La Quête d'Ewilan (Intégrale)

Description ajoutée par Faithblack 2010-10-08T00:13:26+02:00

Camille est une jeune fille surdouée. Sa vie bascule le jour où elle se retrouve ailleurs au lieu de se faire écrasée par un camion. Oui ailleurs, dans un univers parallèle. C'est accompagnée de son ami Salim, un jeune garçon d'origine camerounaise, que Camille partira en quête pour peut-être arriver à se sentir entière un jour.

Enfant précoce, elle sait depuis toujours qu'elle est une fille adoptée. Elle sent aussi que ses parents adoptifs n'ont pas beaucoup d'affection pour elle. Aussi lorsqu'elle apprend dans ce nouveau monde parrallèle, qu'elle en est originaire, qu'elle s'appelle Ewilan, qu'elle a un frère dans le monde où elle a grandi (le notre), que ses parents sont probablement en vie et qu'elle possède un don capable de sauver les humains de ce monde, Camille se sent bizarrement enfin à sa place, comme si tout redevenait comme cela aurait toujours dû être.

Classement en biblio - 2 473 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2011-09-06T11:18:57+02:00

— Mais je t’ai dit que c’était impossible ! hoqueta l’analyste.

— Chez moi, répliqua Mathieu gentiment ironique, il y a une histoire qui commence ainsi : « Ils ignoraient que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Super, non ?

Voilà, j'ai fini, et j'ai adoré ! Je découvre Pierre Bottero et son univers, et je ne suis absolument pas déçue. Cette version intégrale est très appréciable. La Quête est en elle-même géniale, mais j'ai également beaucoup apprécié le bonus "Avant..." et le "Making of" à la fin. On voudrait en savoir toujours plus, c'est pourquoi je recommande cette version à ceux qui hésiteraient encore. Personnellement, je vais attaquer l'intégrale des Mondes d'Ewilan !

J'adore cette trilogie. Je ne l"ai pas lu intégralement, mais au fur et à mesure que les livres sortaient. Il faut absolument le lire, tout le monde peut se retrouver dans un des personnages.

Ce livre se lit très facilement, on est très vite entraîné dans l'histoire et il est plein d'humour.

Commentaire ajouté par Elywenne 2024-02-21T13:10:00+01:00

Désormais un petit classique en littérature jeunesse française, ce roman fantastique d'aventure, d'amitié et de magie ne peut que vous ensorceler et vous faire voyager dans ce fabuleux univers créé par Pierre Bottero.

Le monde de Gwendalavir se met doucement en place dans le premier tome (bien que l'action ne soit pas en reste pour autant) mais va crescendo dans les suivants. Nous suivons Camille, en quête d'identité et de sa famille qui va se découvrir un don certain pour le dessin d'un autre genre et Salim son meilleur ami, loyal et acrobate qui la suivra où qu'elle aille et peu importe le danger.

Au fur et à mesure des tomes nos deux héros vont rencontrer de nouveaux personnages autant attachants que hauts en couleurs qui vont s'ajouter à leur petit groupe et à la quête, les rendant indissociable de l'univers.

A lire pour vivre une passionnante épopée auprès de personnages et de lieux inoubliables ainsi que pour se faire une idée de ce que la littérature française jeunesse peut faire de mieux.

Une super trilogie ! L'écriture est fluide, les personnages sont aboutis et l'intrigue est bien ficelée !

Commentaire ajouté par MeguyC 2024-01-28T13:54:54+01:00

La quête d'Ewilan est un petit bijou. J'ai vraiment adoré cette intégral, que ce soit pour son aspect extérieur, le livre et magnifique, que pour ce qu'il s'y cache a l'intérieur.

La plume est entraînante, belle, poétique. La talent qu'avait Pierre Bottero pour nous immergé dans son univers est merveilleux !

Les personnages sont abouti et evolue tout au long des trois tomes. Chacun d'eux apporte une touche indispensable à l'histoire. L'univers est riche, complet et extrêmement bien pensé.

Aventure, créatures fantastiques, personnages haut en couleur, action, amitiés, amour, magie, paysage époustouflant, cette histoire nous offres tout ce qu'il faut pour avoir un véritable coup de coeur. Et ça à fonctionné sur moi à 100% !

Commentaire ajouté par Goriar13 2024-01-26T16:29:12+01:00

Cette saga est toujours aussi bien ! Un plongeon plusieurs années dans mon passé lorsque je l'ai découverte, je retrouve cet univers et les personnages avec plaisir.

La découverte du "Avant" est sympa. Connaître cette partie était intéressante.

