La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-22T18:47:15+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Extrait ajouté par Saph 2015-01-24T11:11:10+01:00

« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.

— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.

— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.

— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Commentaire ajouté par Elfe

Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire...
et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick
Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain
Spoiler(cliquez pour révéler)
en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise!
Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer
Spoiler(cliquez pour révéler)
il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir!
La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre!
J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté!
qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser!
Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya...
Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick!
En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!

Commentaire ajouté par Adèle

Bien

Un tome différent des 2 premiers car la 1ère partie se passe en dehors de la meute.

Au bout de 6 mois de recherche, Nick retrouve enfin Shaya... et je dois dire... que la scène est mémorable.

Bien qu'une louve soumise, Shaya a un fort caractère et en fait baver Nick.

Dans la seconde partie du tome, on retrouve toute la meute et c'est génial car ils m'ont manqué quand même un peu au début.

C'est reparti pour les répliques déjantées entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey), Dominic le dragueur...

Bref, un bon tome.

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-12-11T21:02:47+01:00

Ce 3ème tome est un petit bijou! Je m'étais attachée à Shaya et Nick dès le premier livre, je suis donc ravie de (re)lire leur histoire, surtout vu comment ça se passe entre eux dans le second livre. Donc, surprise pour Nick, Shaya est partie. Là on peut dire que ça lui a fait un sacré choc... mais qui est plus que bienvenu puisqu'il lui permet d'agir en conséquence.

J'ai trouvé très intéressant de découvrir la vie en dehors d'une meute, et donc de voir en direct l'hostilité des humains envers les métamorphes. L'auteur a parfaitement sur retranscrire la haine, l'horreur des personnes intolérantes. Les retrouvailles, qu'est-ce que je ris à chaque fois que je lis ce passage. Nick est confronté à un tout autre visage de sa belle et "douce" Shaya! Il ne faut pas s'étonner si elle et Taryn ont fait les 400 coups ensemble. On les voit se rabibocher, lentement mais sûrement malgré une certaine personne bien décidée à s'immiscer entre eux. C'est super aussi de faire vraiment connaissance aussi avec Nick et sa famille, puis son entourage direct. Cela augure du bon pour la série dérivée.

J'ai trouvé l'intrigue bien menée même si sans réelle grande surprise. Je ne me lasse pas de la plume de l'auteur et ce 3ème volume demeure parmi mes préférés de la série, peut-être même le préféré de tous.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-12-04T14:38:08+01:00

Un roman que j'étais tellement impatiente de découvrir ! Et autant dire ça tout de suite, j'ai adoré chaque page, de la première à la toute dernière. C'est un tome 3 explosif qui m'a beaucoup plu.

L'histoire est celle de Shaya et Nick. L'une est une louve soumise l'autre un dominant & Alpha né. Autant dire que les conditions ne sont pas idéales pour une relation entre eux. Sauf qu'ils sont des âmes soeurs... Et Nick, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi au départ, a décidé de ne pas revendiquer Shaya. Autant dire que la situation est compliquée, surtout que Shaya, blessée de ne pas être revendiquée, n'arrête pas de voir Nick se mêler de sa vie, pour une raison ou une autre. Pour l'éviter, elle décide de fuir sa meute, de devenir une louve solitaire et de repartir à zéro, dans l'espoir qu'il ne la retrouve jamais.

Bon, déjà l'histoire en elle même me tentait beaucoup. Surtout avec les allusions faites dans le tome précédent. Mais ce roman a dépassé largement toutes mes attentes.

Shaya est un personnage que j'adorais déjà avant de commencer le roman. Et autant dire que je l'aime encore plus maintenant. Si elle est une louve soumise, elle est loin de se laisser marcher sur les pieds. Elle fuit en général les conflits et tente toujours l'apaisement avant la bataille. Mais elle sait se défendre, elle ne se laisse pas faire. J'en veux pour preuve une des toutes première scène du roman, alors que Nick l'attend chez elle. Shaya sait aussi se battre pour ce qu'elle aime. Elle est loyale. Et pourtant, avec un passé difficile, elle a du mal à faire pleinement confiance à quelqu'un, elle garde toujours une distance. Bref, un personnage que j'ai trouvé vraiment touchant et que j'ai vraiment apprécié.

