El_n
avatar de El_n
Je suis en train de lire
36 questions pour savoir si tu m'aimes
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut ! Moi c'est Ilona, El_n c'est pour "Hélène" en phonétique parce que c'est la traduction française d'Ilona.. (petite info) ♥
J'ai 15 ans et je vais rentrer en seconde (assez flippant d’ailleurs ^^). J'habite à Angoulême, c'est assez loin de l'idée que je me fais de mes villes préférées comme NYC (je sais, je suis prévisible ;) ou la Nouvelle Orléans (fan de l’Amérique, déjà au courant!).

Mon portrait chinois :

Si j'étais un animal, je serais un loup.
Si j'étais une planète, je serais Neptune.
Si j'étais un sport, je serais l'escalade.
Si j'étais une date, je serais le 26 Novembre ou le 15 Juin.
Si j'étais un vêtement, je serais une veste en cuir.
Si j'étais une fleur, je serais une azalée blanche
Si j'étais un arbre, je serais un saule pleureur.
Si j'étais un lieu, je serais une rivière de Corse.
Si j'étais une gemme, je serais l'onyx.
Si j'étais un dessert, je serais un muffin à la myrtille.
Si j'étais une couleur, je serais le vert océan.
Si j'étais une chanson, je serais "Flares" de The Script.
Si j'étais un métier, je serais avocate ou éditrice.
Si j'étais un objet, je serais un mp3 ou un livre.
Si j'étais un livre, je serais "Si je reste" de Gayle Forman.
Si j'étais une saison, je serais le printemps.
Si j'étais un pays, je serais les États-Unis.
Si j'étais une île, je serais la Corse.
Si j'étais un fruit, je serais une fraise.
Si j'étais un bijou, je serait un bracelet un cuir.
Si j'étais un parfum de glace, je serais la stratiatella.
Si j'étais une citation, je serais "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
Saint-Exupéry

Pour la chanson et le livre c'est vraiment très dur de choisir !

J'aime : les Eagles, les tissus doux, le scrapbooking, voyager, les petits jouets que donnent les supermarchés, les belles photos, les séries télévisées, les jolis cahiers, le piment, les sourires d'enfants, la couleur de l'océan, l'odeur des livres neufs, la pluie, les librairies, la Corse, me baigner dans les rivières, "Pretty Woman", l'architecture, les années 20 à Chicago, écrire, la vitesse, la liberté, les antiquités, l'histoire...

Je n'aime pas : les formules de chimies, les fruits de mer, les orages, les hôpitaux, les "au revoir", les fleurs fanées, les chiens énormes, le mot "dégouliner", la lumière blanche, attendre, qu'on me dise quoi faire, être la dernière, l'école, les araignées, la frustration, le gris, les poupées en porcelaine, l'hypocrisie...

J'adorerais savoir lire en VO comme ça je ne serais pas obligée d'attendre la traduction des livres en français.
J'ai décidé de changer avant le lycée, genre "transformation intégrale" pour repartir de zéro.
J'ai envie de passer le BIA (Brevet d'initiation aéronautique).
Je ne peux pas m'empêcher de mettre tout un tas de smiley dans mes textos pour qu'on soit sûr que je ne suis pas fâchée ou que je plaisante (croyez-moi je suis en train de faire un gros effort pour ne pas vous envahir !!).

"La curiosité est un vilain défaut" : pas de chance pour moi... ;)

Quand je ne lis pas je regarde souvent la télé, la plupart du temps c'est sur des séries que je jette mon dévolu !

- Les frères Scott (fan de Lucas ♥)
- Teen Wolf (Tyler Posey est une bombe!)
- Grey's Anatomy (c'est un classique ^^)
- Swithed at Birth (depuis que je regarde, je connais un peu la langue des signes, j'adore le concept)
- Vampire Diaries (vu ma biblio, je crois que je ne surprends personne! J'adore Journal d'un vampire tomes 1,2,3,4 mais après c'était plus ou moins du grand n'importe quoi.)
- Esprits Criminels (à ne pas regarder seul le soir...)
- Mentalist (Jane me fascine ;)

La première série que j'ai suivie à été.. Floricienta (eh oui, j'ai suivi jusqu'à la fin tous les soirs à 18h40 !! Grand moment x)

-----------------------------------------------------------

Je ne suis pas une grande fan des réseaux sociaux ^^ déjà que Facebook ne me sert pas à grand chose, je ne m'imagine pas avoir Snap, Instagram ou Twitter alors que pour certains on dirait que c'est une drogue x) (cela dit, j'ai rien contre hein ;)

-----------------------------------------------------------

Artistes préférés & leurs chansons (j'en ai mis qu'une ou deux mais je les aime toutes pour la plupart !!)