Dommage, le "Making of" n'est pas à la hauteur et vient casser l'image des personnages... Touche de déception qui ne m'empêchera pas de me relancer dans Les Mondes d'Ewilan

Commentaire ajouté par Sakuyya 2024-01-26T11:02:33+01:00

Série que j'ai lu étant plus jeune, j'ai profité de la sortie de cette nouvelle intégrale pour la relire (intégrale qui est magnifique d'ailleurs, la texture est incroyable, les dorures magnifiques, la tranche du livre est dessinée et rejoint la couverture... Un vrai ouvrage d'art, Rageot a vraiment fait honneur aux livres avec cette édition 20 ans). J'avais surtout souvenir d'Ellana mais je me suis dit autant recommencer du début. Je m'attendais à quelque chose d'un peu bateau, assez simpliste. Après tout je n'avais pas de souvenirs de cette série. Eh bien je m'étais trompée ! Même en étant adulte la Quête d'Ewilan est très agréable à lire, l'écriture de Bottero est fluide est empreinte de poésie. On se surprend à dévorer les pages et à vivre aux côtés de nos héros. L'univers est vraiment unique, renforcé par le Don du Dessin qui bien que mystérieux est loin d'un simple "c'est magique". Une vraie perle, qui restera je pense un livre très important à mes yeux.

Commentaire ajouté par newmoon 2024-01-13T15:00:45+01:00

Une intégrale qui est dans ma PAL depuis une éternité ! Je me rappel avoir bien galèrer à l'époque pour trouver les belles integrales reliés avec le dos en tissu etc. En 2024 voilà qu'ils sortent une nouvelle intégrale et je n'ai toujours pas lu celle en ma possession haha !

C'est donc chose faites !

Bon évidement évidement s'agit là de jeunesse donc des raccourcis facilement pris, des détails pas abordés à fond mais une lecture fluide, agréable, pleine d'humour.

J'ai apprécié les personnages même si parfois le personnage principal m'a agacé. Notamment lorsque tous le monde se coupait en 4 pour lui faire plaisir ou lui laisser le dernier mot, y compris les adultes !

Mais je garde un bon souvenir de cette intégrale et lirait les suivants car l'univers est intéressant et mérite d'être découvert.

Commentaire ajouté par rororeyy 2024-01-02T11:31:00+01:00

Grand classique de la lecture fantasy et recommandé par tous, j’ai sauté sur l’occasion de lire la Quête d’Ewilan quand l’intégrale est sortie. J’ai cependant été déçue. Bien que l’histoire soit destinée à un public jeune, étant habituée aux livres jeunesse, j’ai trouvé celui-ci affecté par de nombreux défauts gênants. Tout d’abord, le style de l’auteur m’a paru brouillon, voire confus, notamment dans le premier tome. Le roman manquait de clarté, l’univers de précision. J’ai ressenti un manque total d’immersion, tout n’était qu’une succession de dialogues franchement médiocres.

Un autre aspect qui m’a déplu est la présence omniprésente de clichés de la fantasy des années 2000. Camille est une Mary Sue, ce qui aurait pu être tolérable si elle avait été un tant soit peu développée en tant que personnage. Malheureusement, elle se révèle être une héroïne de personnalité réelle, prenant des décisions et réagissant de manière aléatoire et incohérente. De plus, elle ne semble pas correspondre à son âge de 14 ans, agissant et parlant comme une adulte bien plus âgé. Parfois, j’avais l’impression qu’elle et Salim avaient 45 ans. Ce problème s’étend aux autres compagnons de Camille, en particulier Salim, qui se résume à être l’acolyte de celle-ci.

Le roman manque également de dynamisme. En dépit du premier tome strictement introductif (et assez ennuyeux), les suivants sont plus intéressants en termes de rebondissements, mais souffrent d’une structure redondante : voyage -> attaque -> voyage -> attaque, et ainsi de suite. Le statu quo ne connaît aucune évolution significative, et lorsque l’auteur semble s’y aventurer, il fait aussitôt marche arrière. C’est vraiment dommage car l’univers est fascinant et regorge de potentiel, mais il reste largement sous-exploité.

Ma critique peut sembler sévère, mais je reconnais toutefois une réelle amélioration au fil des tomes : le style de l’auteur devient plus agréable, les révélations captivent et approfondissent l’intrigue. Malgré des débuts difficiles, j’ai apprécié ma lecture du tome 3 et je pourrais éventuellement lire un jour les autres livres de cet univers.

J’ai bien aimé ce/ces livre(s) en version audio

Pour la première partie/Premier tome : je ne sais pas il me manquait quelque… De la profondeur dans les personnages? Je sais que c'est un livre jeunesse mais ce n'est pas une raison pour faire des raccourcis faciles dans l'histoire. Et puis Camille qui sait tout et je n'aime pas son air un peu supérieur. Et puis elle a des réactions qui ne conviennent pas à une jeune de 12/13 ans, même pour un pré-ado génie.

Un peu déçue par le premier tome, même si c’est agréable à lire.

Dans le tome 2 et 3, les points qui m'ont dérangés ne le font plus. Peut être car je me suis habitués à EwIlan? L’histoire avance et se termine, sur le même ton et toujours chouette.

Je lirai les mondes d'Ewilan c'est certain.

Commentaire ajouté par Ewie96 2023-04-14T13:53:06+02:00
Envies

Lu il y a longtemps Spoiler(cliquez pour révéler) mais je garde toujours mon pseudo du au livre : Ewilan = Ewie

La Quête d'Ewilan (Intégrale)

• France : 2010-02-17 (Français)
  • Canada : 2010-03-17 (Français)

Sihilie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T12:19:25+01:00
la_na15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T08:42:03+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:32:33+01:00