La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-22T18:47:15+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Extrait ajouté par Saph 2015-01-24T11:11:10+01:00

« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.

— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.

— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.

— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Commentaire ajouté par Elfe

Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire...
et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick
Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain
Spoiler(cliquez pour révéler)
en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise!
Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer
Spoiler(cliquez pour révéler)
il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir!
La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre!
J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté!
qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser!
Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya...
Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick!
En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!

Commentaire ajouté par Adèle

Bien

Un tome différent des 2 premiers car la 1ère partie se passe en dehors de la meute.

Au bout de 6 mois de recherche, Nick retrouve enfin Shaya... et je dois dire... que la scène est mémorable.

Bien qu'une louve soumise, Shaya a un fort caractère et en fait baver Nick.

Dans la seconde partie du tome, on retrouve toute la meute et c'est génial car ils m'ont manqué quand même un peu au début.

C'est reparti pour les répliques déjantées entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey), Dominic le dragueur...

Bref, un bon tome.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-08-20T16:52:36+02:00

Ce tome change des deux précédents au niveau des personnages: on a plus deux dominants, mais un dominant et une soumise. Leur relation est intéressante, avec moins d'érotisme, mais toujours autant d'aventures. Toujours très addictif et agrébale!

Commentaire ajouté par Melissa14 2017-08-20T16:01:53+02:00

Bon sa fait je pense une année que jai commencer a lire ce 3em tome, mais hélas sa na pas eu le même effet que les deux premier .

Je me suis rapidement retrouver entrain de tourner les page mais sans intérêt , car je me revois le meme scénario de deux couple un male et une femelle qui sont des âme soeur qui a la fin vont se réunir malgré tout les difficulté. Faut pas confondre jaime vraiment ce genre de romance MAIS je trouve que 2 fois dans une sérier c'en est assez pour moi, et sans oublier que les deux premier tomes figures dans le top de ma list Bit-lit romance , mais je vais m'arrêter la pour la série et je garde néanmoins Rey comme model *_* <3

Commentaire ajouté par Ocelline 2017-07-29T23:57:08+02:00

La meute du phénix est un bit-lit qui me laisse perplexe : j'aime énormément certains aspects et j'en déteste franchement d'autres. Toutefois ce tome-ci avec Nick et Shaya est pour moi le meilleur. En effet ce tome est moins répétitif que les autres, la vulgarité est mis en sourdine et il n'y a plus autant de scènes de sexe inutiles. De plus, j'ai beaucoup apprécié la personnalité des deux personnages qui ont leur propres particularités par rapport aux autres couples. Toutefois, la mise en place du couple Nick/Shaya est assez longue et peu ou pas ponctué par des événements. Ainsi, une première partie assez lente qui a failli me faire décrocher. Toutefois, l'intégration des anti-métamorphes dans la trame a fortement enrichi le livre notamment en faisant notamment la connexion avec le passé de Nick. Par contre, j'en attendais un peu plus au niveau des confrontations : une Shaya vraiment enlevée par Logan (donc pas libre aussi rapidement) aurait pu être vraiment intéressant. Il ne faut pas "préserver" les personnages sous le prétexte qu'ils ont déjà assez souffert par le passé (on était pas là nous, zut !). Enfin, les personnages secondaires sont attachants et on les retrouve avec plaisir (mon préféré étant le personnage de Roni qui si je ne me trompe pas nous régalera dans un prochain tome). En conclusion, un tome d'un bon niveau et qui est mon préféré pour le moment.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T20:12:26+02:00

Bien aime ce tome qui permet de voir la création d une nouvelle meute

Commentaire ajouté par BlandineSrx 2017-07-05T01:20:54+02:00

Je dois dire qu'après avoir lu les deux premiers tomes j'appréciait la saga bien que je lui trouve quelques défauts. Mais ce troisième tome est tout simplement génial. Il n'a rien a voir avec les précédents et j'espère qu'il en sera de même pour la suite.

Commentaire ajouté par Myline 2017-07-04T00:59:06+02:00

La série suit un schéma "basic" : à chaque tome un couple d'âmes soeurs se forme malgré les difficultés de chacun. Je trouve assez sexiste d'utiliser le nom de Nick pour titre alors que le membre de la meute su phénix est Shaya mais bon....ce n'est qu'un détail !

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-06-28T16:25:19+02:00

La première page de couverture nous donne envie de lire ce livre. Mais le contenu, lui, est vraiment... STUPÉFIANT !!!

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car je risquerais de vous spolier certains passages . <3

Bonne lecture :-)

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-06-22T01:32:48+02:00

Un tome différent des autres car une bonne partie du livre ne se passe pas avec la meute du Phénix mais ce n'est pas gênant ça change des deux premiers tomes qui étaient répétitifs. L'intrigue de fond avec les humains extrémistes est vraiment prenante, c'est différent de sortir du territoire de la meute et de savoir ce qu'il se passe du côté des humains parce qu'on avait eu que très peu d'indices de ce côté là. Quant aux personnages de Nick et Shaya eux sont attachants peut-être un peu moins qu'aux tomes précédents mais quand même mignons. On retrouve avec plaisir les personnages de la meute dont Taryn et Greta qui avec leurs petites "disputes" m'ont vraiment fait rire. En bref un tome super qui m'a très donné envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par elenwe 2017-05-26T18:49:33+02:00

Le meilleur tome des trois premiers. Moins vulgaire, moins porté sur le sexe, une bouffée d'oxygène, moins répétitif aussi que les deux premiers.

J'ai tout préféré, c'est simple, l'intrigue était meilleure, les personnages aussi, le rythme plus accrocheur. J'ai adoré Nick, enfin un mâle dominant qui ne se sent pas obligé d'écraser sa partenaire pour exister. J'avais pourtant eu peur en lisant les commentaires des personnes qui ne l'avaient pas apprécier. J'ai presque envie de m'arrêter à celui là de peur d'être déçue à nouveau en lisant les suites.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-05-14T19:01:08+02:00

Ce tome est un peu décevant après les deux premiers tome qui étaient des chef d'oeuvre... Ici l'histoire entre Nick et Shaya est déjà vue et revue, mais le temps est long jusqu'à ce qu'ils s'acceptent et cela m'a beaucop lassé. Beaucoup de chapitre bateau ou Shaya va au travail accompagné de Nick, il lui fait un numeros de charme et voilà... Bof

L'intrigue à coté avec les extremistes est bien trouvés j'ai trouvé ca sympa mais la encore c'est passé trop vite sur certain point.

J'attend le prochain avec impatience pour rattraper celui-ci.

La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-11 - Poche (English)

Marai l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T18:29:13+02:00
DanZam l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T20:34:04+02:00
Cakine le place en liste or
2017-08-19T17:34:13+02:00
Mimy le place en liste or
2017-08-13T16:41:17+02:00
stiff l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T17:18:17+02:00

Lecteurs 2 419