Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:22:34+01:00

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

Classement en biblio - 1 111 lecteur

Extrait ajouté par Bleuopale 2015-11-04T15:14:56+01:00

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par MissLiz 2018-05-20T18:26:46+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Charlotte est une humaine lambda qui vit sa vie de banlieusarde parisienne dans la bien connue routine métro, boulot, dodo. Sa vie est chamboulée le jour où elle trouve Elias, un petit garçon, sur son perron. Méfiante de ce qui pourrait lui arriver, elle l'invite à entrer chez elle et dans sa vie. L'histoire est originale. J'avais un peu peur, en commençant, de retrouver des éléments à la Shadowhunter avec le coup du monde obscure mais finalement non. Le monde de Roxanne Dambre a sa propre originalité. Elias et son grand frère, le charmant Adam, appartiennent au clan Scorpi, des tueurs à gages d'élite qui se servent de leurs capacités particulières pour exécuter leurs contrats. Les victimes sont donc humaines. Le roman est relativement court mais l'auteure donne ce qu'il faut de détails pour qu'on comprenne le background de chacun des personnages, là d'où ils viennent, leurs motivations et pourquoi ils réagissent ainsi. On a également les grandes lignes du fonctionnement du monde des Ombres, avec la présentation des clans majeurs et des règles de vie principales qui régissent ce monde. Finalement l'histoire est sympathique et on s'attache aux personnages. Le livre étant assez court, quant arrive la fin on veut en savoir plus et donc continuer la saga, sans être non plus frustré par le manque d'informations comme c'est parfois le cas.

Commentaire ajouté par steph170389 2018-05-18T13:59:04+02:00

Je me suis lancée dans cette lecture par un pur hasard et j'avoue que je ne suis pas déçue.

L'histoire est originale une jeune fillenqui tombe amoureuse d'un tueur a gage c'est qur que ça sort du reste de mes lectures ... mais voilà pour moi tout va beaucoup trop vite , du debut a la fin c'est trop ... Ce qui est vraiment dommage je trouve parce qye l'histoire vaut le détour.

D'ailleurs je ne le deconseille pas et je compte bien lire les suivant.

Commentaire ajouté par mama7619 2018-05-12T20:15:48+02:00

L’histoire est hyper prenante et les personnages ont très bien étaient imaginés! J’ai adoré l’histoire et la romance entre Adam et Charlotte est trop cool. Et Adam est tellement drôle et charlotte et Elias sont adorables !

Commentaire ajouté par VioletteLili 2018-05-11T14:35:52+02:00

Génial, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Les personnages sont tellement attachants et drôles, toutes cette petite bande de créatures surnaturels est à mourir de rire, j ai passé un super moment. La plume de l'auteure est superbe et nous plonge dans ce monde étrange des tueurs à gages avec facilité ! Je ne pouvais plus lacher ce roman avant d'avoir finit et je l'ai adoré et dévoré.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-05-09T03:23:31+02:00

Quelle pépite ce roman. Plutôt "banal" au départ...on s'attache rapidement à Elias. On rit du décalage de pensée entre le petit garçon et notre héroïne...et plus tard avec le frangin. Le style d'écriture est addictif...on ne voit pas défiler les pages ! On est dans le monde "normal" avec une touche de fantastique....puis on entre dans une partie plus "fantastique" avec des personnages iréels.... c'est bien mené ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu une pensée aussi d'Adam appelant Charlotte "ma douce"...ça m'a fait penser à la série Vampire Diaries avec Klauss et sa réplique "ma douce". Et qu'est-ce qu'on peut détester Thomas...quel enfoiré celui là ! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-05-08T15:19:21+02:00

Une très bonne surprise.

L'histoire d'amour est attendrissante et même si elle reste un point essentiel, tout ne tourne pas autour d'elle. Les personnages sont attachants et on a envie d'en découvrir plus sur eux tout comme sur l'Univers dans lequel on est plongé en douceur grâce à un très bon mélange de réalisme et de fantastique.

L'humour est très présent, c'est fluide, c'est agréable. On en redemande.

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2018-05-06T20:04:05+02:00

Ce livre est trop top !!!!!!

L'univers est parfais et les personnages tellement attachants.

Mes mon dieu qui ce serait attendu a un livre aussi drôle ??

Le décalage entre les personnage est à mourir de rire.

Si vous ne l'avez pas lu (et que vous êtes en déprime) foncez !!!!!!!

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-01T14:38:15+02:00

Des mois que je me réjouis de lire ce livre et vraiment, je n'ai pas été déçue ! Tout ce qu'il faut pour une bonne lecture : de l'humour, une belle intrigue, une écriture fluide, des personnages attachants, un bel univers,... Je me réjouis vraiment de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-04-23T12:39:04+02:00

De la fluidité, de la légèreté et un humour rafraîchissant. Les personnages sont attachants surtout les deux frères xD enfin plus particulièrement le plus jeune. Mais les deux sont attachants. L'univers à demi decouvert a l'air intéressant. L'héroïne a son charme. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par S3R3NA 2018-04-19T06:17:22+02:00

Je trouve que c'est un renouveau incontestable , on reçoit un nouveau souffle de vie . Ce n'est pas un livre qui recycle et recycle et ça c'est déjà quelque chose même si je reconnais qu'écrire n'est pas une tache aisée .

On ne peut que s'émerveiller et se laisser emporter . Tout est là , tout ! Du rire à l'action sans passer par la case ennui , je trouve cela formidable .

Je vous le conseille vivement ! Si vous vous ennuyer ou que vous voyager et que vous n'avez rien à faire : acheter le . Avec les tomes qui suivent car une fois entamer , vous n'aurez plus envie de vous arrêter .

"Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres" est sorti 2018-01-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Janvier

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

• France : 2015-03-27 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Kyapo l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T20:40:56+02:00

Lecteurs 1 111