Flirting with 40

Description ajoutée par Melodie-26 2022-04-24T20:28:40+02:00

Blakely Foxx traverse une année difficile, un divorce, un ex-mari déjà fiancé avec une version plus jeune d’elle-même et ses 40 ans qui approchent à grands pas.

Lorsqu’elle rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d'une trentaine d'années, sexy en diable, s'intéresse à elle. Elle sait qu'il va très certainement lui briser le cœur, mais elle est prête à prendre le risque.

Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, il l’encourage à redevenir la Blakely qu'elle était avant son mariage : drôle, combative, confiance. Et qui sait, peut-être que ce jeune homme, que Blakely considère comme un tremplin pour passer ce cap difficile, se révèlera être bien plus que cela ?

Extrait ajouté par Aur31 2022-02-08T18:20:24+01:00

Tu es tout pour moi. Le début, la fin et chaque souffle et chaque instant entre les deux.

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-04-02T11:47:14+02:00

Ca fait des mois que je vois ce livre en rayon et que j'hésite à l'acheter. J'ai finalement craqué le weekend passé et je suis contente de l'avoir fait !

J'ignore pourquoi je ne lis pas plus de romances avec des héroïnes dont l'âge est proche du mien, parce que mine de rien, ça fait du bien ! Je me suis identifiée sans souci à ses problèmes (même si mon mari est nettement plus sympa que son ex-mari). Le manque de confiance en soi, le fait d'être confronté à des collègues plus jeunes, cette impression de voir sa vie nous échapper un peu... Évidemment, ce sont des sujets qui touchent aussi les plus jeunes, même si l'approche est quand même quelque peu différente...

Slade (le love interest) est vraiment comme je les aime : gentil, drôle, sûr de lui, sociable, tendre, attentionné... et beau :p

La rapidité à laquelle Blakely et lui se rapprochent ne m'a pas dérangée plus que ça. J'aime les slow burn, mais un petit "coup de foudre" de temps en temps ne fait pas de mal (surtout que j'ai dû craquer pour Slade avant elle tant il est charmant mdr).

La copine fantasque de l'héroïne m'a bien fait rire, même si y a une réplique, à un moment donné, qui ne devrait plus être utilisée à notre époque... Pour le coup, je spoile parce que ça m'a vraiment saoulée :

Blake et elle sont en train de discuter de Slade et un "il aura envie de t'arracher et te violer" sort avec tout le naturel du monde, comme si c'était une perspective réjouissante. Un simple "il aura envie de te sauter dessus" aurait eu le même effet (c'est un détail, certes, mais ce genre de remarque contribue à la culture du viol).

A part ça, c'est une lecture que je conseille. Ca se lit tout seul, c'est fluide, léger et fun ! Veuillez noter, ceci dit, que le "age gap" et le "fake dating" ne sont pas trop exploités.

(Remarque : j'ai passé tout le bouquin à me dire que Blakely, ça ressemblait quand même beaucoup à une contraction de Blake Lively ^^)

Commentaire ajouté par Elo444 2024-03-31T04:59:10+02:00

Ce livre a l'aire à être excellent

Commentaire ajouté par booksbylouka 2024-03-30T11:44:05+01:00

Ce roman me faisait de l'œil depuis une éternité. Je l’ai enfin découvert et je peux vous dire que je ne le regrette pas du tout ! C’est une pure merveille et je ne suis pas passée loin du coup de cœur.

Tout d’abord, la plume de K. Bromberg nous transporte et nous amène à découvrir l’histoire de Blakely, une femme qui approche de la quarantaine et qui semble au plus mal. Slade, cet homme merveilleux, que je qualifierais directement de BOOK HUSBAND (oui oui, croyez moi, il le mérite amplement.) craque immédiatement pour elle. Dès le début, il y a une alchimie incroyable entre les deux.

Leur relation tourne autour du fake-dating, une trope que j’aime par-dessus tout. Slade est l’homme le plus dévoué que j’ai pu rencontrer parmi toutes mes lectures. Il est toujours au côté de Blakely pour l’aider à sortir le meilleur d’elle-même, à enfin se laisser vivre. Les personnages sont tellement attachants. Plus l’histoire évoluait, plus Blakely se révélait et elle devenait encore plus attachante qu’au début. C’est une femme très forte, qui ne se laisse pas faire… J’ai beaucoup aimé son personnage. Inutile de préciser que j’ai adoré celui de Slade, je pense que vous l’avez compris.

L’histoire de Blakely et Slade est si belle. Leur relation est magnifique, avec une alchimie incroyable que j’ai adoré découvrir. Ils sont là l’un pour l’autre, se tirent vers le haut… J'ai été conquise dès le début par leur relation, ainsi que l’histoire dans son global, je ne peux donc que vous le conseiller ! 💕

Commentaire ajouté par laplumedelena 2024-02-16T19:37:22+01:00

Unr petite romance âge gap très sympathique à lire et très solaire.

J'ai beaucoup aimé le concept ainsi que la plume.

J'ai pris plaisir à le lire et j'ai même ris à certains passages.

