Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T10:27:01+02:00

Alors que la Princesse Meredith est à la cour Unseelie avec sa garde, elle fait un étrange rêve durant lequel un Dieu lui remet une Coupe pour y abreuver ses Gardes. Mais cette coupe semble posséder plus d'un pouvoir... Et notamment celui de ramener les jardins morts à la vie.

Meredith se retrouve alors dans les jardins des Sluaghs, en compagnie du roi Sholto, blessé par les Seelies, et de ses sorcières, assez mécontentes que la Princesse ait osé pénétrer ainsi chez eux...

Cependant le pouvoir semble n'en faire qu'à sa tête, et les met tous dans une situation bien dangereuse...

Classement en biblio - 1 302 lecteur

Extrait ajouté par ilovelire 2012-09-03T16:26:01+02:00

Frost parvint à effleurer de l'autre main les larmes qui ruisselaient mon visage.

- Ne pleure pas pour moi, Merry. Tu m'aimes, je l'ai perçu. J'allais partir, quand j'ai entendu le son de ta voix... et je ne pouvais plus m'en aller ainsi... pas si tu m'aimes comme ça.

Commentaire ajouté par ccmars

Comme bien des lecteurs, j'ai été très désagréablement surprise de l'épaisseur du tome, surtout que le prix lui, est resté le même.

Pour ce qui est du livre, il est très bien comme tous les précédents, sauf qu'on a l'impression d'avoir lu une préface suivi d'une introduction tellement il est court.

C'est cependant avec plaisir que j'ai retrouvé le Roi Sholto qui selon moi, manquait dans les derniers opus. J'espère sincèrement qu'il aura un rôle prépondérant dans le tome 6, car en plus d'être un personnage emblématique possédant des pouvoirs avec lesquels il faut compter, c'est aussi un Faë avec une sensibilité exacerbée qui m'avait beaucoup touché dans le tome 1.

J'espère que le prochain sera un pavé!

Lu à la vitesse de la lumière ! Mais il faut dire aussi qu'il ne fait que la moitié d'un volume normal ca c'est pas cool.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-28T23:22:39+02:00

Un peu déçu de ce tome même si il reste très bon. L'histoire n'avance pas beaucoup et on rajoute encore des personnages important. On ne sais plus où donner de la tête.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-06-29T17:13:29+02:00

Le début m'a atrocement déçu. Du sexe sur.... 80 pages ?! On ne peut plus parler de bon livre si on passe le tier....

Et d'un autre côté, je veux absolument connaître la suite, car en dehors de cet aspect très lourdingue, c'est une super histoire ! Oui je ne suis pas logique

Alors la grande question que je me pose est : Continuer cette série, ou non ?

Commentaire ajouté par ureli 2017-04-05T14:17:53+02:00

Encore un bon tome, bien que plus court. Mais je trouve que le temps passé sur des scènes de sexe et beaucoup trop long, ce qui fait que l'histoire n'avance presque pas. C'est dommage, mais ça reste un bon livre dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-10-08T09:01:40+02:00

Tome bien sympathique même si, comparé aux autres, il n'est pas bien gros.

Mais bon, des fois, il vaut mieux que ce soit comme ça que plutôt un gros pavé pour ne rien dire.

Bref, comme pour tous les autres tomes, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par erisounette971 2016-07-05T17:12:44+02:00

J'ai adoré ce tome , il été comme d'habitude parfait.

Commentaire ajouté par elfi 2015-09-27T15:03:36+02:00

Toujours la même trame et histoire qui tourne autour .....du sexe , oui une histoire basée sur le sexe

Commentaire ajouté par Jale 2015-05-17T16:24:30+02:00

Super tome ! Hâte de lire la suite ! :)

Commentaire ajouté par Delissia 2015-04-21T21:19:04+02:00

Un tome très bref et c'est bien dommage. On retrouve avec plaisir Sholto qui n'a fait que de brèves apparitions depuis le tome un. Andais est par contre moins présente. Merry continue de rendre ses pouvoirs à la féerie. Ce tome laisse sur sa faim du fait de sa brièveté. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par princesseplume35 2015-02-09T02:59:15+01:00

Encore un très bon roman on avance dans l histoire les intrigues, rebondissements,.... À lire.

Commentaire ajouté par tekyla 2015-01-28T22:24:28+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, mais je les trouver nettement trop court ce qui est vraiment fort dommage.

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

• France : 2011-01-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-15 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-12 (English)

eno64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-04T22:01:31+01:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T16:10:19+02:00
oazare l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T13:58:18+02:00

Lecteurs 1 302