La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-22T18:47:15+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Extrait ajouté par Saph 2015-01-24T11:11:10+01:00

« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.

— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.

— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.

— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Commentaire ajouté par Elfe

Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique Spoiler(cliquez pour révéler)Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire... et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé Spoiler(cliquez pour révéler)Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain Spoiler(cliquez pour révéler)en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise! Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer Spoiler(cliquez pour révéler)il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir! La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient Spoiler(cliquez pour révéler)il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre! J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes Spoiler(cliquez pour révéler)dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté! qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme Spoiler(cliquez pour révéler)surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser! Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres Spoiler(cliquez pour révéler)le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya... Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick! En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute Spoiler(cliquez pour révéler)Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!

Commentaire ajouté par Adèle

Bien

Un tome différent des 2 premiers car la 1ère partie se passe en dehors de la meute.

Au bout de 6 mois de recherche, Nick retrouve enfin Shaya... et je dois dire... que la scène est mémorable.

Bien qu'une louve soumise, Shaya a un fort caractère et en fait baver Nick.

Dans la seconde partie du tome, on retrouve toute la meute et c'est génial car ils m'ont manqué quand même un peu au début.

C'est reparti pour les répliques déjantées entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey), Dominic le dragueur...

Bref, un bon tome.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-06-17T23:21:00+02:00

J’ai apprécié ce tome -comme tous les autres- mais sans plus. Les personnages ont du caractère, de l’humour et tout ce qu’il faut pour plaire au lecteur mais il manque un truc très important : l’action. Alors évidemment il ne se passe pas pas rien, mais l’action est très ténue, dure seulement quelques pages en fin de tome et un petit passage deci-delà durant tout le tome. Du coup on s’ennuie car on se concentre vraiment beaucoup trop sur le couple et leur « je t’aime moi non plus » et le sexe à gogo.

Donc on passe quand même’ un bon moment mais les tomes sont répétitifs, encore que pour une fois on ne nous a pas fait le coup du «  oh on est âme soeur je le savais pas ».

Commentaire ajouté par zenodie 2018-06-11T19:46:08+02:00

Tome qui se démarque par le fait que ça se déroule en dehors du territoire de la meute, avec un suspense toujours aussi présent. Leur histoire touchante est entraînante et addictive.

Commentaire ajouté par ssws 2018-06-03T12:09:05+02:00

Même si le tome 1 restera à jamais mon favori je dois dire que je ne suis pas déçue par ce tome malgré les quelques ressemblances avec les précédents neanmoins il présente quand même pas mal de difference surtout qu’il s epasse majoritairement en dehors de la meute.

J’ai adoré retrouvé Trey et Taryn qui me manquent je dois l’avouer. Encore un très bon tome je me languis d’en savoir plus sur Marcus qu semble avoit craqué sur Roni

Commentaire ajouté par Celia49 2018-05-21T17:21:58+02:00

J'ai bien aimé comme les autres tome. Mais je trouve que sa deviens un peu lassant. Le principe que deux personnes se découvre âme sœur. Mais l'un ou l'autre (ou les deux ) ont un problème et ne veulent pas revendiquer leur âme sœurs et finalement ils se mettent ensemble.

Commentaire ajouté par canaille83 2018-05-15T15:17:15+02:00

Le tome 3 est un peut différent des autres tomes il faut arriver à la moitié du livre pour rentrer dans l'action sinon aussi plaisant que les autres

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2018-05-13T15:18:57+02:00

J'adore Shaya elle est pleine de vie et malgré sa personnalité douce et soumises elle n'est pas faible

Spoiler(cliquez pour révéler)Merde Shay!

Où donc était passée sa douce compagne ? C'était une chose que d'avoir un sale caractère mais cette femme,son agresseur, était une véritable psychopathe impitoyable.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:42:02+02:00

Un troisième tome intéressant, on y voit la nature complexe du couple d'âme soeur, leur histoire est agréable à lire.

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-04-11T00:27:51+02:00

Un de mes tomes préférés de la saga, j'adore Shaya, malgré sa nature de soumise elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est d'une grande force, c'est d'ailleurs une qualité que j'adore chez elle. Nick est treeeees buté mais en même temps peut on réellement lui en vouloir lorsque l'on apprend son secret ?

Commentaire ajouté par JulieCrT 2018-04-03T16:16:44+02:00

C'est un bon tome 3, qui lui ne ressemble pas tellement au 2 premiers. Shaya est un personnage combattant, qui ne recule pas devant grand chose. On s'attache vite à son caractère et à sa façon d'être avec Nick. Néanmoins elle ressemble à Taryn malgré le fait qu'elle soit soumise. On retrouve malgré tout le même schéma, beaucoup moins de scènes érotiques qui ne sont pas tellement utile en soit.

On retrouve Dominic et les autres membres de la meute du Phénix. Il manque dans les tomes ou ils ne sont pas les principaux protagonistes. On remarque la création de nouveaux problèmes lié au passé de Nick.

C'est un très bon tome qui change des 2 premiers.

Je le conseil pour faire son propre avis. Pour moi c'est un bon tome malgré tout.

Commentaire ajouté par woodibou91 2018-04-01T12:51:59+02:00

J'ai été déçu par ce troisième tome. Il est vrai qu'il change des deux premiers ce que j'ai apprécié, mais il est vraiment trop lent à démarrer. On passe trop de temps sur les états d'âmes des personnages qui ressassent la même chose pendant les 150 premières pages.

Deuxième point, on a des personnages secondaires qui disparaissent quasiment du paysage. Kent devient quasiment inexistant passer l'arrivée de la meute du phénix et ça aussi je trouve ça dommage

La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-11 - Poche (English)

Naie l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T21:55:32+02:00
Mounee l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T16:31:56+02:00
_book_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T17:20:41+02:00
Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or