Livres
428 784
Membres
350 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres



Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:22:34+01:00

Résumé

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 400 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Bleuopale 2015-11-04T15:14:56+01:00

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T18:48:11+02:00
Diamant

J'ai commencer ce roman en douceur et j'ai été prise dans une spirale dont je ne suis sortie qu'a la fin du troisième tome !

J'ai eu le plaisir de rencontrer Roxane Dambre lors d'un festival et je suis très heureuse de lui avoir fait partager ma joie d'avoir lu ses romans. L'auteure fait transparaître sa douceur dans le personne de Charlotte et j'ai adorée sa relation avec Elias. Ca fait du bien et c'est léger, plein d'humour et d'aventure. Encore un grand merci à Roxane Dambre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2018-09-15T14:06:21+02:00
Diamant

Voici un roman que j'ai dévoré en une nuit ! L'univers de l'auteur est bien ficelé, on en vient à suivre tout naturellement les aventures de Charlotte et ses réactions très normales face à ce qu'il lui arrive...

Les personnages secondaires sont tout aussi incroyables, qu'elle !

Ce tome 1 a vraiment été un coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plyte 2018-09-10T18:26:22+02:00
Or

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce livre. J'avais lu la quatrième il y a bien longtemps, mais à part que ça parlerait de tueurs à gages je n'en savais pas plus ayant refusé de relire le résumé quand je l'ai acheté. C'est pour moi une superbe lecture, que j'ai vraiment dévorée. Je ne savais pas du tout où m’emmenait le livre (il n'y a pas vraiment d'intrigue dans ce premier tome, c'est plus des scènes de vie quotidienne mêlées à du fantastique), et j'ai été vraiment surprise. Je me suis complètement laissée porter.

Le seul bémol pour moi est l'histoire d'amour, que je trouve un peu trop rapide. J'aurais préféré plus de scènes entre Adam et Charlotte avant qu'ils ne se mettent ensemble. Ça colle au niveau de la chronologie, Charlotte a eu plusieurs semaines pour s'habituer à Adam, mais j'ai eu l'impression que cela faisait moins longtemps.

A part cette histoire d'amour un peu trop rapide, j'ai vraiment adoré ! Les personnages sont superbes ! Élias est absolument adorable, ses réactions sont très drôles. J'ai également beaucoup aimé Charlotte, on voit une nette évolution dans son caractère que j'ai très apprécié. Quant à Adam, je l'ai trouvé hilarant, ça fait plusieurs années qu'il côtoie les humains mais il est complètement ignorant de certaines coutumes et c'est à mourir de rire.

L'humour est d'ailleurs très présent dans ce livre, et il est surtout amené grâce à Élias et Adam à leurs dépens, ils ont des réactions et des répliques hilarantes. Charlotte n'est pas non plus en reste, et j'ai beaucoup ri devant les remarques qu'elle faisait.

J'ai dit plus haut qu'il n'y avait pas d'intrigue, mais elle apparaît vers les deux tiers du roman. Ça ne m'a pas du tout dérangé, car quand j'entends intrigue, je veux dire "but". Je ne vais pas m'étendre là-dessus au risque de spoiler.

Je vais terminer par l'univers. Comme Charlotte, on découvre petit à petit ce monde caché aux humains, et j'ai vraiment adoré ça. On va de surprise en surprise.

J'ai donc adoré ma lecture, l'histoire d'amour est pour moi un peu trop rapide à se mettre en place, mais les personnages sont géniaux (je n'ai pas parlé des persos secondaires, mais ils sont super aussi !), l'humour est addictif, on en redemande, et j'ai beaucoup apprécié la fluidité de l'histoire. Je recommande, il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roubidou 2018-09-07T05:45:45+02:00
Diamant

Absolument génial!

Auteure française, écriture juste et entraînante, personnages attachants et plein d'humour.

A lire sans attendre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par metronome 2018-09-06T01:16:29+02:00

Encore une histoire imaginaire :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loleuh 2018-09-06T00:35:20+02:00
Diamant

LISEZ CE LIVRE.

Spoiler(cliquez pour révéler) VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS (spolier est mal...luttons contre ce fléau)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par locky28 2018-09-05T13:40:38+02:00
Argent

Livre très raffraichissant, passages amusant, personnage plutôt dynamique et drôle, cela se passe en partie en France, cela change des USA ;) histoire légère cela fait du bien.

Je suis contente de l'avoir découvert, super moment

Je vous recommande de le lire si vous souhaitez passer un moment agréable sans se prendre la tête. Je vais attaquer le deux prochainement ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shesska 2018-09-04T04:13:08+02:00
Diamant

J'avais besoin d'une lecture légère et je me suis rabattue sur ce livre car "Les Somber Jann" me manque (Livres de l'auteure Cynthia Havendean). Et comme ce livre parlait de tueurs à gages ça m'a décidé de le lire. Je crois que je n'ai jamais autant ris pendant une lecture. J'ai ris à en avoir les larmes aux yeux.

Élias est génial ! Avec sa fameuse question tellement identitaire : "Tu veux que je le tue ?". Adam et Élias sont souvent décalés dans leurs réactions, leurs manières de parler et d'appréhender les mœurs humains. C'est un livre léger, hilarant. L'intrigue n'est pas vraiment existante, je n'ai pas noté le suspense car j'ai trouvé qu'il était inexistant. Et ce n'est pas une critique, ça ne manque pas. La lecture est fluide, addictive et légère. Aucune prise de tête, ça se lit comme ça vient. On est plus dans la découverte des personnages et de leurs liens existants ainsi que de ceux qui se forment. Ce livre nous permet de découvrir et d'apprendre comment fonctionne ce nouvel univers totalement nouveau pour moi.

En bref, idéal pour se vider la tête, un vrai plaisir ! A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bearenottobe 2018-09-01T21:36:56+02:00
Or

Des personnages vraiment attachants et extravagants ! Une belle plume et un humour à pleurer de rire ! Une belle découverte, hâte de voir ce qu'il se passe dans le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SAAB22 2018-08-28T22:50:05+02:00
Argent

Les nombreux commentaires positifs et la note m'ont donné envie de lire ce livre.

le livre est apparu plusieurs fois dans ma suggestion j'ai donc finalement décidé de tenter l'expérience.

On retrouve de nombreux points positifs qui font de ce livre une réussite de l'humour des personnages avec du caractère à l'exception de notre Charlotte qui met un peu plus de temps à s'affirmer. Une belle plume.

si je n'avais pas ce problème de conscience avec les tueurs à gages ( malgré que les victimes soient de mauvaise personnes)le livre aurait été une pépite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

  • France : 2015-03-27 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Activité récente

Minalia l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T08:28:08+02:00
Plyte le place en liste or
2018-09-10T07:52:56+02:00
Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T07:51:36+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1400
Commentaires 236
Extraits 95
Evaluations 521
Note globale 8.71 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode