Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:22:34+01:00

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

Extrait ajouté par Bleuopale 2015-11-04T15:14:56+01:00

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par Falabala10 2018-11-06T21:30:53+01:00

J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec cette série !

Les points positifs : un univers envoûtant, des personnages attachants et un humour très présent.

Les points négatifs : une romance amenée trop rapidement et pas assez travaillée à mon sens et des tomes trop courts à mon plus grand regret !!!!

Commentaire ajouté par AnagelB 2018-11-05T21:19:46+01:00

Pas besoin de laisser un long commentaire pour décrire ce tome et ses personnages, quelques mots suffisent, captivant, attachant et plein d'humour

Commentaire ajouté par bee17 2018-11-04T19:23:17+01:00

Une lecture fraîche et agréable, qui a su me captiver le temps de quelques heures. L'humour est présent et on se prend facilement dans l'intrigue. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Isallya 2018-10-30T17:14:09+01:00

J’ai bien aimé ce premier tome mais c’est loin d’un coup de cœur -peut-être parce qu’il est assez éloigné de mes lectures habituelles, en fin de compte ? La romance qui est au cœur de l’histoire est amenée trop rapidement à mon goût et Charlotte n’a pas su me plaire, certaines de ses réactions manquant un peu trop de cohérence à mon goût. Pour autant, l’humour présent à chaque page rend cette lecture somme toute très divertissante et cache d'une certaine manière les défauts de ce livre -c’est bien sûr mon avis personnel. Même si j’ai du mal à voir où l’auteure veut en venir avec son histoire, je lirais très probablement la suite.

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-10-18T23:01:35+02:00

Très surprenant ! Je ne pensais pas du tout accrocher à ce genre de lecture, et quelle ne fut pas surprise ! J'ai adoré ! L'humour est un des charmes inconditionnel de ce roman, c'est ce qui en fait toute sa force, avec peut être le charme mystérieux d'Adam...

Un très bon roman, qui vient de la plume d'une française en plus !

Je m'empresse de dévorer le second tome !

Commentaire ajouté par Coraline1900 2018-10-15T22:13:46+02:00

Ce premier tome donne directement envie de lire la suite et je trouve que Roxanne Dambre excelle dans tous les différents univers déjantés qu'elle créée.

Commentaire ajouté par Hydross 2018-10-15T22:12:17+02:00

Chef d'œuvre !!! Y a pas d'autres mots.

J'ai adoré du début à la fin. Tout y est. L'univers est vraiment nouveau, l'humour est souvent présent, tout en finesse. Les personnages sont vraiment rafraîchissants et attachants.

Encore meilleur que ce que la page de garde et la quatrième de couverture nous vend. J'ai lu ce premier tome d'une traite et je fonce acheter les autres dès demain !!!! Chapeau à l'auteure.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-10-09T21:03:10+02:00

Très bon moment de lecture dans cet univers de tueurs à gages vers comptable!! Beaucoup de commentaires sur l'humour mais ce n'est pas non plus l'éclate à chaque chapitre et c'est tant mieux car j'avais peur que cela verse dans la parodie. J'ai beaucoup aimé la légèreté des frères Lesat face à une Charlotte si "humaine". Dans ce premier tome, les bases se posent, la fatalité l'amour, la famille et les meurtres tarifés donc à suivre.

Commentaire ajouté par Vincent-58 2018-09-27T23:42:17+02:00

Livre magique ! L'auteure arrive à me faire rire constamment, les scènes sont bien décrites.

Clairement, j'ai adoré les Animae, Aurora et Scorpi.

Je conseille vivement pour les amateurs d'humour, avec des passages de suspense et des passages de romances

Commentaire ajouté par Era05 2018-09-25T14:30:59+02:00

J'ai mis énormément de temps à me lancer dans cette lecture, le résumé et la couverture ne me tentaient pas trop. Quelle erreur comme on dit si bien :"On ne juge pas un livre à sa couverture". C'est tout à fait vrai, j'ai commencé le roman et l'ai terminé dans la même soirée !!! J'ai adoré le petit Elias et son honnêteté, Charlotte et sa naïveté du départ et Adam...que dire de lui sinon qu'on s'attache à ce jeune homme ! Je recommande vivement cette série

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

• France : 2015-03-27 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

mlml5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T16:22:10+01:00