Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Description ajoutée par ninie512 2015-03-18T17:47:00+01:00

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie.

Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »

Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.

Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

Extrait ajouté par Bleuopale 2015-11-04T15:14:56+01:00

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-08-09T19:48:42+02:00

Conquise !! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais j'ai adoré !! Les dialogues et certaines situations sont hilarantes !! Sérieux j'ai fini plusieurs fois bidoné au bord de la piscine Mdr

Adam et Élias sont tellement atypique mais trop chou comme dirait Charlotte ;)

Bref l'histoire d'amour est arrivé beaucoup trop vite mais je pardonné l'auteur qui est française, il faut le souligner. Je saute donc sur la suite

Commentaire ajouté par pomme01 2017-08-06T19:55:25+02:00

j'ai commencé à lire suite à une suggestion d'Amazon, je ne m'attendais à rien de spécial, mais pour le coup je suis agréablement surprise, l'histoire est agréable, le style d'écriture relativement fluide, les personnages assez attachants, j'ai dévoré le livre en quelques heures, et j'ai commencé le second en souhaitant être tenue autant en haleine,

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-08-03T14:18:47+02:00

J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de me plonger dans la suite de l'histoire !

Commentaire ajouté par rosealivre 2017-08-02T09:55:04+02:00

Scorpi est une histoire vraiment très originale, dynamique et pleine d'humour. Je me suis rapidement plongée dans ma lecture que j'ai finit très rapidement grâce à ce côté très addictif de l'intrigue.

Nos personnages sont plus qu'attachants et notre cher trio est tellement décalé que durant ma lecture j'ai arrêté de compter les moments ou je me suis tenu les côtes.

L'univers est très intéressant , j'ai beaucoup aimé cette histoire de tueurs à gages ainsi que les différentes créatures qui nous présentées de manière peu commune.

La plume de l'auteure est très rafraichissante et fluide. Je me plongerai avec plaisir dans le deuxième tome.

Seule petite ombre au tableau pour moi (ce qui ont lu le livre comprendront le jeu de mot ahaha):

Spoiler(cliquez pour révéler)
La romance va pour moi un peu trop vite et arrive beaucoup trop facilement. Mais ce n'est qu'un petit point qui ne m'a pas énormément dérangé.

Commentaire ajouté par siredtodelena 2017-07-27T17:30:18+02:00

Pas pour moi.

Très déçu je m'attendais à autre chose.

Je n'aime pas les personnages et la romance trop rapide et fade.

Je n'arrive pas a finir le livre c'est juste pas pour moi.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-07-26T11:57:41+02:00

La série Animae avait déjà était un coup de cœur et Scorpi est bien partie pour en être un aussi.

J'adhère vraiment à l'écriture de Roxane Dambre, c'est simple et plein d'humour j'ai passé le livre à sourire tant il est remplis de scène cocasse (en tout cas à mon goût).

Elias est adorable mais lui et Adam vienne vraiment d'un autre monde c'est amusant de les voir confus fasse au façon de faire des humains alors qu'ils les côtoient ne serais ce que dans leur travail donc ils devraient comprendre un peu plus de chose.

Charlotte se retrouve donc plongé dans un univers de créatures surnaturel, chose qu'elle gère plutôt bien même si elle a du mal avec le métier de tueur à gage bien qu'elle comprenne le raisonnement d'Adam pour justifier ce métier et je le comprend aussi très bien.

La romance est un peu rapide mais ça ne m'a pas gêné.

Très envie d'attaquer la suite et de retrouver cet humour qui me plait tant.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-07-25T21:27:27+02:00

C'est ma meilleure amie qui me l'a recommander de lire la série Scorpi car elle les a adoré et comme elle connaît bien mes goût elle savait que ça allait me plaire, je me suis donc lancé.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome mais il y a quelque attitude qui m'ont un peu dérangé.

C'est dons l'histoire de Charlotte qui rencontre Elias un petit garçon de dix ans ensuite grâce à Elias, elle va faire la connaissance d'Adam le grand frère du petit garçon. Et puis, Charlotte va découvrir que les  deux garçons ne sont pas humain.

Ce que j'ai bien aimé c'est tout le côté fantastique avec toutes les créatures plus farfelues les une que les autres. Je me suis beaucoup attaché à Elias qui n'a pas sa langue dans sa poche par contre ce qui m'a un peu agacé c'est qu'il demande tout le temps à Charlotte si elle veux qu'il tue des gens je sais que c'est le métier de toute sa famille mais au début c'est une question qui revint trop souvent a mon gout. Et puis, je trouve que la relation entre Adam et Charlotte va trop vite et pas assez de passion.

J'ai aimé la plume de l'auteur qui est fluide et agréable à lire.

C'était une belle histoire et je vais continuer en lisant les autres tomes car j'ais envie de connaître la suite des aventures de Charlotte, d'Adam et d'Elias.

Commentaire ajouté par flofra65 2017-07-03T21:13:48+02:00

un livre conseillé par des amies , un changement de style pour ma part .

mais agreablement surprise . J'attaque le 2

Commentaire ajouté par V-A07 2017-06-30T09:53:01+02:00

Une histoire hyper addictive, décalé et original.

Une série de situations rocambolesque empreinte d'humour et de la fameuse phrase culte : "tu veux que je le tue?"

Elias est un petit garçon tellement touchant, mignon ainsi son frère Adam aussi.

Hâte de connaitre la suite de se trio.

Commentaire ajouté par serine_ado 2017-06-29T11:40:21+02:00

Un livre addictif qui se laisse lire. A la fois facile a lire et plein de suspens, il conquit le coeur de ses lecteurs.

Personnellement, je l'ai lu d'un trait car je voulais absolument connaître la fin.

Les personnages sont bien choisis, chacun a son propre caractère et ses caractéristiques.

Charlotte, Elias, Adam, Julia...

Je vous conseille vivement de le lire, c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu.

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

• France : 2015-03-27 (Français)

iomaca le place en liste or
2017-08-12T08:47:03+02:00
soso01 l'ajoute dans sa biblio or