- Selah Sue (Crazy Vibes ou This World)
- Noisettes (Sometimes)
- Mumford and sons (Believe)
- The Script (Flares ou It's not right for you)
- SOJA (Rasta Courage)
- City & Colour (Littel Hell ou The Grand Optimist)
- Ed Sheeran (Afire Love)
- Eagles (Wasted Time)
- Jason Mraz (Song for a friend version live Montalvo)
voir plus
A propos des livres
"Les livres te permettent d'être qui tu veux, de ne plus être toi même pendant un moment." ♥

Je n'aime pas la réalité du monde. J'aime la mienne, la douce, la belle, l'aventurière, la combattante et la nuancée. J'aime ses sons et ses couleurs, sa chaleur et ses tempêtes, ses personnages et ses histoires !
Je veux être moi dans ma réalité, c'est plus facile que d'être moi dans la réalité des autres.

Un jour, ma mère m'a demandé pourquoi j'aime autant lire, je lui ai répondu que les livres me comblent, m'inspirent. Pour moi, ils sont aussi réels que le soleil qui se lève le matin. Quand je lis un livre, qu'il me fasse pleurer ou rire, il fait partie de moi. Quand il est bien écrit j'arrive a rentrer totalement dedans et quand je le referme, je ne suis plus totalement la même.
Quand les gens demandent si je voudrai vivre une de mes histoires préférées, je ne sais pas trop quoi dire. J'adore "Si je reste" mais je n'ai vraiment envie d'être à la place de Mia. Ce que j'aime, c'est ce qu'elle ressent, comment elle vit les choses. Je rentre dans sa tête, je vis à travers elle, je pleure pour elle, pour moi, qui suis elle une fraction de seconde.
Je ne sais pas si beaucoup de gens peuvent comprendre la sensation qu'on a quand on referme un livre qui nous a particulièrement touché. Des fois c'est dur de respirer, d'autres, on sourit d'un air béat ou on est en colère ou triste. Et c'est parfois dur de se replonger dans la réalité.

A propos de tout
╔══╗♫ ♪
║██║♪ Met ça sur ton QSJ
║(o)║Si la musique fait aussi parti de ta vie
╚══╝

Si toi aussi tu ne te sens pas en sécurité quand tu as un pied qui sors de la couette,

Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête,

Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis

Si toi aussi après avoir regardé un film t'es le personnage pendant 2 heures

Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire

Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains,

Si toi aussi tu aimes faire rire les personnes en train de boire

Si toi aussi tu t'es déjà niqué les dents avec ton stylo 4 couleurs

Si toi aussi tu retiens mieux les pubs que tes leçons

Si toi aussi le soir t’arrive pas à t'endormir parce que tu penses trop

Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin,

Si toi aussi t'as déjà voulu vider le jus de ton yaourt et que le yaourt entier est tombé

Si toi aussi t'es trop content quand tu te réveille la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps a dormir,

Si toi aussi tu déteste les cons qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac

Si toi aussi quand t'était en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre,

Si toi aussi tu essaye de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu y arrives jamais

Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal,

Si toi aussi t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !",

Si toi aussi tu t'aide de tes doigts pour compter,

Si toi aussi t'attends les vacances dès la rentrée,

Si toi aussi quand t'es assis sur la pelouse tu peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe

Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu'il te reste des devoirs à faire

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de marcher quand tu téléphone,

Si toi aussi quand tu comprends pas en classe t'attends qu'un autre abruti pose la question avant toi,

Si toi aussi tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger une personne,

