Rebel University, Tome 3 : Ice and Fire

Description ajoutée par ilo3 2023-06-02T18:28:51+02:00

Lorsque le feu et la glace se rencontrent, les étincelles sont garanties !

Cade Reid en est certain, absolument certain, Winifred Wilson est son âme sœur. Rien que ça. Depuis qu'il a croisé le regard de cette rousse flamboyante, il est sous son charme. Le seul hic ? Pour une fois qu'il a un crush, le célèbre « Captain » des Grizzlys est repoussé dans la friendzone. Pourtant le « Roi de la Connerie » n'a pas dit son dernier mot !

Après un bouleversement inattendu Winnie n'aspire qu'à une chose; s'éclater et profiter de ses dernières années de fac. Elle veut s'investir à fond à la radio de Rebel, réussir ses études et surtout ne plus se prendre la tête avec la gent masculine. Sauf qu'elle n'avait pas prévu que Cade bousillerait son plan parfait et qu'il deviendrait si important dans son quotidien.

Lorsqu'elle lui lance un pari fou pour s'amuser, elle ne réalise pas qu'elle vient de challenger la mauvaise personne. Cade le sait, c'est son moment, celui qu'il attendait.

Pour lui, tous les moyens sont bons pour lui montrer à quel point il tient à elle, quitte à sortir le costume de chevalier servant et pourquoi pas pousser la chansonnette !

P.21

« - C'est plutôt à moi de te proposer mon aide. Je peux faire quelque chose? »

M’épouser

Ici, nous retrouvons Cade et toute la bande ainsi que Winnie. Cade depuis le premier jour où il a vu Winnie a su que c'était la femme de sa vie, mais celle-ci était en couple donc Cade resté en retrait. Maintenant que la voie est libre, Cade se lance cependant Winnie n'est pas réceptive et la friendzone assez rapidement. Mais Cade n'a pas dit son dernier mot.

J'avais beaucoup d'attente avec ce tome, car dès le 1er tome Cade m'a intrigué. Je dois dire que je ne suis pas déçu le concernant, il est tellement attachant, touchant et mignon. C'est vraiment une bonne personne qui prend soin des autres, et se préoccupe des autres.

J'ai eu un de mal avec Winnie, je ne suis pas autant attachée à elle que je l'aurais pensé, il y a un truc chez elle qui m'a dérangé sans vraiment savoir quoi.

J'ai adoré revoir toute la bande, surtout Harper qui me plaît toujours autant et les garçons qu'est ce qui m'ont fait rire.

La plume des auteures est toujours hyper addictive et fluide.

J'ai hâte de lire le dernier tome, car les infos laissées par-ci par-là dans ce tome m'intriguent grandement.

Bonne journée 🌼

Wouah, mais quelle superbe surprise.

Cade est un bookboyfriend par excellence. Au-delà de son rôle de capitaine de l'équipe de hockey et de son statut du roi des conneries, il est observateur, prend soin de ses amis et responsable. En un seul regard il accorde son cœur a Winnie et se démène pour elle et lui couper le souffle, par de très nombreuses surprises et attentions.

La romance, qui malgré le coup de foudre tend vers un slowburn. Ils passent par une étape d'amitié, puis de séduction.

Winnie est prise dans de nombreux enjeux : se remettre de sa relation, s'affirmer en tant que femme, faire son deuil manifestement encore en cours et dépasser toutes ses angoisses. Au début présentée comme une petite chose fragile, gentille etc elle fini par faire un peu de mal a certaines personnes qui l'entourent ...

J'ai adoré suivre Cade et toutes les options qu'il déploie dans sa séduction, ou encore découvrir sa famille et toutes ses émotions ainsi que tout ce qu'il tente pour aider les autres. Il mérite d'être heureux, et de réaliser ses objectifs.

Comme dans les tomes précédent les autrices prennent a coeur de parler de diversité et d'acceptation, de bienveillance et d'amitié. Elles abordent également des thèmes plus difficile comme la maladie, le deuil, mais sans être dans le sombre. Leur plume est toujours aussi fluide et c'est un vrai plaisir de lire cette saga. D'ailleurs je crois que grâce à Cade ceci est mon tome préféré.

J'ai bien aimé même si ce tome est différent des 2 autres. On en apprend moins sur Cade, sur son passé. Par contre, on en apprend beaucoup sur Winnie.

