Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

220 notes | 122 commentaires | 14 extraits
Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T10:27:01+02:00

Alors que la Princesse Meredith est à la cour Unseelie avec sa garde, elle fait un étrange rêve durant lequel un Dieu lui remet une Coupe pour y abreuver ses Gardes. Mais cette coupe semble posséder plus d'un pouvoir... Et notamment celui de ramener les jardins morts à la vie.

Meredith se retrouve alors dans les jardins des Sluaghs, en compagnie du roi Sholto, blessé par les Seelies, et de ses sorcières, assez mécontentes que la Princesse ait osé pénétrer ainsi chez eux...

Cependant le pouvoir semble n'en faire qu'à sa tête, et les met tous dans une situation bien dangereuse...

Classement en biblio - 1 266 lecteur

Extrait ajouté par assassin-royal 2011-07-16T22:00:05+02:00

-Je suis blessé Meredith. Je préférerais que notre première union soit parfaite. Je ne suis pas certain d’être en état de t'apporter quoi que ce soit cette nuit.

-Moi aussi, je suis blessé, lui dis-je, mais nous allons faire tous les deux de notre mieux.

Sur ce, je me remis debout et m'aperçus que mon corps était scarifié de petites plaies dont le ne m'était pas rendu compte et que j'avais dû recevoir lors du combat contre Segna.

-Je ne serai pas capable de te faire l'amour comme tu le désires, me dit-il.

-Et comment peux-tu savoir ce que je désire ? lui demandai-je tout en avançant lentement sur les aspérités des rochers tour à tour rêches et lisses.

-Un public plutôt nombreux a assisté à tes ébats avec Mistral, quand son tour est venu. Les rumeurs se sont multipliées, mais même si certaines se sont vérifiées, je serai pas capable de te dominer comme il l'a fait.

Je me laissai glisser dans l'eau, qui lécha chaque menue coupure et écorchure, tiède, apaisante, tout en enflammant ces blessures.

-Je ne souhaite pas être dominée pour le moment, Sholto. Fais-moi l'amour.... faisons en sorte que cela soit tendre, si c'est bien ce que nous voulons.

Il rit à nouveau et j'entendis des clochettes tinter.

-Je pense que me montrer tendre est bien tout ce dont je serai capable cette nuit.

-Cela n'a pas à être systématiquement brutal, Sholto. Mes goûts sont plus diversifiés que ça.

J'étais à présent dans l'eau jusqu'aux épaules, essayant de me nettoyer. Le sang commença à s'y dissoudre, se lavant presque trop facilement.

-Aussi diversifiés que ça ? s'enquit-il.

-Absolument, lui répondis-je avec un sourire.

Je plongeais la tête sous l'eau afin de me débarbouiller le visage et les cheveux. Je refis surface pour reprendre mon souffle, essuyant les ruisselets rosés qui me coulaient sur la figure. Je replongeai deux fois de suite, jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Sholto se tenait debout sur le rivage de l'île, se soutenant avec la lance. Le poignard blanc était soigneusement fiché dans l'étoffe de son pantalon, comme une épingle, la pointe exposée. Il m'offrit sa main, que je saisis, alors que j'aurais pu sortir de l'eau toute seule et que je savais que d'avoir à se pencher devait lui être pénible.

Il me tira sur la berge, mais ses yeux ne se posèrent à aucun moment sur mon visage. Il avait le regard fixé sur mon corps, sur mes seins ruisselants. Certaines femmes s'en serait offusquées, mais je n'en faisait pas partie. En cet instant, il n'était plus Roi, rien qu'un homme... et cela me convenait parfaitement.

Commentaire ajouté par ccmars

Comme bien des lecteurs, j'ai été très désagréablement surprise de l'épaisseur du tome, surtout que le prix lui, est resté le même.

Pour ce qui est du livre, il est très bien comme tous les précédents, sauf qu'on a l'impression d'avoir lu une préface suivi d'une introduction tellement il est court.

C'est cependant avec plaisir que j'ai retrouvé le Roi Sholto qui selon moi, manquait dans les derniers opus. J'espère sincèrement qu'il aura un rôle prépondérant dans le tome 6, car en plus d'être un personnage emblématique possédant des pouvoirs avec lesquels il faut compter, c'est aussi un Faë avec une sensibilité exacerbée qui m'avait beaucoup touché dans le tome 1.

J'espère que le prochain sera un pavé!

Lu à la vitesse de la lumière ! Mais il faut dire aussi qu'il ne fait que la moitié d'un volume normal ca c'est pas cool.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-10-08T09:01:40+02:00

Tome bien sympathique même si, comparé aux autres, il n'est pas bien gros.

Mais bon, des fois, il vaut mieux que ce soit comme ça que plutôt un gros pavé pour ne rien dire.

Bref, comme pour tous les autres tomes, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par erisounette971 2016-07-05T17:12:44+02:00

J'ai adoré ce tome , il été comme d'habitude parfait.

Commentaire ajouté par elfi 2015-09-27T15:03:36+02:00

Toujours la même trame et histoire qui tourne autour .....du sexe , oui une histoire basée sur le sexe

Commentaire ajouté par Jale 2015-05-17T16:24:30+02:00

Super tome ! Hâte de lire la suite ! :)

Commentaire ajouté par Delissia 2015-04-21T21:19:04+02:00

Un tome très bref et c'est bien dommage. On retrouve avec plaisir Sholto qui n'a fait que de brèves apparitions depuis le tome un. Andais est par contre moins présente. Merry continue de rendre ses pouvoirs à la féerie. Ce tome laisse sur sa faim du fait de sa brièveté. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par princesseplume35 2015-02-09T02:59:15+01:00

Encore un très bon roman on avance dans l histoire les intrigues, rebondissements,.... À lire.

Commentaire ajouté par tekyla 2015-01-28T22:24:28+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, mais je les trouver nettement trop court ce qui est vraiment fort dommage.

Commentaire ajouté par Anananick 2014-12-01T23:05:32+01:00

Vraiment trop court ce tome, j'en ai été très décue. La lecture en est tout de même géniale, mais j'aurais aimé que le livre fasse au moins 2 fois son épaisseur actuelle, je n'en ai pas eu assez.

Commentaire ajouté par neelhann 2014-11-23T14:14:11+01:00

Super tome comme d'habitude mais il etait un peu court

Commentaire ajouté par Vamp§Love 2014-08-28T12:48:43+02:00

Livre très court (peut-être trop pour le prix!) mais très bon

• France : 2011-01-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-15 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-12 (English)

dark l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-17T11:25:17+01:00
clem005 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-02T10:23:33+01:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T15:18:32+01:00

Lecteurs 1 266