Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

154 notes | 108 commentaires | 50 extraits

Description ajoutée par ninie512 2015-03-18T17:47:00+01:00

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie.

Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »

Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.

Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

Extrait ajouté par Bleuopale 2015-11-04T15:14:56+01:00

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Douune 2017-06-22T03:16:12+02:00

Une bouffer d'air frais ce livre, incroyable. Je les dévorer. Adam et Elias deux personnage tellement attendrissant qu'on voudrais les prendre dans nos bras. J'etait réticente à le lire mais je me suis tromper, il est rempli d'humour d'amour. Franchement il fais définitivement partit de mes livres préférer je pourrais le relire encore et encore. Merci à cette auteur française de nous avoir fais partager de magnifique voyage !!

Commentaire ajouté par Fleurdesiles972 2017-06-16T03:54:20+02:00

Pour le coup je suis vraiment déçue. De part les évaluations et les commentaires de ce livre je m'attendais vraiment à quelque chose d'extraordinaire.

Alors commençons par les bon côtés: j'ai bien aimé le fond de l'histoire, comme beaucoup de personnes je pense. Ça change un peu de ce que je vois d'habitude et du coup l'histoire sur ce point là est plutôt intéressante avec le contexte des tueurs à gage etc.

Ensuite j'ai adoré le petit Elias, il est trop mignon. C'est vraiment un personnage qui m'a plu. Puis l'écriture de l'auteure est plutôt fluide et j'apprécie également le fait qu'elle ne se perde pas dans de trop longues descriptions et que ce soit assez concis.

En fait globalement ce livre à absolument tous les ingrédients pour être bien. Sauf un unique problème pour moi mais pas des moindres : les sentiments entre Adam et Charlotte.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment peut on parler d'amour en si peu de temps.

J'ai l'impression que ça fait des mois et des mois qu'ils se côtoient mais non ! Ça ne fait que quelques jours à la limite quelques semaines mais c'est tout ! Les sentiments arrivent beaucoup trop vite pour qu'il y ait une quelconque crédibilité. Franchement ce couple aurait pu être bien, mais le fait qu'ils parlent d'amour alors qu'au final ils ne se connaissent pas du tout ça me révolte! On n'a même pas le temps de suivre leur relation qu'ils se mettent déjà ensemble.

J'aurais donc préféré qu'ils se mettent ensemble autrement...

Au final on ne peut pas dire que le livre est mauvais car il a une bonne histoire, de bons personnages, une écriture agréable etc. Mais le fait qu'il y ait un si gros problème dans le couple Adam/Charlotte gâche beaucoup le plaisir de la lecture car il s'agit quand même de l'histoire principale dans ce tome ci.

Commentaire ajouté par ge39 2017-06-12T10:54:09+02:00

Pour une histoire de tueurs à gages, c'est plutôt gentillet, je ne m'attendais pas à ça, pour autant j'ai apprécié cet univers, c'est assez original.

Charlotte est une jeune femme simple, hyper gentille mais avec un côté naïf parfois agaçant. Elle accepte assez facilement, ce qui est plutôt déconcertant, les événements surnaturels qui arrivent dans sa vie.

Elias et son frère Adam sont des créatures de l'ombre mais aussi tueurs à gages. J'ai aimé le personnage d'Elias, il tient une place importante dans ce 1er tome et on s'attache très vite à cet apprenti assassin. Il a une part d'innocence assez touchante.

J'ai également apprécié la nonchalance d'Adam, dans son rôle de tueur, et l'humour décalé qu'il partage avec Elias.

Je trouve cependant dommage que

Spoiler(cliquez pour révéler)
les sentiments entre Adam et Charlotte arrivent aussi vite, trop vite pour que ce soit crédible.

L'écriture est très simple, les dialogues peu recherchés, le vocabulaire pas très riche, mais cela fait une lecture facilement accessible pour les jeunes.

Malgré tout, cela reste un bon roman où se mêlent une multitude de créatures fantastiques et qui me donnent envie aussi de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par marylove 2017-06-06T18:21:09+02:00

Scorpi est un roman drôle et originale qui comprend plein de thèmes différents. Très agréable à lire et humoristique.

Un de mes coups de cœur !

Commentaire ajouté par Evanswoods 2017-06-06T14:33:17+02:00

Un super livre!!! une vrai pépite!! avec tous se qu'il faut pour, humour romance action ect... et les personnages sont très attachants. Un de mes plus grand coup de coeur !

Commentaire ajouté par Feluriane 2017-05-30T20:55:15+02:00

J'ai adoré ce livre. Très agréable à lire, avec un peu d'action et beaucoup d'humour. Les dialogues (et petites réflexions de Charlotte) sont savoureux. L'histoire est assez originale, et les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par lilya2000 2017-05-23T07:22:46+02:00

Waaaa ,j'ai rien a dire sur ce livre saif qur c'est un bijou j'ai rigolé comme une vache en plaine nuits alors que je devais dormir, et en plus je l'ai lu d'une traite,j'ai adoré Elias, Charlotte et Adam.et j'ai adoré détester Thomas. Je vous conseille de lire ce livre et de le chérir.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-05-21T16:08:18+02:00

Un livre que j'ai adorée, drôle, addictif. A lire vraiment. Une vraie pépite et on ne peut que succomber au charme des personnages.

Commentaire ajouté par caizy 2017-05-19T19:18:59+02:00

Un de mes plus grand coup de coeur ! Scorpi c'est léger, vous passez forcément un très bon moment de lecture et forcément vous rirez à certains passages ! Le tome 1 est mon préféré et je crois que j'ai même préféré la série Scorpi à celle d'animae mais de peu ;)

Voilà à vous de le découvrir !

Commentaire ajouté par Leoniewahlen 2017-05-16T11:09:54+02:00

Une belle histoire, pimentée d'un humour très agréable. Facile à lire, bien écrit, original ce livre est une perle que je conseille absolument.

Les personnages sont attachants surtout notre petit Elias, c'est intéressant le décalage entre l'héroïne, qui n'est de loin pas un stéréotype, et un tueur à gage original.

Un vrai coup de coeur !

• France : 2015-03-27 (Français)