Nick quant à lui, me faisait déjà pas mal rire dans les tomes précédents. Sans savoir pourquoi il ne pouvait revendiquer Shaya, on sentait déjà qu'il avait de bonnes raisons, autre que le simple fait que Shaya soit une soumise. Mais le voir galérer pour la retrouver et pour qu'elle lui accorde une seconde chance, ça m'a tout simplement fait fondre. Même si c'est parfois un crétin qui préfère mentir pour la protéger. Il est très dominant et protecteur et surtout il est prêt à tout pour Shaya. Un nouveau #BookBoyFriend.

L'histoire est différente des précédents tomes, le schéma classique n'est pas repris ici. Et pourtant, cela ne m'a pas empêcher d'adorer cette histoire. Leur romance prend vraiment le temps de se construire autour d'un contexte assez particulier. J'adore le schéma classique des deux premiers tomes, mais ce tome 3 a été un vrai coup de coeur pour moi. Plus je lis de romans de cette saga et plus je suis accro. Je pense lire assez rapidement la suite de la saga. Surtout que j'adore l'écriture de l'auteur qui me rend accro dès les premières lignes à chaque fois. Surtout, la romance n'est pas la seule intrigue du roman, tout gravite aussi autour des loups et de la société humaine et cela donne encore plus envie de voir évoluer cet univers.

En bref, un coup de coeur pour ce troisième tome, tant pour l'intrigue que pour les personnages.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/12/la-meute-du-phenix-tome-3-nick-axton-de.html

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-11-26T18:36:40+01:00

Cette suite contient uniquement de la romance, l’enquête étant survolée – de plus, même le triangle amoureux passe au second plan, délaissant complètement l’action et les bons rebondissements. Je suis légèrement déçue par ce troisième volume, ayant plus l’impression d’avoir lu une histoire d’amour et ses complications plutôt qu’un roman de « Bit-lit ». Néanmoins, j’ai apprécié ma lecture ; dans cette œuvre sur Nick, Alpha de la meute de Ryland et sur Shaya, une soumise préférant fuir après avoir découvert son âme-sœur ; une relation passionnelle et difficile naît. De base, c’est un écrit fantastique sur les loups-garous – êtres surnaturels ; mais ça annonce surtout des douleurs que ce soit sur le passé ou dans le présent, avec des liens loyaux qu’ils soient familiaux ou amicaux.

Shaya Critchley est une louve normalement docile et pourtant malgré son rang de soumise, elle est dotée d’un tempérament rebelle. Je l’ai bien aimé, elle ne se laisse jamais faire et elle se méfie énormément ; au fond je me suis un peu retrouvée en cette héroïne. Malgré tout, au bout de la moitié du livre, elle ne s’est pas encore décidée à faire confiance et donc à prendre une décision ; ses hésitations commencent à devenir longues et ça devient redondant ! Je suis donc très mitigée sur ce personnage, elle est douce et mignonne avec du caractère et un humour facile, la répartie et ses emportements m’ont plu ; par contre ses incertitudes, doutes – au fur et à mesure, elle n’évolue toujours pas et elle m’a agacé. C’est une femme forte et calme, prête à tout par amour ; mais ayant vécu des trahisons, une perte et des abandons qui ont fait ce qu’elle est ; une louve vaillante aux défauts peut-être parfaits.

Nick est un Alpha-né, un homme blessé avec un sombre passé. Il est d’une certaine manière, plutôt mystérieux ; toujours-est-il qu’il se révèle au fil des pages, donnant de son âme en exposant son vécu. Je suis tombée réellement sous son charme, il est charmeur et déterminé ; sauf que parfois il baisse les bras pour protéger la seule et unique personne qui compte à ses yeux. D’un côté sa sincérité est touchante, tout comme ses sentiments pour son âme-sœur ; d’un autre je n’ai pas vraiment cerné son attitude face aux autres, certes c’est un solitaire, mais il n’accepte aucunement avoir d’amis ; c’est un garçon assurément à part ! Ce qui m’a réellement plu venant de lui démontre un héros incroyable et loyal ; il n’agit et ne réagit pas comme un dominant, accordant une modeste liberté mais ne laissant nul choix, particulièrement sur le fait d’être le compagnon de son âme-sœur – jusqu’au moment où tout bascule et qu’il renonce pour le bien de cette dernière.