Si toi aussi t'en a marre des profs qui te donne les devoirs quand ça sonne,

Si toi aussi tu pousse la porte des magasins quand y a marqué "tirez",

Si toi aussi quand tu fais les soldes tu veux toujours l'article non soldé,

Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder,

Si toi aussi quand tu te cognes le pied t'engueule le mur,

Si toi aussi tu hurles "quoiiiiiiiii" à tes parents quand ils t'appellent,

Si toi aussi tu mords le bâton de ta colle quand elle est finie,

Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi,

Si toi aussi ça t'énerve que quand tu dis "bonjour" on te réponde "bonsoir" ,

Si toi non plus tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances,

Si toi aussi tu penses que Dora l'exploratrice nous prend pour des cons et qu'au lieu de nous faire chier avec sa carte elle pourrait prendre comme tout le monde un GPS,

Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça,

Si toi non plus t'as jamais assez de fringues dans ton placard,

Si toi aussi tu ne peux pas vivre sans tes amies,

Si toi aussi tu est complètement folle et tu l'assume,

Si toi aussi tu aime la musique,

Si toi aussi tu aime les choses simples,

Si toi aussi tu aime rire et t'amuser,

Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooooooorte !!!!",

Si toi aussi tu t'mets à rire en repensant à un souvenir et tes parents se demandent si t'es pas fou,

☺☻ Si toi aussi tu souris en regardant cette liste parce que c'est tout a fait toi,copie/colle dans ton qui-suis-je pour un maximum de sourires!!

-----------------------------------------------------------

97% des gens partirais en courant si ils voyaient un cadavre ensanglanter sur le trottoir si, comme moi tu fais partie des 3% qui resterais pour voir si le cadavre va se transformer en un loup garou alors copie/colle se message sur ton QJS.

-----------------------------------------------------------

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront. ♥
Activité récente de El_n
2024-04-05 20:13:09
2024-03-29 23:22:32
2024-03-23 12:21:51
2024-02-06 22:17:48
Melaaane l'ajoute dans sa biblio
Melaaane le déplace en liste
2024-02-02 16:19:39
2023-12-22 13:28:58
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
El_n
Livres dans ma bibliothèque : 494

Pays, Ville : France, Angouleme
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Templier
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueMaître en RomanceInitié en FantasyInitié en Voyage et EvasionMaître en Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec El_n est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Au moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (15)

30-07-2015
Moi aussi j'aime beaucoup Léo avec son super pouvoir stylé, son humour et ses petites blessures intérieur. J'aime aussi beaucoup Hazel. James m'énerve des fois. Sinon en personnage "secondaire" j'ai toujours eu un faible pour Thalia et Nico, surtout Thalia.
Non je n'empreinte pas tous mes livres mais j'en achète que quand je suis sûr que ça va me plaire.
Eleanara a écrit :
22-07-2015
Je pense que la majorité des gens procède de cette manière : En diamant, tous les coups de coeur. Du coup, les miens sont en or ^^ Et oui, c'est vraiment subjectif et donc, personnel.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que tu aimais l'odeur des livres neufs, écrire et l'histoire ? Aaah. Pour les livres, je crois qu'on est beaucoup à faire ça. Et pour l'histoire, c'est moins commun, j'ai rarement rencontrer des gens qui aiment l'histoire. (et tu aimes les frères scott, c'est bien) (et tu n'es pas fan des réseaux sociaux non plus, ENFIN quelqu'un comme ça **) (ouais du coup j'ai lu ton QSJ)
18-07-2015
J'ai publié la troisième histoire, un peu d'amour cette fois. Si tu veux passer voir, l'adresse c'est : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226523&sid=f965179724dc3847a89ce7168953b862&start=30
Voilà bonne lecture.

