Le Porteur de Mort, tome 5 : Le Prisonnier

Description ajoutée par violette6989 2019-11-04T10:56:44+01:00

L’aura du Porteur de Mort n’a été aussi oppressante ! Alors que l’ombre des spectres du passé tend à vouloir leur dicter leur destin, Seïs et Naïs font face à de nouvelles révélations qui pourraient bien tout faire basculer. Dans les ténèbres de la montagne, les cris du prisonnier résonnent et viennent troubler leurs certitudes. Méridiane, Shaolan et Torii sont plus près que jamais.

Seïs en prenait le contrôle avec une facilité de plus en plus déconcertante.

« Tu veux apprendre, morveuse, me lança-t-il d’une voix soudain profondément sérieuse. Alors apprends. »

L’air changea, se modifia, devint lourd, moite. Il m’encerclait tels des tentacules. Puis, il se raréfia au point que j’eus du mal à respirer. Les autres n’étaient pas touchés. Seïs manipulait l’air autour de mon corps. J’en sentais les fibres, pourtant, j’étais incapable de les obliger à bouger, à les tordre et à les rompre comme Lestan y parvenait sans mal.

L’air s’amenuisa. Mes poumons se mirent à ahaner violemment. Mes joues devinrent rouges et je transpirai. À bout de souffle, je lâchai mon arme sur le sol et tombai à genoux sans pouvoir lutter. J’étouffai lentement.

« Seïs ! s’écria Lestan, mais qu’est-ce que tu fous ? »

L’oxygène remplit aussitôt mes poumons en feu. Seïs haussa les épaules en silence et m’observa du coin de l’œil. Son œil argenté était glacé et imperturbable.

« Il n’y a pas que le vent qu’il faut savoir trancher, déclara-t-il après un moment."

Un très bon roman, celui-ci a un niveau plus élevé que j'ai toujours voulu pour cette série, mais on voudrait que le récit ne se termine pas, car on a des révélations, un peu d'action et soudain un suspense captivant.

Le personnage principal découvre dans une dimension parallèle grâce à ses cauchemars un homme qui fait partie d'un autre temps.

Un homme que Seïs va découvrir petit à petit le frère de Torii.

Cette partie j'aime bien.

Au moins ça montre une hard fantaisie en quelque sorte.

Pour le reste plat à mon goût.

Le scénario reste bon.

Après ma relative déception concernant le tome précédent qui avait tout les airs d'un tome de transition, j'avais de grosses attentes sur cet avant dernier tome. Mon état d'esprit alternant entre craintes et espoirs concernant mes attentes sur ce tome, j'ai du le mettre ce livre en pause pendant plusieurs semaines car je ne me sentais pas en état d'apprécier ma lecture .

Globalement j'ai beaucoup aimé ce tome qui est meilleur que le précédent , car il y a de nombreuses révélations que je n'avais pas vu venir . J'ai retrouvé toute l'intensité des émotions que j'avais pu avoir lors de la lecture des 3 premiers livres . Les héros sont toujours aussi torturés : leurs fuites en avant , les mystères entourant leurs vies antérieurs , leur quêtes d'identités que l'on retrouvent en toile de fond ne sont que quelques éléments dont j'ai adoré lors de ma lecture .

Cet ouvrage n'est pas dénué d'actions et de rebondissement car les héros continuent de voyager au gré de leur péripétie .

On remarque aussi que Nais est certes toujours aussi naïve et impulsive mais qu'elle semble être aussi devenue plus mature au fil du temps (elle apprend à accepter des pans de son histoire de vie antérieure ) . Quant à Seis , il est toujours dans la fuite en avant Spoiler(cliquez pour révéler)( il refuse d'être le tristement célèbre porteur de mort que beaucoup craignent et veulent tuer ) , il se laisse consumé par le mal qu'il le ronge lentement . Ce mal qui ronge le héros est en lien avec le refus d'accepter une partie de son identité lié à sa vie antérieure . Ses ennemis savent tirer partie de ces instants de faiblesse pour l'affaiblir mais cela en fait aussi un héros plus humain .

