La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 : Daphné et Anthony

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi.

Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !

Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814

Classement en biblio - 1 972 lecteurs

Affirmer que les hommes sont des têtes de mule serait insultant. Pour les mules.

LA CHRONIQUE MONDAINE DE LADY WHISTLEDOWN, 2 juin 1813

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zelsia 2021-09-07T20:12:12+02:00

Bon, déjà, je ne pense pas vous surprendre en affirmant que le livre et la série sont différents (c’est dingue hein ?) mais je suis moi-même vraiment surprise… d’avoir une légère préférence pour la série ! Comprenez bien, j’ai cette forte tendance à dire « le livre était meilleur » pour 99,99% des adaptations à l’écran (coucou Hunger Games, Percy Jackson et compagnie) et c’est donc plutôt incongru.

Tome 1 : J’ai beaucoup apprécié la découverte de l’univers et des personnages. La romance est très complice et très agréable à suivre. Toutefois, j’étais un petit peu déçue que l’on ne découvre pas plus les autres personnages. Les chroniques de Lady Whistledown sont assez rigolotes.

Tome 2 : j’ai préféré ce tome au premier car il entre davantage dans la psychologie des personnages. J’ai eu un coup de cœur pour Kate qui est un personne singulier qui sort de « l’élite économique » qui nous est présentée dans cette saga. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que l’on découvre des personnages autres que la famille des Bridgerton.

C'est une deuxième lecture pour moi de ce livre et je dois dire que j'ai pris du plaisir à retrouver les Bridgerton.

Les deux histoires sont bien menées, sont fluides et plaisantes à lire. On arrive facilement à se représenter les personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent. Les dernières pages centrées sur des évènements survenant quelques années plus tard permettent de donner une fin plutôt adaptée et nous permettant de vérifier la morale amenée à chaque partie.

C'est une bonne lecture !

Une romance assez plaisante, j'avoue avoir eu un sacré fou rire quand Lady Bridgerton explique à Daphné comment se passe les relations conjugales.

Le tome 2 est assez différent de la série mais c'est sympa de lire autre chose.

Je ne sais pas si ça me laissera un souvenir impérissable mais ça reste un bon moment de lecture détente qui fait voyager dans le temps.

Les dialogues sont bien écrits et savoureux.

Livre lu après avoir vu la série. Cela apporte quelques petits plus sur l'histoire. Mais je trouve que les personnages manquent de profondeur, on reste trop à la surface.

J'ai lu ces tomes comme beaucoup de personnes après avoir découvert la série. J'ai beaucoup aimé ma lecture et découvrir l'intrigue et les personnages par un autre prisme, j'avoue avoir préféré la série (pour une fois !), probablement par la modernité emmenée dans l'esthétique que je n'ai pas retrouvée à l'écrit. Très contente de cette lecture cependant.

un magnifique livre qui nous fait voyager dans le temps !

Je suis tombée amoureuse de la famille Bridgerton !

Daphné n'est pas le tome que j'ai préférée, mais c'est un excellent livre, l'histoire est passionnante, mais des deux c'est Anthony que j'ai le plus apprécié.

J'avais adoré la série Netflix alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter les livres ? Et je n'ai pas été déçue !! J'ai retrouvé l'univers que j'avais tant apprécié, les histoires et les personnages exactement comme je les avaient découverts dans la série qui a vraiment bien collé au livre d'ailleurs ce qui est rare. J'ai beaucoup apprécié le fait d'en apprendre plus sur Antony et Kate dans le tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler)en particulier le lien entre les orages et la peur panique de Kate. J'ai beaucoup aimé aussi voir Antony reprendre possession de sa vie dans l'épilogue où il survit à ses démons. Choses qui n'étaient pas expliquées dans la série. J'ai donc vraiment hâte de lire le tome suivant !

Je tiens à préciser que je n'ai pas vu la série "Les Chroniques de Bridgerton" à l'heure a laquelle j'écris ce commentaire.

On retrouve dans ce roman l'histoire "d'amour" de deux des huit enfants de la famille Bridgerton.

La première partie se trouve être sur la 4eme enfant, j'ai trouvé la romance de cette partie très présente, on sent une attirance envers les deux personnages dès le début et on suit au fur et à mesure son évolution. Nous suivons bien l'histoire de l'enfant Bridgerton et pouvons nous imaginé à sa place tout le long de l'histoire.

Pour la deuxième partie, nous retrouvons le premier enfant, la romance est pour moi moins présente dans cette partie, elle met plus de temps à s'installer. Les personnages se cherchent un peu plus mutuellement, je trouve également que comparé à la partie 1 nous nous retrouvons moins sur l'histoire de l'enfant Bridgerton, mais nous suivons plus l'histoire de sa partenaire.

On entends beaucoup parlé des frères et soeurs dans la partie 1 mais ceux-ci sont beaucoup moins présent dans la partie 2 (sauf 2).

J'ai hâte de découvrir le tome 2 avec les parties 3 & 4 et les histoires de deux nouveaux membres de la famille. J'avoue être intriguée, ne connaissant pas l'histoire de la série sur comment vont être mis en avant l'histoire d'amour pour les prochains personnages.

La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 : Daphné et Anthony

• France : 2021-01-06 - Poche (Français)

Emmages l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T12:11:10+02:00

lecteurs 1972