Une rencontre sur les chapeaux de roue au début de la saga, l’Alpha ne souhaitant pas revendiquer son âme-sœur – il l’évite, l’ignore. Du coup, notre soumise indocile fuit sa meute pour ne plus croiser cet homme. Mais en apprenant son départ, ce dominant devient comme fou ; malade de ne pas pouvoir être avec elle. Nick part à sa recherche et il lui fait royalement la cour, l’apprivoisant et ne la lâchant pas d’une semelle ; lui offrant des cadeaux intelligents, lui apportant son café, lui préparant à manger, l’invitant au restaurant. Il l’a séduit en toute simplicité et j’ai aimé cette partie du roman malgré sa longueur. Une belle romance, malheureusement celle-ci est trop présente et on oublie entièrement le style du livre. Certes, le suspense est excellent sur l’intrigue des enlèvements et des humains anti-métamorphe, dommage que cette trame disparaît derrière l’histoire d’amour et le triangle amoureux. Je n’ai malheureusement pas retrouvé les émotions des précédents tomes, cette suite m’a semblé parfois monotone ; les sentiments essayent de se faire une place parmi l’histoire, alors qu’ils manquent d’étincelles et donc de saisissement. Il n’y a pas d’originalité à proprement parler, juste des faits inédits comme la maladie de Nick et les capacités surprenantes de Shaya.

Une écriture sans fioritures, elle n’est clairement pas « magique ». Toutefois Suzanne Wright se défend à chaque fois avec des mots simples et une bonne touche d’action en fin de tome. Du coup sa plume est agréable, satisfaisante dans un sens ; sauf du côté du développement sur les sentiments où celà manque visiblement de pureté, donnant l’impression d’une romance nécessaire, forcée.

Un univers sans exploration, malgré la nature des personnages. Une déception pour ce troisième volume, mais l’histoire d’amour est plaisante bien que parfois interminable et réduisant un intérêt manifeste pour celle-ci. Néanmoins Nick et Shaya sont des héros passionnant, tout à fait unique ; malheureusement je n’ai pas de coup de cœur pour eux non plus, malgré un attachement. « La meute du Phénix » diminue l’action au profit d’un jeu de séduction et d’une belle petite romance sans émotions fortes. Un roman qui donne toutefois du baume au cœur avec ses ententes loyales et ses imperfections nuançant les protagonistes.

Commentaire ajouté par asfaloth 2017-11-20T22:23:53+01:00

Mon tome préféré pour le moment. je l'ai trouvé mieux écrit et plus profond que les deux autres. Les personnages sont plus approfondis et tout cela rend la lecture plus agréable

Commentaire ajouté par chacha57 2017-11-15T14:52:10+01:00

De l'action et du suspens durant toute l'histoire, j'aime beaucoup ce tome ci.

Commentaire ajouté par malexie 2017-10-31T07:45:19+01:00

J'ai bien aimé le fait de dors et déjà savoir qu'ils sont âmes soeurs et de découvrir comment ils vont surmonter leurs différences. J'ai aimé aussi l'évocation des humains et de leurs haine envers les différences.

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-30T09:30:34+01:00

Pour changer un peu, Nick et Shaya savent déjà qu'ils sont âmes sœurs. L'idée est de montrer, pour moi, le fait que même si on a trouver la bonne personne, il n'es pas facile de s’ouvrir pour tout le monde. On y découvre, ainsi, la meute de Mercure!!

Commentaire ajouté par mamanicolas 2017-10-23T18:50:41+02:00

Je pense que de "changer" de meute m'a un peu déstabilisé mais c'est tout de même un très bon tome!

Commentaire ajouté par NanaandRox 2017-10-04T20:15:29+02:00

J'ai acheté ce tome par hasard, et parce que le résumé me plaisait bien... Je ne suis vraiment pas déçue! Il y a une excellente recherche sur le loup, qui correspond très bien à la réalité, et qui permet de ne pas trouver les choses exagérées. J'ai beaucoup aimé l'imagination de ce monde par l'auteur, c'est vraiment sympa, on se sent tout de suite dans l'histoire! J'ai hâte de découvrir l'ensemble des personnages à présent.

Commentaire ajouté par Marthan 2017-10-01T20:56:43+02:00

Un tome qui m'a moins convaincue, notamment à cause du personnage de Nick. shaya heureusement sauve l'histoire

La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-11 - Poche (English)

elelie l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-14T22:42:27+01:00
Haliss l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-14T20:41:36+01:00
xuxa le place en liste or
2017-12-08T16:33:41+01:00

Lecteurs 2 585