PS : C'est la dernière publication avant au moins trois semaines.
Amicalement, Alanna
Eleanara a écrit :
16-07-2015
Coucouuuu. Rassures-toi, tu ne déranges pas du tout ! (Surtout si c'est pour me complimenter sur mon QSJ, hahaha xD)
Bah en fait, si tu veux, Harry Potter c'est la première série de livres que j'ai eu et qui m'a intéressée. C'est grâce à Rowling que j'ai adoré lire, et qui a entraîné plein de bonnes choses. Donc c'est sentimental, d'où sa position en Diamant (alors que comme tout bouquin, HP a ses défauts aussi, mais bon). Pour le Trone de Fer, c'est parce qu'il y a un énorme travail derrière, que tout est bien construit, bien réalisé, et pour une fois l'auteur a l'audace de mener ses idées jusqu'au bout. Et c'est réaliste. Et j'ai jamais retrouvé ça ailleurs, d'où sa position.
16-07-2015
Si, au bout de cinq tome cela devient ch****. Les héros de l'Olympes c'est vraiment bien ! Percy est présent dans le deux et même s'il n'est pas le personnage principal c'est quand même génial qu'il soit là.
Oui, je compte lire métarmorphose parce que Née à Minuit c'est quand même génial. Mais comme je ne veux pas l'acheter il va falloir que j'attende un petit peu.
percabeth76 a écrit :
Salut!
J'écris une fanfiction sur Hunger Games depuis quelques temps et j'aimerai beaucoup que tu ailles y jeter un coup d’œil. Elle s'appelle "Aimer jusqu'à la mort." Voici le lien:

P.S: Désolé pour la pub.
15-07-2015
Franchement ils sont à lire, Lucas aussi a des côtés macho mais je te dire rien va pas falloir que je te spoile encore plus. Moi aussi je me lasse pas de relire Percy Jackson, il y'a une suite après le tome 5 ça s'appelle Les Héros de l'olympes, tu connais ?
15-07-2015
Tu devais être tellement deg... Merci en tout ca de m'avoir répondu. Née à Minuit j'ai vraiment adoré mais le dernier tome me laisse sur ma faim, et puis à côté de Percy jackson ou Les Insoumis, pour moi y'a pas photo, ils sont meilleurs. Du coup très très bonne lecture mais non ce n'est pas un coup de coeur, cela dit ils sont passé à peu d'être en diamant

PS : Entre nous, Née à Minuit a deux trois côté macho. Tu trouves pas ?
14-07-2015
De rien, c'est normal. Arrow c'est une série qui passe sur TF1 en ce moment; J'ai vu que t'étais entrain de lire Née à Minuit, métamorphose. Il est bien ? C'est raconté par qui ? C'est après ou avant née à minuit ?
11-07-2015
Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que mes histoires plaisent. Pour Kevin je ne sais pas trop, enfaite j'avais plutôt pensé qu'il aurait une commotion cérébrale ou un truc dans le genre mais j'avoue ne pas avoir pensé à l'éventualité de sa mort. Enfaite l'horreur d'Alex vient plutôt du fait qu'il s'est laissé envahir par la heine, qu'en faite à ce moment là il aurait pu le tuer froidement. C'est au moment ou il s'en renconte que le dégout de lui-même prend le pas sur sa colère.
Un peu comme dans Arrow, si tu connais...

Alanna
10-07-2015
Salut ! Merci pour ton commentaire il m'a fait super plaisir. Tu m'as dit que tu voulais être averti pour les prochaines publications. Enfaite il y'en a eu une mais elle est au-dessus de ton commentaire car il est possible que tu es écrit ton commentaire pendant que j'écrivais l'autre histoire mais du coup je sais pas si tu l'a lu aussi. Du coup je t'averti... Si tu as envie de passer c'est à la même adresse que la précédente.

Alanna
07-07-2015
Merci d'accord participé ! :)
Merci de me l'avoir fait remarqué, c'est juste une erreur de frappe ^^
06-07-2015
Salut ! J'écris des petites histoires qui n'ont pas forcément de fin ou de début. C'est juste comme ça, pour voir, je test mon écriture et du coup si tu pouvais jeter un coup d'oeil sur ma première histoire : "journal d'une mauvaise personne" et me donner ton avis ça me ferait plaisir.
L'adresse c'est : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226523

Amicalement, Alanna
05-07-2015
Salut, j'ai créer un quizz sur les personnes de dystopie et de fantastique si ça t'intéresse :

A bientôt ! :)
Orybanane a écrit :
09-06-2015
Merci d'avoir participé à mon Quizz !!