J'aime toujours autant l'humour que les Autrices mettent dans leur livre. Je ne m'attendais absolument pas a cette fin, ça m'as fait l'effet du WOWWW.

J'ai trouvé sympa que ce soit le gars, Cade, qui soit en crush en premier et que ce soit lui qui soit en galère avec Winnie.

Ça change!

Que dire de ce troisième tome sur quatre de cette incroyable saga !?

Cade est vraiment un homme qu'on mériterait tous.tes d'avoir dans nos vies. Et le couple qu'il forme avec Winnie est explosif et ce personnage féminin est tout aussi incroyable que Maeve et Harper bien que plus réservée.

J'ai adoré l'alchimie entre les personnages, la relation qui se développe, les sentiments et la douceur de Cade ainsi que son grain de folie qui apparaît plus d'une fois.

Des trois tomes, j'ai du mal à choisir un que je préfère tant ils sont tous vraiment géniaux et c'est pour ça que je vais sans doute dévorer le tome de Zeke qui s'annonce sans doute un peu plus complexe mais la plume des autrices est tellement légère, fluide, forte et habile que je sais d'avance que la lecture va me porter !

Vraiment, un tome à la hauteur de la série et Cade rentre direct dans le top 10 des bookboyfriend !

On est toujours sur une saga qui me plaît et qui est intéressante mais qui à chaque fois me laisse le même sentiment de longueur. Je ne sais pas si c’est le fait de lire en epub mais j’ai vraiment beaucoup de mal à tenir sans faire de nombreuses pauses, choses qui ne m’arrive pas souvent.

Concernant la romance j’ai apprécié même si finalement il ne se passe pas grand chose. C’est une romance à l’état pur sans trop de piment. Évidemment cela n’empêche pas d’aimer Cade !

J’ai hâte de lire le tome de Zeke et Connor, c’est celui qui m’intéresse le plus dans la saga.

Bonne lecture mais pas ma préférée.

Petit ick, le third act break up un peu inutile à mon goût.

Alors un peu partager par ce tome là 🙁

J’ai dévoré les deux premiers…

J’ai voulu enchaîner direct avec le tome 3, j’ai adoré les personnages et leurs caractères mais j’ai eu beaucoup de mal à me mettre vraiment dans l’histoire…

Les chapitre étant court il se lit rapidement mais je trouve que les chapitres sont trop vite bâclés des qu’il commence à se passer quelques choses on passe à l’autre chapitre trop rapidement.

J’attends un peu pour lire le tome 4

C’est dommage parce que j’aimais beaucoup les personnages et leur histoire commençait bien ❤️‍🔥

“𝐂𝐨𝐧𝐬𝐮𝐦𝐞-𝐭𝐨𝐢, 𝐑𝐞𝐝. 𝐂𝐚𝐫𝐛𝐨𝐧𝐢𝐬𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞. 𝐓𝐮 𝐩𝐞𝐮𝐱 𝐦ê𝐦𝐞 𝐦’𝐞𝐧𝐟𝐥𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫 à 𝐥’𝐨𝐜𝐜𝐚𝐬𝐢𝐨𝐧, 𝐬𝐢 𝐭𝐮 𝐯𝐞𝐮𝐱.”

On est de retour à la Rebel university pour le tome 3, et croyez moi bien c’est toujours aussi incroyable !

Premièrement j’ai adoré retrouver tout cette bande de fous pour une troisième fois et surtout en découvrir enfin plus sur Winnie et Cade. Cade qui est un bookboyfriend par excellence, drôle, romantique, attentionné et absolument prêt à tout pour conquérir l’élue de son coeur. Que ce soit un dîner au chandelle dans un lieu insolite, une chanson en pleins milieu d’une foule ou une déclaration d’amour en amphi…. rien n’est trop beau pour Winnie!

Et c’est au travers de son nouveau poste à la radio de Rebel qu’on découvre une Winnie incroyablement pétillante qui apprend enfin à aimer la vie après sa rupture difficile. C’est cette belle rousse au caractère de feu qui va faire succomber notre Cade et nous par la même occasion! Leur histoire était super belle, vascillant entre douceur et authenticité j’ai été comblée.

Encore une fois, Alicia et Alfreda arrivent à la perfection à jongler entre l’humour et les sujets sérieux. Un point que j’ai vraiment adoré et m’a incroyablement touchée c'est l'histoire de Winnie et sa maman, le chapitre 26 m'a vraiment fait verser un torrent de larmes et c’est le genre de sujet qui arrive toujours a m'atteindre.

