. Faut pas confondre jaime vraiment ce genre de romance MAIS je trouve que 2 fois dans une sérier c'en est assez pour moi, et sans oublier que les deux premier tomes figures dans le top de ma list Bit-lit romance , mais je vais m'arrêter la pour la série et je garde néanmoins Rey comme model *_* <3

La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-11 - Poche (English)

MaeliD le place en liste or
2017-10-08T14:39:05+02:00

Lecteurs 2 482