J'ai trouvé aussi globalement ce tome triste rempli de regrets et de nostalgie . On se rend compte que dans leur vie passé , chacun était prisonnier du rôle qui lui a été assigné à la naissance et du chemin de vie qu'ils ont emprunté .Leur amour contrarié ne pouvait être que parsemé de souffrances au gré de leur vie passé : l'amour , la haine , la solitude ...

L'intrigue est très bien construite et la plume de l'autrice est vraiment belle car elle est empreinte de tristesse .

Je n'ai qu'un seul souhait pour ce dernier tome , avoir enfin le point de vue du porteur de mort sur sa vie antérieure et découvrir comment ce récit va se conclure. Je pense attendre quelques mois avant de lire cet ultime tome car mes attentes sont immenses .

Ce tome était simplement explosif, tant il marque un tournant évident dans cette saga. Jusque là, je pensais que le tome 3 était celui des révélations, mais il n'en était rien comparé à ce cinquième tome!

Séïs est de plus en plus torturé, on voit bien sa décadence au fur et à mesure des pages que l'on tourne, et même son amour pour Naïs ne peut l'empêcher de sombrer peu à peu, et de se rendre esclave du pouvoir des Astories.

Au terme de multiples épreuves, la fuite ne semble plus être une option sereine. Naïs et Seïs vont faire des découvertes qui vont bouleverser leur chemin de vie, ou alors les expliquer.

J'ai été plus que ravie par la tournure des révélations qui leurs sont faites, car petit à petit, les pièces d'un immense puzzle commencent lentement à se rapprocher, voir à s'emboîter.

Etant donné la route que prennent les choses, j'ai bien du mal à imaginer une fin heureuse pour nos personnages. Cette saga du Porteur de Mort va bien au-delà, elle dépasse de loin les personnages pour remplir un chemin bien plus grand.

L'univers créé par Angel Arekin est juste époustouflant, l'autrice a pensé aux moindres détails, et ce depuis les premiers tomes.

Il me tarde de lire l'ultime volume de cette saga, et en même temps je le repousse, car je ne veux pas quitter cet univers et ces personnages.

J'ai dévoré les 5 tomes de quelques 500 pages en 2 semaines.

Impossible de passer à autre chose.

Une histoire fantasy dans un univers japonisant très bien menée. Des intrigues en veux-tu en voilà et des personnages hyper attachants! J'adore Seïs!!!!

Je déplore juste quelques coquilles qui me sautent aux yeux et qui me dérangent....

Un très bon roman, celui-ci s'élève au niveau que j'ai toujours voulu pour cette série mais le fait est que j'ai toujours l'impression que le récit est trop court, car on a des révélations, un peu d'action et bim un suspense de fou à la fin qui nous contraint à attendre la suite mais cela ne me laisse pas l'impression d'avoir lu un long livre de fantasy, 200 ou 300 pages de plus ferait l'affaire je pense m'enfin, comme l'auteur le désire.

Quant à ce tome, je remarque que Seïs nage entre maturité et puérilité mais pas au point que s'en est agaçant comme dans certains autres tomes, ici c'est très bien ajusté et écrit, on voit le combat de Seïs avec lui-même et sa destinée qu'il ne parvient toujours pas à accepter car malgré ce tome plein de révélation, la peur que inspire le Porteur de Mort reste toujours un mystère pour le lecteur. On en apprend plus sur le Clan Shin et franchement les nouveaux personnages et la nouvelle dimension que prend l'histoire me plaît beaucoup.

On aurait jamais pu croire au départ que cette histoire prendrait le chemin qu'elle a prit aujourd'hui, commençant par raconter l'histoire d'un garçon un peu immature qui se découvre des talents de guerrier qui au final se révèle être une enveloppe pour un être qui renaît tout les millénaires et avec un passé sanglant.

