Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:22:34+01:00

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

Extrait ajouté par Bleuopale 2015-11-04T15:14:56+01:00

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par Licornedepoche 2018-07-21T23:10:54+02:00

J'ai acheté cette série un peu par hasard et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Roxane Dambre est une jeune auteure française dont les titres originaux sont publiés aux éditions de l'épée, que je ne connaissais pas. Il a fallut une sortie chez Le livre de poche pour que je la découvre. J'ai particulièrement apprécié son humour et sa légèreté de ton. J'ai été conquise par le style de l'auteur et par son univers à la fois original, féerique et un brin déganté. Un joyeux cocktail en somme, mais qui donne un résultat frais et divertissant, renouvelant le genre qui se prend parfois un peu trop au sérieux.

Charlotte est une fille qui mène une vie plutôt calme. Hormis que sa gentillesse lui cause des ennuis au travail. Elle peine à dire non et à tenir éloigné l'un de ses collègue dont elle subit le harcèlement moral en tentant de garder la tête haute, mais on sent qu'elle est au bout du rouleau. Un soir, elle trouve un petit garçon assis devant la porte de son immeuble et, comme il attend tout seul sous la pluie, elle l'invite spontanément à monter chez elle. Une bonne âme, cette Charlotte. Grand bien lui en a pris, puisqu'ici débute sa nouvelle vie, remplie de surnaturel, de dangers, mais aussi et surtout d'aventures et d'amour.

Elias Lesath lui avoue de but-en-blanc qu'il vient d'une famille de tueurs à gage et qu'il est en période d'initiation. D'abord horrifiée et désireuse de l'aider à échapper à sa famille qu'elle croit maltraitante, Charlotte se retrouve aspirée dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

Elias se prend d'affection pour cette fille qui est si gentille avec lui, il est d'ailleurs prêt à la protéger de quiconque lui voudrait du mal. Pour elle, il est prêt à tuer. Fort heureusement, il lui demande la permission avant de passer à l'acte, sinon le quartier de Charlotte serait vite dépeuplé !

Tout se complique avec l'arrivée d'Adam ; comment ne pas craquer devant le modèle adulte du petit Elias ? Aussi beau, ténébreux et excentrique que son frère. Surtout quand le jeune homme décide que Charlotte deviendra sa femme. Elle a protégé son frère, elle est donc digne des Lesath, c'est ainsi que cela fonctionne dans leur monde. Adam, qu'elle connaît à peine, est soudain prêt à tout pour elle. Sauf que, dans la bouche d'un adulte, les mots : "Tu veux que je le tue ?" sont bien plus inquiétants.

Adam et Elias ne sont pas humain. Ils marchent dans les ombres, et peuvent se rendre invisible aux yeux des autres, ce qui rend Adam redoutablement efficace lorsqu'il s'agit d'exécuter un contrat. Il est puissant et, tout comme son frère, ne cache pas sa nature de tueur. Il s'en vente même à la moindre occasion, au grand désespoir de Charlotte, qui peine à cacher leur nature à son entourage. Le décalage entre le monde où évoluent les Lesath et celui de Charlotte est à l'origine de tout un tas de situations cocasses et de dialogues surréalistes, pour notre plus grand plaisir. J'ai rarement autant ris en lisant un livre ! Le dévouement chevaleresque que les deux Lesath vouent à la jeune femme fait sourire, mais est aussi très touchant, car sincère. Elias est adorable, même quand il veut tuer tout le monde, et Adam, courageux et intrépide, vous fera chavirer le coeur.

Autant dire qu'être aimé du plus redoutable assassin des créatures de l'ombre n'est pas de tout repos, mais c'est encore pire lorsqu'entrent en scène les ennemis de la famille. Et ils sont nombreux à considérer Charlotte comme l'unique faiblesse du prince Scorpi.

En bref : Je vous conseille vivement cette trilogie tendre, drôle et pleine d'imagination. Si comme moi vous prenez le format poche, vous aurez, en plus, plusieurs nouvelle dans le même univers, qui apportent un éclairage supplémentaire sur l'histoire.

Je ne mets pas plus de 16, car j'ai trouvé la première partie du tome 3 un peu longue. Les deux tomes précédents sont très différents l'un de l'autre et nous permettent de découvrir de nombreuses créatures, et je crois que j'ai été un peu déçue que les créatures à affronter dans le dernier tome soient les mêmes que dans le second. C'était moins palpitant, du coup. J'ai aussi le sentiment que l'auteure aurait pu écrire un ou deux tomes supplémentaire sans souci pour nous permettre de savourer encore un peu les réparties de nos deux tueurs préférés et de découvrir encore d'autres créatures. C'est donc davantage un 16 de frustration que de désapprobation.

Commentaire ajouté par CletaElix 2018-07-21T01:31:21+02:00

Huumm.. Alors par où commencer? Est ce que vous saviez que cet auteur est bénie! Très certainement, Dieu a soufflé à sa naissance sur sa main et lui a dit: Ton devoir sera d'écrire jusqu'à ce que le monde ne veuille plus s'arrêter de lire....

Je crois que la mission de Roxane c'est d'écrire jusqu'à ce qu'on ne sache plus que la terre tourne encore. Je me suis perdue dans les pages de ce livre, je ne voulais plus en sortir. Et d'ailleurs j'y retourne... Voilà je vais juste vous dire ce qui vous attends et je vous abandonne sans regret!!

L'expression vivre d'amour, d'eau fraîche et de livres est vrai avec cette série. On rentre dans un univers que vous ne trouverez dans aucun livre. Tout est nouveau, même les gentils la façon dont ils doivent être perçus comme gentil est nouvelle.