Bref si vous n'avez toujours pas lu cette saga : n'attendez plus ! Entre cette bande de potes déjantée qui se serre les coudes quoi qu'il arrive, les romances, la found family, les messages véhiculés et la touche d’humour toujours incroyable : tout est réuni pour passer un excellent moment !

Instagram : Zay_et_livres

J’ai bien aimé ce troisième tome cependant je trouve qu’on tourne un peu en rond, j’ai l’impression que le même schéma se répète de tome en tome. Deux tomes m’auraient suffit même si j’ai bien aimé retrouver les précédents personnages et connaître un peu plus Cade. Le point fort de cette saga reste l’amitié entre les quatre garçons, ils sont loyaux entre eux, ils s’entraident et ils sont quand même assez drôle par moment.

J’ai eu un peu de mal à accrocher à la relation entre Winnie et Cade j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour que je m’y attache. Surtout qu’on voit que Cade est plus à fond et s’investit tellement par rapport à Winnie ça me faisait de la peine pour lui par moment.

Je lirai le dernier tome dans tous les cas en espérant avoir un meilleur ressenti.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/03/rebel-university-tome-3-ice-and-fire.html

Un troisième tome qui a beaucoup trop traîné dans ma PAL, alors que c'est franchement mon préféré de la Saga pour le moment - j'attends d'avoir lu le quatrième tome pour définitivement me prononcer…

L'histoire est celle de Cade Reed, un hockeyeur, qui a trouvé son âme-sœur, mais qui n'a jamais réussi à aller plus loin qu'être son ami. Elle, c'est Winnie, une jeune femme qui a pour seul but de réussir ses études et s'investir à fond dans la radio de Rebel. Les garçons, elle ne veut plus en entendre parler. Pourtant, lorsque Cade prend son pari, elle va ressentir des sentiments, sans qu'elle puisse vraiment les contrôler…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans cette nouvelle histoire. C'est un plaisir de découvrir l'histoire de Winnie et de Cade, mais également de retrouver les autres personnages en tant que personnages secondaires. J'avoue que l'histoire de Winnie et Cade est vraiment magnifique et toute mignonne. On voit que Winnie est une jeune femme qui a un passé assez compliqué, mais qui est entouré d'amour et d'un Cade, qui n'a d'yeux que pour elle.

La fin est comme je m'y attendais : toute mignonne. J'en attends beaucoup pour le dernier tome, surtout si l'on voit tous les personnages qui nous ont accompagnés sur quatre tomes.

Du côté des personnages, Winnie est une jeune femme qui essaye de vivre sa vie comme elle l'entend. Élevée par ses grands-parents depuis tout jeunes après la mort de sa mère, elle veut finir ses études et s'investir dans la vie la radio de Rebel. Après une mauvaise expérience avec son ex, elle décide de laisser de côté ses sentiments pour les garçons. Mais tout va être plus compliqué avec Cade. J'avoue que je me suis énormément attachée à ce personnage.

Cade Reed est un hockeyeur, qui souhaite finir ses études et peut-être entamer une carrière professionnelle dans le sport. Mais lorsqu'il croise le regard de Winnie, il sait qu'elle est faite pour lui. Cade va tout faire pour se faire remarquer par elle pour être plus qu'un simple ami. Il m'a vraiment charmé, même si j'aurais aimé en savoir plus sur son passé.

Évidemment, je suis toujours aussi fan de cette écriture à quatre mains. Les auteures ont réussi à me plonger dans leur histoire sans problème. J'ai déjà hâte de lire le quatrième tome.

Un troisième tome en compagnie de Winnie et Cade, qui restera un de mes préférés avec une histoire assez originale, réaliste et entraînante.

Cade est amoureux depuis qu'il l' a vue. Mais elle n'était pas libre et après elle se remettait de sa rupture.

Lorsqu'il lui avoue enfin ses sentiments, c''est la catastrophe....

Sortie récente

"Rebel University, Tome 3 : Ice and Fire" est sorti 2023-11-08T09:56:21+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Rebel University, Tome 3 : Ice and Fire

• France : 2023-11-08 (Français)

mau_dnd l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T17:59:10+02:00
mona45 l'ajoute dans sa biblio or