Naïs ne m'a pas agacée dans ce tome excepté vers la fin mais je la comprends quand même un peu elle veut aider Seïs mais ignore comment.

Même ça décision avec "le fils de Ethen" que vous verrez, je ne lui reproche pas, j'étais d'accord avec elle.

Un bon tome, addictif, j'espère lire la suite très vite, l'auteur s'est surpassé dans ce tome et je suis triste de constater que c'est l'avant dernier. Elle a vraiment réussit dans le genre fantasy, même si l'univers n'est pas extraordinaire ce sont les personnages et leurs importances qui font de cette histoire ce qu'elle est. J'espère qu'elle nous donnera une autre histoire dans ce goût là...

----------------------------------------------------------

--- Rendez-vous à Mon’s Livre pour les avant-premières des éditions Plume Blanche ---

Si j’ai acheté le premier volet du Porteur de Mort aux Halliennales – en 2016 ! -, c’est désormais à Mon’s Livre que je poursuis la saga, où chaque tome est proposé en avant-première.

Et comme vous pouvez le constater, je n’ai pas trop tardé avant de me plonger dans Le Prisonnier ; il faut dire que j’étais impatiente de découvrir la suite des aventures de Seïs et de Naïs. Alors, verdict ? Eh bien, cet opus est aussi bon que le précédent !

--- Un couple pas comme les autres ---

Si vous avez lu Poursuite – et je l’espère, sinon gare aux spoils ! -, vous savez que nos héros ont fait fi de leurs préjugés pour s’unir. Les voilà donc officiellement mariés. J’ai alors craint, pendant un instant, de voir leur couple tomber dans le cliché, mais comme toujours Angel Arekin a su préserver l’essence de ses personnages.

En vérité, leur relation ne sera jamais parfaite ; elle est marquée par des puissances qui ont traversé les âges et menacée par les Astories qui se repaissent chaque jour un peu plus de l’âme de Seïs. Je m’interroge donc : leur amour interdit sera-t-il assez fort pour survivre aux épreuves qui les attendent ? En tous cas, je l’espère !

Je vais par contre émettre un bémol : les scènes de sexe sont beaucoup trop répétitives à mon goût, surtout au début. Heureusement, j’ai su passer outre.

--- Dans Le Prisonnier, les masques tombent… ---

Ce tome 5 marque un sacré tournant dans ma compréhension de l’histoire. Les révélations qu’il contient m’ont laissée bouche bée. Quelques pièces manquent encore au puzzle, mais je sens vraiment la fin approcher. L’auteure nous dévoile d’ailleurs l’identité de certains protagonistes, ce qui m’a permis d’établir de nouveaux liens.

Et la vérité, c’est que le récit va bien au-delà de ce que j’aurais pu imaginer !

--- …et le passé prend tout son sens ---

Les souvenirs de Meridiane, que l’on découvre à la lecture des pages noires, m’ont une fois de plus passionnée, au point parfois de compter les chapitres me séparant de ces passages. Maintenant que j’en comprends parfaitement la portée, je veux savoir comment l’histoire du Porteur de Mort a débuté et ce qui l’a fait chavirer. En fait, je veux tout savoir des origines de Naïs et de Seïs, pour mieux en apprécier la conclusion.

Et les réponses sont proches, ce qui ravive mon impatience quant au dénouement final. J’espère même un coup de cœur pour l’ultime volet, c’est pour vous dire ! Au vu des dernières lignes, je pense effectivement qu’Angel Arekin parviendra encore une fois à m’étonner, à offrir à son récit une direction inattendue. Je soupçonne néanmoins cette dernière de concerner les Pierres des Mondes…

Le Porteur de Mort, tome 5 : Le Prisonnier

• France : 2020-02-04 (Français)

Arjay le place en liste or
2023-10-21T19:18:14+02:00
Luc35 le place en liste or