Mais surtout vous allez rire, ô comme vous allez mourir de rire, Charlotte ainsi que la famille Scorpi, ils ont une personnalité DÉLICIEUSE et HILARANTE. Vous allez rentrer dans un monde qui n'est comparable à aucune histoire que vous aurez déjà lu.

Si vous recherchez de la nouveauté, une trilogie qui finit bien et qui vous fait rêver ou si vous cherchez juste un bouquin pour oublier le monde autour de vous, chers amis jetez vous sur ce livre!! Tout de suite j'ai dit! Vous n'avez pas le droit de laisser passer cette lecture si vous adorez les livres.

Et même si vous ne cherchez pas tout ça, c'est un crime de ne pas connaître cette histoire, oui parfaitement UN CRIME!!!... hum veuillez m'excuser je m'emballe un peu.

Alors je vous souhaite un bon oubli de vous même et de ce qui se passe dans le monde. Moi je replonge......

Commentaire ajouté par tulipevermore 2018-07-20T03:35:33+02:00

Une chose est sure, en lisant ce livre on ne s'ennuie pas. Certains passages sont à mourir de rire.

Ce premier tome est une bouffée d’oxygène, ça change de ce que je peux lire habituellement. Première fois que je lis un bouquin sur des tueurs à gage, divertissant. Néanmoins, je suis un peu plus sceptique sur l'histoire d'amour, j'ai trouvé que ça allait trop vite. Je crois que l'auteur a sauté un passage entre la rencontre de Charlotte & de Adam et le moment où ils sont tombés amoureux (ou alors quelqu'un a arraché les pages de mon livre). J'ai trouvé cela un peu décevant... De la même façon, je n'ai pas trouvé Charlotte très "réaliste" à certains moments. Tranquillement elle accepte de rencontrer des tueurs à gage, voir des gens se faire tuer ne l'a pas plus choquée que ça et découvrir des créatures enchantées ne lui a pas semblé extraordinaires. Je veux bien que ce soit une fiction, mais quand les faits se déroulent à Paris, on veut un peu quand même de réaliste.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait s'occuper de cet affreux détraqué sexuel? Je veux bien un, "tu veux que je le tue?". Fais toi plaiz, Elias. Ah et le mec a 40 ballets et il trouve toujours le moyen de sortir des Charlotte aux fraises par-ci et des Charlotte aux poires par-là... C'est quand même grave Monsieur!

J'ai adoré les deux frangins, surtout Adam. Et Elias. Un bemol pour moi, le fait qu'à certains moments ils aient l'air de deux débiles... et qu'à d'autres ils soient si intelligents. Je veux dire par là: t'as 25 ans et tu sais pas comment se déroule une demande en mariage? Hmmm...

Je crois que mis-à-part ce que je viens de citer, ce fut une très bonne lecture. Je lirai les deux autres tomes avec plaisir, même si je pense qu'un seul tome aurait suffit (voire deux) à conclure cette histoire.

A ceux qui hésitent encore, achetez-le et lisez-le. C'est cool!

Commentaire ajouté par Romanecolantonio 2018-07-19T15:44:19+02:00

J'ai connu Scorpi par tout hasard dans un cultura à la recherche de nouvelles lectures. J'ai lu le résumé des trois tome sur place. Je n'avais jamais entendu parlé de cette auteur et pourtant rien qu'en lisant les résumé je savais que j'allais passé un super moment. A la fin de mes lecteurs, mes attentes étaient comblées. Le seul bémol était qu'ils soient déjà fini. Je me suis donc documenté pour voir si il y avait d'autres ouvrage de Roxane Dambre, j'ai trouvé la série Animae puis par la suite un karma (presque) parfait. A la suite de ces lectures ça m'a conforté dans l'opinion que je me fesait déjà de cette jeune auteur talentueuse. Chacun de ses livres est un pur moment de bonheur et bonne humeur.

Commentaire ajouté par laetitiaR 2018-07-19T10:04:39+02:00

Un gros coup de coeur pour ce roman ! l'univers et très singulier et super bien développé, les personnages sont drôles, attachants, l'intrigue casse pas des briques mais c'est tellement bien écrit que j'ai adoré. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2018-07-09T11:34:08+02:00

J'ai adorée cette lecture, les personnages sont attachants, l'histoire est bien mené et addictive et j'ai tellement ri.

Je vous le conseille fortement !!

Commentaire ajouté par NosIah 2018-07-06T14:12:19+02:00

Une bonne découverte, un récit fluide et bien écrit. J'ai aimé l'histoire, mais les personnages m'ont parfois laissée un peu perplexe, à cause de leurs réactions atypiques. Attention, ce n'est pas une critique, au contraire. J'ai trouvé ça plaisant de ne jamais savoir de quelle façon ils allaient réagir. Mon seul reproche, c'est que pour un premier tome, il n'introduit pas assez le contexte. Mais vraiment, c'est minime. Je vais lire avec un grand plaisir la suite, et je le conseille à toutes les fans du genre.

Commentaire ajouté par mansmanuela35 2018-07-05T11:44:06+02:00

ah super des nouvelles créatures avec des noms déjà connu , chouette j'adore , beau début d'histoire aussi , émouvante que ce petit garçon , ... heureusement que j'ai déjà le tome 2 car je ne peux attendre ...

Commentaire ajouté par juline74 2018-07-04T00:30:04+02:00

Ce livre est tout simplement tte ma vie

Commentaire ajouté par juanito1972 2018-07-01T11:49:22+02:00

Bon livre, avec cette une surprise vu qu'elle s'attaque au monde des tueurs à gage. On retrouve l'écriture de Roxane Dambre que j'avais connu avec la série Animae. Par contre je trouve le premier tome un peu moins développé que ce qu'elle pu faire dans Animae

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

• France : 2015-03-27 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Melwyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T19:49:28+02:00