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2024-01-30T19:50:19+01:00

lecture du 12/03/22

🪻Il s’agit d’une relecture, j’avais lu ce livre à sa sortie et je l’avais beaucoup apprécié. Le fait de le lire pour une seconde fois me confirme que j’adore ce bouquin et qu’il est très feel-good et sans prise de tête. L’autrice est juste incroyable, elle a une plume très addictive et fluide, tout est fait dans la simplicité. Ici, elle nous offre une romance d’une beauté monstre, et elle véhicule des messages très forts, l’histoire se passe avec une douceur et une sensualité sans nom. Il y a une différence d’âge entre nos deux protagonistes, ici, c’est la femme qui est plus âgée, ce que je ne retrouve pas assez souvent à mon goût. Elle aborde très bien cette thématique, on finit par oublier ce détail, à part quand il y a des remarques sur ça. Elle a réussi une deuxième fois à me captiver et à m’entraîner dans cette histoire que je vous recommande évidemment.

🪻Il y a un très bon travail au niveau des personnages, Slade est un amour avec Blakely, il va lui permettre de reprendre confiance en elle et de lui faire comprendre que son âge ne la rend pas moins belle. Blakely est vraiment le personnage de cette histoire, elle est bien plus mise en avant que Slade, surtout grâce aux thématiques abordées. Blakely doute beaucoup, elle n’a plus confiance en elle, et son divorce n’a rien arrangé. Elle va petit à petit se reconstruire, et voir son changement de comportement et son évolution, c’était tout bonnement parfait. On alterne entre les deux points de vue, ce que j’adore, on peut d’autant plus appréhender les personnages. Entre les deux personnages, c’est très chaud, beaucoup de tension et c’est littéralement un coup de foudre entre les deux.

Commentaire ajouté par Madame_vb 2023-12-23T22:42:53+01:00

Très bon moment passé, lecture fluide, ça m’a changé de mes lectures d’avant. On aurait tous besoins d’un Slade dans notre vie.

Commentaire ajouté par SDS75 2023-10-12T19:06:41+02:00

C'est un livre agréable à lire, sans drame, sans trahison, juste l'histoire d'un jeune homme avec une femme plus âgée.

C'est merveilleux d'avoir un homme comme Slade qui vous adore, qui vous aime.

Et Slade méritait une femme plus confiante.

C'est pourquoi j'ai été un peu déçu par le livre.

c'était assez contradictoire toute cette confiance que Blake avait dans son travail, même très arrogante et se croyant irremplaçable. Et quand il s'agissait de Slade, elle n'était pas du tout sûre d'elle.

Au début du livre, je comprenais toute son insécurité, je comprenais qu'après avoir été trahie et avoir tout donné pour son mariage et se faire quittée pour une femme plus jeune, je comprenais que relever la tête et embrasser une nouvelle relation est super difficile et vous rend peu confiante.

Mais au fil du roman, Blake grandit et conquiert, aidée par le charismatique Slade.

Et puis est arrivé le moment où elle n'a pas hésité à quitter Slade et surtout le faire ramper.

J'ai trouvé ça tellement faux et inutile, cella m'a fait vraiment détester cet presque insta-love entre Slade et Blake.

Je le recommande car c'est une histoire légère et drôle, Slade est super drole, il est mature et montre que l'âge n'est qu'un chiffre.

Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-10-09T09:00:12+02:00

J'ai aimé l'association Blakely/Slade contre l'Horrible Heather mais je suis passé un peu à côté de leur couple. Tout va très vite et Slade est trop parfait en tout.

Commentaire ajouté par Stephanie-Fougeray 2023-10-05T09:02:42+02:00

Au début j’avais peur de me lancer dans cette histoire ! Je redoutais la différence d’âge, mais l’auteur nous l’embelli de la plus jolie des manières.

Depuis le départ Slade c’est quelque chose, j’ai énormément apprécier ce personnage.

Les insécurités et les doutes de Blakely m’ont touchés également. Malgré nos 20 ans de différence, je me suis reconnu dans certaines de ses peurs. Ce qui l’a rendait donc plus authentique a mes yeux.

Ce que j’ai aimer particulièrement avec cette histoire c’est tous les petits détails qui paraissent anodins mais qui font de cette histoire un moment magique.

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2023-08-25T10:51:08+02:00

Je viens de refermer ce livre, et je suis un peu déçu. C'est une jolie romance de Fake dating. On s'attache aux persos même si parfois, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils ont 39 et 30 ans. Ils sont plutôt choux et la romance fait le job.

Cependant, j'avoue que la différence d'âge n'est pas vraiment bien traité. Elle est là plus pour combler qu'autre chose. C'est plus un livre sur ce reconstruire après une relation désastreuse. Un peu dommage quand on annonce différence d'âge. Il faut dire que Slade a 30 ans, et qu'il est interne en cardiologie, il est donc assez mature, ce qui comble pas mal la "différence d'âge"

Flirting with 40

• France : 2022-02-03 (Français)
  • France : 2023-03-15 - Poche (Français)

Disser l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T17:33:14+02:00
catha l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T16:54:28+02:00
Nancy17 l'ajoute dans sa biblio or